Rechercher Annuler

Marvel : les X-Men ont permis à cet Avenger de revenir d'entre les morts

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 septembre 2022 à 21h29 dans Mangas/Comics

Véritable rendez-vous de l'année pour les amateurs de l'univers de Marvel Comics, les fans ont découvert durant l'été le crossover très attendu entre les équipes de super-héros phares de la franchise, à savoir les Avengers, les Éternels et les X-Men. Nous vous avions ainsi révélés plus tôt dans l'année pourquoi les Avengers s'étaient retournés contre les Éternels, et le dernier numéro du comics A.X.E. : Judgment Day a permis quelques révélations pour le moins inattendues.

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics A.X.E. : Judgment Day #5, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

le jugement final est arrivé

Dans les précédents numéros du comics A.X.E. : Judgment Day, Druig, l'actuel Prime Eternal, a déterminé que les mutants de la Terre représentaient une nouvelle forme de déviance qu'il considère comme excessive, et par conséquent, a décidé qu'il devait être tous éliminés. C'est pourquoi Druig a libéré des Éternels géants appelés the Hex, afin d'attaquer la nation mutante de Krakoa, déclenchant ainsi une vaste guerre. 

Toutefois, certains membres des Éternels opposés au plan de Druig ont rejoints les Avengers, et grâce à l'aide d'un généticien mutant du nom de Mister Sinister, les super-héros ont utilisé le corps décédé d'un Céleste pour créer un nouvel être divin, connu comme étant the Progenitor. Mais une fois réveillé, the Progenitor annonça à tous les habitants de la Terre que dans 24 heures, ils seraient tous jugés, et que s'ils n'étaient pas jugés dignes, ils devraient tous périr. The Progenitor commencera alors à rendre ses jugements à travers le monde, ne faisant pas de distinctions entre héros, vilains et civils. Et alors que les protagonistes tentaient de défendre la cause des habitants de la Terre dans un ultime effort, ce nouveau dieu rendra son verdict final, condamnant tout le monde.

C'est dans ce contexte que l'on retrouve nos héros. Et dans le dernier numéro en date avec le comics A.X.E. : Judgment Day #5 de Kieron Gillen et Valerio Schiti, on retrouve notamment Captain America à New-York qui, au départ semblant totalement impuissant et désemparé face au désespoir de la situation, finira par se ressaisir à la suite d'une discussion avec une jeune femme. C'est à ce moment là qu'il sera approché par Diablo, le mutant lui proposant d'aller se confronter une dernière fois face à cet être divin. Dans une conversation retransmise à tous les habitants de la planète grâce au pouvoir du Professeur X, Captain America donne un dernier discours sur l'espoir et la détermination, et finira pratiquement entièrement désintégré par l'attaque de the Progenitor.

Et alors que les super-héros de la Terre tentent inlassablement de lutter pour leur survie, nombreux seront ceux à périr face à la puissance incommensurable du Céleste, parmi lesquels on retrouve notamment Thor, le Phénix de Jean Grey, ou encore Ikaris. The Progenitor parviendra aussi à terrasser Cyclope, Captain Marvel ou encore Spider-Man, contraignant Iron Man et les quelques survivants à s'enfuir afin de trouver une meilleure approche.

Le numéro se terminera alors que la majeure partie des X-Men et autres mutants tombés au combat sont ramenés à la vie grâce au protocole de résurrection des mutants, leur permettant d'être quasiment immortels. Pourtant, les fameux "œufs" nécessaires à ce procédé semblent apparemment se faire de plus en plus rare, si bien que nos héros commencent à réfléchir sur les personnes qu'il faudrait ramener en priorité.

Et alors que les mutants veulent ramener Cyclope, Diablo a lui une toute autre idée en tête, allant même à l'encontre des règles de Krakoa concernant le protocole de résurrection. Pourtant, Diablo assure que, bien que "Cyclope soit un grand leader, il n'est pas celui dont la Terre a actuellement besoin". Et alors que le numéro se termine, les fans peuvent voir le bouclier de Captain America émerger d'un œuf, permettant ainsi au membre des Avengers de revenir d'entre les morts.

Et pour découvrir à quoi pourrait ressembler la nouvelle équipe des Defenders, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel Comicsa.x.e. : judgment dayAXE : Judgment Daycaptain americaavengersEternelsLes ÉternelsX-MenMortProgenitorCélestecrossoverdiablo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par TetroDax, il y a 4 jours :

qqun connait un endroit pour les lire en VF ?

Répondre à ce commentaire

Par Docteur Benway, il y a 3 jours :

Ça vous dérange pas Hitak de faire de la traduction d'un article en anglais, sans même citer la source et l'article original ? Vous savez que c'est illégal et que vous risquez des ennuis judiciaires?
Tout le monde s'en branle de vos articles parce que peu de monde lit les comics en VO. Et ceux qui le font ne vont surement pas lire les articles pourris d'un site de merde comme le votre.
Eh, Tahar Sadaoui, trouve toi une éthique!!!

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 3 jours (en réponse à Docteur Benway):

"peu de monde lit les comics en VO" , source ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.