Rechercher Annuler

Loki : la réalisatrice Kate Herron donne des pistes de réflexion pour la saison 2

De Lucas Mollard - Posté le 18 juillet 2021 à 13h56 dans Séries TV

Loki, c'est fini ! La mini-série basée sur le personnage éponyme incarné par Tom Hiddleston n'aura duré que six épisodes, mais se sera achevée en beauté, et clairement, il devient nécessaire de voir au moins le dernier épisode pour comprendre ce qu'il va arriver à la chronologie du Marvel Cinematic Universe, ne serait-ce que pour les prochains films à venir. Chose étonnante, il semblerait qu'il y aura une saison 2 à Loki, qui devait pourtant être un one-shot. Et la réalisatrice nous parle aujourd'hui de ses attentes pour celle-ci.

Loki saison 2 : beaucoup de questions

La réalisatrice Kate Herron s'est exprimée au média Variety. Elle avait déjà confirmé que ce ne sera pas elle qui sera aux commandes de la saison deux de Loki. Pourtant, elle maintient qu'elle a toujours beaucoup d'idées sur ce qu'elle aimerait voir faire le Dieu de la Malice durant la saison 2, ainsi que les autres personnages du show. Pour l'instant, la réalisatrice se pose énormément de questions et donnent des pistes sur ce qu'il devrait se passer durant la saison 2 :

Loki et Sylvie ? Lui est dans une réalité complètement différente. Que va-t-il lui arriver ? Comment va-t-il revenir ? Ou va-t-il revenir ? Et où est Sylvie ? Elle est toujours à la Citadelle ? Et le multivers de tout ça. Que diable va-t-il se passer ?! La saison 2 devra répondre à ces questions ! Sylvie est motivée par la douleur, la vengeance et la colère, et notre Loki a dépassé cela, maintenant, il est sur un chemin très différent, et il a manifestement fait beaucoup d'auto-réflexion et d'auto-guérison grâce à sa thérapie avec Mobius. Il est désormais plus fort que jamais il ne l'a été, et comprend que toutes les fois où il a trahi, il a été trahi en retour.

Comme elle l'a précisé, Loki se trouve dans une réalité alternative où le TVA est régi par Kang le Conquérant ou un de ses variants, puisque ni Moebius ni la chasseuse B-15 ne l'ont reconnu. Quant à Sylvie, on ne sait pas ce qui lui arrive après avoir tué Immortus, un variant de Kang, incarné à la perfection par Jonathan Majors. Après avoir ruiné la chronologie sacrée, elle devra très certainement trouver un but à sa vie ou rattraper ses erreurs. Si jamais vous souhaitez rattraper les événements du dernier épisode, vous pouvez retrouver notre article ici.

Un personnage toujours mystérieux

Pourtant, il y a un personnage qui reste plutôt mystérieux quant à ses intentions dans la série Loki. La juge Ravonna Renslayer aura certainement un rôle intéressant à l'avenir, puisqu'elle a été dépouillée de son identité et semble jusqu'à présent filer un mauvais coton. Elle était elle aussi à la recherche des véritables gardiens du temps, mais la raison qui la pousse à le faire nous est pour l'instant inconnue. Pourtant, même après les révélations de Sylvie, elle reste fidèle au TVA. Kate Herron précise son amour pour le personnage dans la suite de l'interview :

Je l'aime, Gugu (Mbatha-Raw, l'actrice de la juge Ravonna Renslayer) l'appelait toujours une fille d'intérieur, ce qui me faisait rire, mais c'est complètement vrai. Elle est au bureau, mais c'était avant que cette chasseuse n'intervienne. Elle sait se battre. Pourquoi ? Comment ? Que lui arrivera-t-il ? Il faut que le spectateur en sache plus. J'étais comme : "nous ne devrions pas voir ses souvenirs". C’est un personnage qui pensait avoir du pouvoir et se rend compte qu’elle n’en a pas. C'était vraiment puissant de lui donner au moins un peu de pouvoir dans ce scénario. Aussi en tant que fan, je me dis "Oh mon Dieu, qui est-elle ?!"

Quoi qu'il en soit, la saison 2 de Loki devra répondre à de nombreux défis, dont ravir ceux qui ont été enthousiasmés par la première saison. Si on suit le schéma des relations amoureuses du MCU, il est fort probable que Sylvie ait à se sacrifier à un moment pour sauver Loki, ou inversement. On ne ciblera aucun personnage du MCU, car ils se reconnaîtront eux-mêmes. Quoi qu'il en soit, on a hâte de voir Kang le Conquérant en action. Si vous ne le connaissez pas, nous lui avions réservé un article ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : lokisaison 2Kate HerronMCUMarvelSylvieserieInterview

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par La castafiore, il y a 2 mois :

La question que je me pose, c'est où va s'inscrire la saison 2 sur la Timeline ? ça donne encore plus envie de voir le prochain Dr Strange et Spider-Man, c'est malin.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.