Rechercher Annuler

Marvel : voici comment les Predators ont joué un rôle dans le passé de Wolverine

De Aubin Bouillé - Posté le 11 décembre 2023 à 10h54 dans Mangas/Comics

Après 32 ans, Marvel Comics vient de faire une étonnante révélation concernant Wolverine et les Predators. En effet, le célèbre mutant a rencontré les extraterrestres belliqueux à plusieurs reprises. Et en réalité, ces chasseurs de l’espace ont joué un rôle inattendu dans le passé de Logan.

Wolverine vs les Predators

D’un côté, nous avons Wolverine. Créé par Roy Thomas et Len Wein en 1974, Wolverine devient rapidement l’un des mutants préférés des lecteurs de comics. Sombre, violent, sans concession, c’est un anti-héros emblématique de Marvel Comics, membre des X-Men et des Avengers. Logan est protégé par son facteur de régénération et possède un squelette en adamantium installé par le programme de l’Arme X. Au cinéma, il est incarné par Hugh Jackman depuis le premier X-Men en 2000.

Wolverine vs Predator

Le Predator, quant à lui, fait sa toute première apparition en 1987 dans le film Predator de John McTiernan. Si la paternité de ces créatures est donnée à Jim Thomas et John Thomas, c’est Stan Winston, maquilleur et responsable d’effets spéciaux animatroniques qui imagine le design du Predator. C’est lors d’un vol vers le Japon qu’il a l'idée cette créature, avec l’aide de James Cameron. Ce chasseur de l’espace est rapidement devenu un monstre sacré du septième art. Il apparaît ensuite dans des romans (où il est surnommé Yautja), dans des jeux vidéo et même dans des comics. Au cinéma, il est apparu à sept reprises, du premier Predator jusqu’à Prey (2022).

Comment le Predator a influencé le passé de Wolverine ?

Wolverine a souvent croisé la route des Predators dans les comics Marvel. Ces aliens ont régulièrement tenté de tuer Wolverine pour récupérer son squelette en adamantium comme trophée. Evidemment, ils n’ont jamais réussi. Dans Predator vs Wolverine #3, Bejamin Percy, Ken Lashley, Hayden Sherman et Kei Zama remontent au temps de l’Arme X, ce projet gouvernemental responsable de la création du squelette en adamantium de Wolverine. Les auteurs de ce nouveau comics ont ainsi lié le passé de Logan aux Predators.

Wolverine vs Predator

Dans ce récit, les lecteurs découvrent que, déjà au temps de l’Arme X, des Predators ont tenté de s’emparer du squelette en adamantium de Logan. Mais le chausseur alien en question a échoué. Les membres du programme de l’Arme X ont alors récupéré le casque de l’extraterrestre et s’en sont servi comme source d’inspiration pour concevoir la visière de Wolverine. Apparue pour la première fois dans Marvel Comics Presents #79 de Barry Windsor-Smith et Jim Novak, cette visière est portée par Wolverine durant tout l’arc de l’Arme X. Une visière permettant d’entraîner et de contrôler Logan. Un casque considéré comme une technologie de pointe à l’époque, qui a donc été construit grâce à la technologie des Predators. Une révélation étonnante qui vient modifier encore davantage le passé de notre mutant griffu préféré.

Une erreur ?

Mots-Clés : WolverineloganMarvelMarvel Comicspredator

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (6)

Par steffy, il y a 3 mois :

....Mais le chausseur alien en question a échoué.

Répondre à ce commentaire

Par Elpinus, il y a 3 mois (en réponse à steffy):

Bha oui voyons il y a les chasseurs de l'espace et les chausseurs de l'espace le pauvre était venu pour faire des chaussures pour wolvi

Répondre à ce commentaire

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

En tout cas dans un combat entre Wolverine et le Predator, le Predator a clairement aucune chance mdr

Répondre à ce commentaire

Par Wow, il y a 3 mois :

Du grand n'importe quoi...

Répondre à ce commentaire

Par Elpinus, il y a 3 mois :

Bha oui voyons il y a les chasseurs de l'espace et les chausseurs de l'espace le pauvre était venu pour faire des chaussures pour wolvi

Répondre à ce commentaire

Par Tori, il y a 3 mois :

Sauf que rien à voir avec Hugh Jackman.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.