La machine à laver Xeros lave vos vêtements avec des perles en plastique

De Lucile - 27 février 2014 à 11:32 dans Technologies

i_machinedescription.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La technologie et les prouesses techniques sont aussi au service des machines à laver. Si jusqu'à présent vous aviez obligatoirement besoin d'eau pour nettoyer vos vêtements, cela pourrait très bientôt changé.

Nos machines à laver consomment de l'eau, beaucoup d'eau même puisque la consommation moyenne d'une machine varie entre 20 et 50 litres par cycle. C'est à ce problème qu'a réfléchi Stephen Burkinshaw, chercheur à l'université de Leeds. La solution se trouverait dans des perles de plastique en polymère, qui seraient capable d'agir activement sur les tissus tâchés. Ces perles bien spécifiques seraient libérées par la machine directement dans le tambour où le linge est lavé.

machine à laver perles de plastique

Pour laver correctement vos vêtements, Stephen Burkinshaw et son équipe indiquent que grâce à ces perles de plastique, seul un verre d'eau et de lessive suffit. Plus besoin également de laver vos vêtements à 90 degrés. C'est en partenariat avec l'entreprise Xeros Ltd que le chercheur perfectionne son invention. Il s'est aperçu que le nylon était le matériau le plus adapté pour absorber des particules aussi petites soient-elles.

Les résultats sont plutôt concluants. Cette nouvelle technologie permet d'utiliser entre 70 et 80% d'eau en moins que les machines à laver classiques et permet également une diminution du coût de l'électricité à hauteur d'environ 30 à 50%. De plus, les perles plastique peuvent être réutilisées pendant environ 6 mois. Certains professionnels sont déjà équipés de ces machines et les particuliers devraient pouvoir y avoir accès prochainement. Evidemment, cette nouvelle technologie permettrait également de se passer des frais de plombiers engendrés par l'accumulation de calcaire. Des économies d'énergie et de consommation d'eau oui, mais aucun prix pour cette machine n'a encore été annoncé.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : EauMachine à laverperles de pastèquexeros

Source(s) : gizmodo

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Leyk, il y a 6 ans :

Changé -> changer
Dans la phrase d'intro ;)

Ah et... prenez moi pour un rageux, mais bon, à force, vu que tous les articles contiennent plus ou moins de fautes, je passe plus de temps à les chercher (c'est pas difficile, vu qu'elles font la plupart du temps mal aux yeux ^^') qu'à lire vraiment l'article... Les mecs, un gros stage de français s'impose, quoi. A la limite, relisez vous ou bien utilisez un correcteur aurtografique, comme celui de Word... Sur ce, a bientôt sur un autre article, sans faute j'espère ;)

Répondre à ce commentaire

Par Blagounette , il y a 6 ans (en réponse à Leyk):

Aurtographique ?? Ou orthographique ?? ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Leyk, il y a 6 ans (en réponse à Blagounette ):

C'était un peu exprès... ça se voit quand même ^^'
Et je comprendrais jamais le principe des commentaires, on donne son avis construit sur la page et le site, et paf, pouces rouges.
Les mecs, ça vous choque peut-être pas, les fautes, mais zut quoi sur un site d'informations comme Hitek, qui a quand même une certaine notoriété... Ben ça fait vraiment tâche quoi :/

Répondre à ce commentaire

Par Dan, il y a 6 ans :

Je suis bien d'accord avec vous, moi aussi ça me gâche la lecture de voir des fautes aussi évidentes, et involontairement ça met le sérieux des articles en cause, ce qui n'est sans doute pas le but recherché... Cependant si vous pouviez, vous-même, être plus attentif au fait que tache ne prend pas d'accent circonflexe (contrairement à tâche=travail), ça me ferait plaisir: c'est insupportable le nombre de fois où l'on voit ce mot mal orthographié, même dans la pub et dans pas mal de quotidiens "sérieux".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois