Marvel : ce projet très attendu des fans du MCU mis brutalement en pause

6 mai 2023 à 10h40 dans Cinéma

Depuis le début de la semaine, Hollywood est touché de plein fouet par la grève des scénaristes. Quinze ans après la dernière, la Writers Guild of America a décidé de votait pour le début du mouvement afin d'être entendue pour ses revendications. Une décision qui a déjà impacté de nombreux talk-shows américains comme par exemple le Saturday Night Live. Mais ce mouvement va également avoir des répercussions sur d'autres productions prévues aussi bien pour la télévision que pour le cinéma. Marvel en fait d'ailleurs déjà les frais en ayant mis à l'arrêt la production d'une série et ce n'est que le début.

Ce projet du MCU très attendu par les fans mis à l

Marvel risque gros avec la grève

En effet, pour l'heure, on ne sait pas combien de temps va durer la grève des scénaristes américains. Même s'il est peu probable qu'elle s'éternise sur plusieurs mois, le fait que les scénaristes ne travaillent pas pendant quelques semaines cela va engendrer des retards sur les tournages de nombreux projets. De son côté, Marvel Studios explique qu'il y a un milliard de dollars en jeu avec les projets qui sont actuellement en cours de production.

Actuellement, le studio a plusieurs films ou séries qui sont en cours de tournage : Captain America : New World Order, Wonder Man et Agatha : Coven of Chaos et Deadpool 3 ainsi que Thunderbolts doivent normalement débuter les prises de vues prochainement.

Thunderbolts de Marvel Studios

Un projet très attendu en stand by

Aujourd'hui, d'après les informations de The Hollywood Reporter, c'est un projet très attendu par les fans du MCU qui vient d'être victime de la grève puisque le studio a décidé de le stopper brutalement. Effectivement, c'est le film Blade, the Vampire Slayer qui en fait les frais. Le blockbuster avec Mahershala Ali dans le rôle titre est tout simplement mis à l'arrêt. Le projet, qui était en cours de pré-production avait déjà connu des problèmes concernant le scénario. L'acteur principal n'appréciait pas la première version. C'est la raison pour laquelle le créateur de True Detective, Nic Pizzolatto avait été engagé pour retravailler l'histoire.

Mahershala Ali

Ainsi, toute l'équipe de Blade, acteurs et techniciens, a appris la mise à l'arrêt de la production qui devrait normalement reprendre dès que le mouvement initié par les scénaristes sera terminé.

Beaucoup de retard en perspective

Marvel risque donc d'être fortement impacté par le mouvement de grève des scénaristes car le studio a la réputation de réécrire des pages de script pendant le tournage des films. THR explique qu'un mois avant le tournage de No Way Home, le troisième acte avait été réécrit pour y intégrer Tobey Maguire et Andrew Garfield. Pour Ant-Man & la Guêpe, le scénariste écrivait une vingtaine de pages de script quotidiennement avant que le boss du studio, Kevin Feige, ne les revoyait.

Andrew Garfield, Tom Holland et Tobey Maguire dans No Way Home

De ce fait, avec les scénaristes à l'arrêt qui ne peuvent pas écrire ou réécrire les scénarios des projets Marvel pendant le tournage et le risque des manifestations sur les plateaux de tournages, les productions Marvel vont prendre énormément de retard ce qui pourrait forcer l'Alliance of Motion Picture and Television Producers, l'AMPTP, à accepter les revendications des grévistes. En attendant, Marvel Studios pourrait, pour limiter la casse, décider de tourner que les séquences des films qui seront gardées à 100% et patienter que la grève se termine pour effectuer les reshoots.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
Décidément, il lui arrive que des merdes à ce projet
photo de profil de Tommy Par Tommy, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler