Marvel : Benedict Cumberbatch a failli incarner ce personnage avant d'être le visage de Dr Strange

13 mai 2022 à 13h02 dans Cinéma

Si aujourd'hui, Benedict Cumberbatch est le visage de Doctor Strange dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), le comédien a failli incarner un autre personnage il y a quelques années de ça. En effet, l'acteur a eu une opportunité pour être le visage d'un des ennemis de Thor. Mais Benedict Cumberbatch a finalement refusé la proposition en attendant d'avoir quelque chose de plus intéressant. Et clairement, il a pris la bonne décision.

Doctor Strange est dans la place

Depuis 2016 avec Doctor Strange, Benedict Cumberbatch est le visage du maître des arts mystique dans le MCU. Un rôle qu'il a repris à plusieurs reprises : en 2017 dans Thor : Ragnarok, en 2018 dans Avengers : Infinity War, en 2019 dans Avengers : Endgame, en 2021 dans Spider-Man : No Way Home, et il y a quelques jours dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Un rôle qu'il a su s’octroyer et incarner avec énormément de verve et de talent. Mais saviez-vous que le comédie a failli prêter ses traits à un tout autre personnage Marvel il y a des années de ça ?

Benedict Cumberbatch en grand méchant ?

Lors d'une récente interview avec BBC Radio 1, Benedict Cumberbatch a confirmé de vieilles rumeurs qui avançaient que le comédien avait par le passé été approché par Marvel Studios pour un autre rôle que celui de Doctor Strange. Il a en effet confirmé, pendant la promotion de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qu'il a failli incarner l'elfe noir Malekith dans Thor : Le Monde des Ténèbres. Il sortait tout juste de Star Trek : Into Darkness, et il ne voulait pas enchaîner directement sur un nouveau rôle de méchant :

J'ai été assez audacieux pour dire : "Je préfère attendre quelque chose d'un peu plus juteux". Les représentants de Marvel était intéressé que je joue ce personnage.

Finalement, Benedict Cumberbatch a pris la bonne décision. Malekith est un personnage très secondaire du MCU, et Thor : Le Monde des Ténèbres est l'un des pires opus de tout l'univers cinématographique Marvel. De plus, le personnage n'est jamais revenu sur le devant de la scène, et est globalement tombé aux oubliettes. À l'époque de Thor : Le Monde des Ténèbres (2013), c'est le comédien Christopher Eccleston qui a été choisi pour incarner le terrible elfe noir. Et malgré le talent du comédien anglais, le personnage est resté globalement assez insipide...

Par la suite, Marvel Studios est revenu vers Benedict Cumberbatch pour lui proposer le rôle de Dr Strange. Et encore une fois, le comédien a hésité avant d'accepter cette nouvelle proposition : 

J'ai en quelque sorte lu les bandes dessinées et ça m'a intéressé parce qu'il est assez old school, un peu misogyne, très lié dans les années 70. Mais je n'étais pas sûr que ce soit un grand rôle dans le MCU. Ils m'ont alors rassuré : "Il va être adapté à aujourd'hui. Ce sera vraiment un homme d'aujourd'hui. Avec ses qualités, mais aussi ses défauts, comme son arrogance.

Il a finalement dit oui, pour le bonheur des fans. Benedict Cumberbatch est à retrouver dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui a déjà rapporté plus de 532 millions de dollars de recettes au box-office.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (2)
Heureusement qu'il a refusé la proposition pour incarner Dr Strange...
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 3 ans Répondre
Tite coquille je pense ^^
photo de profil de Angelus Par Angelus, il y a 3 ans (en réponse à Cinéphile94) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler