Marvel : voici pourquoi ce super-vilain est le nouveau Thanos
Marvel a créé un véritable mythe avec Thanos, dont la popularité a explosé avec le MCU. Logique, donc, que celui-ci inspire d'autres super-vilains.
thanos, le super-vilain le plus emblématique de marvel
Si Kang Le Conquérant est apparu pour la première fois (sans compter ses variants) au sein du MCU dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, il n'a pas encore eu le temps de pleinement exprimer son potentiel. Pour l'heure, c'est donc Thanos qui trône sans conteste au sommet des super-vilains les plus emblématiques du célèbre Univers Cinématographique, et probablement de Marvel touts supports confondus. Il n'est donc pas étonnant que les scénaristes s'en inspirent pour les autres antagonistes.
En l'occurrence, on pense au n°31 de la série de comics Thor, disponible depuis fin février. Celui-ci s'attarde longuement sur le grand méchant du moment, à savoir Dr Fatalis, ou "Dr Doom" en VO. Génie scientifique mégalomane, il est un l'un des super-vilains les plus populaires de l'univers Marvel. Malgré tout, la Maison des idées semble bien décidé à en faire un Thanos-bis.
Les points communs entre dr fatalis et thanos
Dans les derniers numéro des comics Thor, le Dr Fatalis tente d'asseoir son pouvoir et son autorité sur le monde. Pour cela, il se lance à la recherche de la septième pierre d'Infinité, particulièrement mystérieuse puisque seules six sont connues : les pierres de l'Espace, de l'Esprit, de l'Ame, de la Réalité, du Temps et du Pouvoir. Noire, elle serait née, forgée par Bor, le père d'Odin. Mettre les pierres d'Infinité dans les comics est évident redevenu à la mode depuis leur popularisation grâce à Thanos et au MCU.
Mais les points communs entre le Titan et le Dr Fatalis ne s'arrêtent pas là, puisqu'en plus de rechercher une pierre d'Infinité, ce dernier est lui-aussi obsédé par l'avenir de l'humanité et la fin du monde. Cela le pousse d'ailleurs à poser des questions existentielles à la déesse asgaardienne de la Mort, Hela, après l'avoir capturé. Or, il se trouve que Thanos est lui obnubilé par la Mort (en particulier avec Lady Death) et a d'ailleurs eu affaire à celle-ci à de nombreuses reprises. Ça commence à faire beaucoup de coïncidences, et il semblerait donc que Marvel compte bien faire du Dr Fatalis le successeur spirituel de Thanos !