Marvel : une nouvelle arme est capable d'annihiler le facteur de régénération de Deadpool et Wolverine
Les comics Marvel viennent de présenter un nouveau méchant capable d'annihiler les facteurs de guérison de Deadpool, Wolverine, X-23 and Co. En effet, Haymaker vient d'inventer un produit capable d'éliminer les facteurs de régénération de ces personnages cultes. Et il vient de s'en servir contre X-23.
Wolverine, Deadpool... : ces personnages qui ont un facteur auto-régénérant
Vous le savez sans doute déjà, mais la meilleure arme de Wolverine, ce ne sont pas ses griffes, mais bien son facteur de régénération. Un pouvoir mutant extrêmement efficace qui le rend invulnérable et pratiquement immortel. Et il n'est pas le seul à posséder un tel pouvoir. Deadpool, X-23, Dents de Sabre, Daken, ils en sont tous pourvus. Et tant qu'ils possèdent ce pouvoir, ils sont totalement invulnérables.
Il existe quelques méthodes pour annihiler ce puissant pouvoir. Le Samouraï d'Argent, par exemple, est doté d'un sabre qui permet d'annuler le pouvoir régénérant de ses adversaire. Mais pas de manière permanente. Dans le comics X-23 : Deadly Regenesis #1, Erica Schultz et Edgar Salazar viennent de mettre en scène un nouveau personnage qui a trouvé, lui-aussi, un moyen d'éliminer les facteurs auto-régénérants. On vous explique.
Haymaker est dans la place
Dans ce nouveau comics de Erica Schultz et Edgar Salazar, la jeune X-23 se retrouve face à Haymaker, qui essaye de la tuer. Pour que le combat soit équitable, Haymaker utilise un gaz rouge contenu dans une grenade qui annihile le pouvoir de régénération de X-23. Lorsque X-23 le traverse, elle est attaquée par ce produit chimique qui annule son pouvoir mutant. Il s'agit d'un moment extrêmement important pour la continuité Marvel, établissant une arme capable d'éliminer les héros doués d'un pouvoir de régénération.
Si c'est déjà embêtant pour Wolverine et X-23, cette arme pourrait être mortelle pour Deadpool. En effet, Wade Wilson a un cancer généralisé en phase terminale. Et c'est son pouvoir de régénération qui le maintient en vie. Si il venait à être en contact avec le gaz de Haymaker, son cancer le tuerait en quelques heures. Marvel vient donc de créer le talon d’Achille de Deadpool !