Marvel : cette arme du MCU est encore plus puissante que prévue, même le vibranium ne lui résiste pas
Alors que les fans de Marvel pensaient que le vibranium de Black Panther, tout comme l'adamantium de Wolverine ou l'uru avec lequel le marteau Mjolnir de Thor a été forgé, faisait partie des matières les plus puissantes de l'univers Marvel, ça n'est pas le cas. Une arme qui est apparue brièvement dans le MCU est capable de le couper comme vient de le confirmer Marvel.
Une arme étonnante capable de neutraliser le vibranium
En effet, jusqu'à maintenant, peu de choses sont capables de résister au vibranium provenant du Wakanda. Grâce à sa durabilité et à sa capacité à absorber les vibrations, l'anti-métal de Black Panther fait partie des substances les plus résistantes sur Terre. Jusqu'à maintenant.
Et pour cause : dans le comics Thor #30 de Torunn Gronbekk et Nic Klein, Corvus Glaive, membre de l'Ordre Noir et un des enfants adoptifs de Thanos vient de capturer Laussa, la sœur de Thor dans le but de récolter le sang d'Odin. Alors qu'il essaye de percer une porte protégée par la magie du sang asgardien, on découvre que le glaive dont il dispose est en mesure de fendre la pierre, le carbone et le vibranium. Il est également capable de couper des atomes. Une révélation qui chamboule la place de l'anti-métal de Black Panther dans les comics Marvel.
Le glaive de Corvus est une arme cosmique extrêmement puissante. Tranchante, l'arme est un croisement entre un glaive et une lance dont la lame est en mesure d'entamer la peau de Hulk et celle d'Hyperion. Pouvant trancher les atomes, l'arme de Corvus Glaive peut ainsi neutraliser l'absorption des vibrations du vibranium ce qui est une capacité pour le moins surprenante. De plus, le fait que cette arme qui est en mesure de perturber aussi facilement le vibranium se retrouve entre les mains de l'un des enfants de Thanos représente une menace sans précédent.
Bien entendu, cette menace va vite s'évaporer puisque les fans savent que le glaive de Corvus va finir par se retrouver dans les mains de Laussa qui en fera l'une de ses armes de prédilection. Mais avant que ça ne se réalise, beaucoup de choses peuvent se produire d'ici là.
Il transperce Vision dans le film (Vision est fait de Vibranium)
Vision dit même que la lame l'empêche d'utiliser son pouvoir d'ailleurs (celui qui le fait passer à travers tout), ou même de parer le rayon de la pierre de Vision
Du coup ce comics ne confirme rien techniquement