En début de mois, TF1 avait annoncé sa volonté de bloquer la diffusion de ses chaînes depuis la clef HDMI de Google, Chromecast. Volonté réalisée depuis peu ! C'est au tour du groupe M6 de faire de même, puisque l'ensemble des chaînes se trouvent être bloquées depuis le service SFR TV.
Les chaînes du groupe M6, c'est à dire M6, W9, Teva, 6ter, Paris Première sans oublier le service de replay 6play ont subi, au même titre que les chaînes du groupes TF1 un blocage de leur contenu depuis la clef Google, Chromecast. Si le groupe ne s'est pas encore exprimé, nul doute que les raisons seront les mêmes que celles évoquées par TF1, c'est à dire les droits d'auteurs.
Si le blocage a déjà eu lieu sur le service SFR TV, ce dernier sera également déployé sur d'autres opérateurs Internet. Pour le moment, lorsque les utilisateurs essaient de lire le contenu de ces chaînes sur leur box SFR TV, le message "(M6, W9, 6replay, 6ter, Teva ou Paris Première) ne nous autorisent pas à diffuser sur un appareil Chromecast" s'affiche. La box de Free est également impactée, empêchant les abonnés de visionner le contenu des chaînes de ces groupes et de surcroît, ces utilisateurs ne peuvent plus récupérer les enregistrements qu'ils ont au préalable effectués via leur box.
Pour une clé HDMI qui a pour objectif de rediffuser le contenu de nos tablettes, de nos ordinateurs ou de nos smartphones sur notre télévision, c'est tout de même assez gênant si ce genre de pratiques commencent à se démocratiser.
Par Lily, il y a 9 ans :
Je trouve ça stupide, je ne pense pas qu'ils perdent de l'argent puis le contenu n'est pas partageable, donc je vois pas le problème...
Répondre à ce commentaire
10
1