Jouer aux jeux vidéo peut entrainer des déformations de votre corps. Découvrez ces malformations en images ci-dessous.
Mise à jour : pour ceux qui ne lisent pas l'article jusqu'en bas, il s'agit bien entendu d'un FAKE imaginé par un artiste (cf. fin d'article).
Les jeux vidéo font aujourd'hui entièrement partie de notre quotidien. On peut y jouer à n'importe quel endroit et sur plusieurs supports différents : son ordinateur, sa console de salon (ou portable), son smartphone ou encore sa tablette. Rester assis tue, mais saviez-vous que ces différents jeux pouvaient également provoquer des déformations sur votre corps ?
En effet, jouer pendant trop longtemps peut entrainer des malformations sur vos membres. Si vous êtes déjà en train de vous marrer derrière l'ordi en vous disant que vous êtes un sacré geek et que vous n'avez jamais été soumis à ce genre de déformation, regardez les images qui suivent, ça va vous faire froid dans le dos. Découvrez les 8 déformations qui peuvent être les plus courantes.
#8 Les Lunettes 3D

Une utilisation trop prolongée et trop fréquente des lunettes rouge et cyan peut vous entrainer une brulure de la rétine. Cela aura pour conséquence de vous rendre partiellement aveugle. Pas vraiment pratique si on est un gros gamer. Rassurez vous, les lunettes bleu et cyan tendent à disparaitre d'ici les années à venir.
#7 Le joystick Atari
Ha la la, le joystick Atari... Cette petite merveille de technologie, à l'époque, a ravi des milliers de gamers. Aujourd'hui totalement abandonné (sauf par certains irréductibles), celui-ci pouvait aussi provoquer de sacrée déformations.

#6 La Wiimote
Véritable révolution lors de sa sortie en 2006, la Wiimote peut vous causer une déformation de la colonne vertébrale et un déplacement de l'humérus.

#5 La manette Gamecube
Super Smash Bros Melee, Mario Kart Double Dash, rien que ces deux jeux vous rappellent des heures passées sur votre Gamecube. Mais si vous n'aviez pas arrêté de jouer vous auriez pu être victime de malformations sur tous vos doigts.

#4 La Manette Xbox 360
La grosse manette de la Xbox 360 est elle aussi très dangereuse pour vos doigts. Si vous avez une utilisation prolongée, les extrémités de vos mains seront très enflées.

#3 La manette PS3
La télécommande de Sony aussi est concernée. Celle ci fait également beaucoup de mal à vos mains. Vous pouvez finir avec les pouces complétement écrasés.

#2 La souris
Vous l'utilisez tous les jours pour contrôler votre ordinateur mais elle est aussi très mauvaise pour votre corps. Elle entraine des déformations sur les doigts et votre poignet qui se retrouvera avec une énorme boule. Encore une fois, cela est du à une utilisation beaucoup trop prolongée.

#1 Le clavier
Les gros joueurs de FPS utilisent beaucoup leur clavier et plus particulièrement les touches Z-Q-S-D (W-A-S-D pour les claviers Qwerty) mais à trop les utiliser ils pourraient finir comme Hanson le majordome dans Scary Movie 2. Une malformation qui est vraiment la plus moche de toutes celles que l'on a pu voir, sauf pour les fans de la Famille Adams...

Voilà pour les malformations causées par les jeux vidéo. Ces images sont en réalité une composition d'un artiste italien qui a voulu montrer les effets d'une possible arthrite des jeux vidéo et sont bien entendu FAKE. Tout ce canular est expliqué sur le site gamearthritis.org.
Rassurez vous petits gamers, vous avez encore de la marge avant de devenir des monstres ;) .
Par Paulito, il y a 10 ans :
Juste horrible !!! Je crois que la pire est la manette Gamecube ou la Xbox 360 !!!
Mais combien d'heures faut il jouer pour avoir ca ???
Répondre à ce commentaire
14
59