She-Hulk : cette référence au Mandrill que vous avez peut-être manquée dans le dernier épisode
Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé quelle était cette (bonne ?) surprise que réservait la série She-Hulk pour les fans de Bruce Banner. La première saison de la série Disney+ s'étant achevée la semaine dernière, les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU) ont pu découvrir quelques petits clins d'œil cachés dans le dernier épisode de la série Marvel, avec notamment un easter egg qui pourrait bien faire référence à un certain super-vilain de l'univers Marvel.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur l'épisode 9 de la série She-Hulk : Avocate, si vous comptez le regarder, n'allez pas plus loin.
une référence bien cachée
Ayant fait ses débuts en août de cette année sur Disney+, la série She-Hulk : Avocate est le dernier projet en date de Marvel Studios. La série est centrée sur la cousine de Bruce Banner, Jennifer Walters, une avocate qui travaille pour le cabinet Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway, spécialisé dans les affaires liées aux super-héros. Mais Walters dispose également d'une autre particularité, à savoir qu'elle a hérité des pouvoirs de Hulk suite à un accident, lui permettant ainsi de se transformer à son tour en une version féminine du Titan Vert, nommée Miss Hulk.
Vers la fin de la saison, les fans ont pu découvrir que l'un des antagonistes de la série n'était autre qu'Intelligencia, un célèbre groupe de super-vilains de l'univers Marvel. Et la semaine dernière, les fans ont pu assister à la diffusion du neuvième et dernier épisode de la première saison, dans lequel on peut notamment apercevoir une référence à un certain super-vilain de Marvel Comics, le Mandrill. En effet, sur le tableau montrant l'enquête réalisé sur le mystérieux groupe Intelligencia, on peut voir une image avec un motif rappelant étrangement le méchant de chez Marvel.
Dans l'univers de Marvel Comics, le Mandrill a fait ses débuts en 1973 dans Shanna the She-Devil #4. De son vrai nom Jerome Beechman, il est le fils d'un physicien américain qui sera victime d'un accident lors de la fissure d'un réacteur nucléaire dans le centre de recherche où il travaillait, et sera alors fortement irradié. Plus tard, le père aura un fils, Jerome, qui présentera alors certains particularités physiques étranges. En grandissant, l'apparence de Jerome se rapprochera d'autant plus de celle du primate, et prendra alors le nom de Mandrill après avoir été abandonné par ses parents.
Mais en plus des caractéristiques physiques surhumaines que lui confère sa mutation, lui donnant une structure et une morphologie plus simiesque qu'humaine, la véritable particularité du Mandrill réside dans ses pouvoirs de manipulation. En effet, le personnage est capable de contrôler la plupart des femmes adultes, et ce grâce à des phéromones qu'il libére directement depuis son corps. En influant leur équilibre hormonale, le Mandrill parvient à plier les femmes à sa volonté, comme si elles étaient hypnotisées.
Pour le moment, on ne peut pas encore dire si le Mandrill fera ou non son introduction au sein du MCU, mais le fait est que dans le comics, Miss Hulk et le Mandrill ont déjà été confrontés l'un à l'autre par le passé.
Et pour découvrir comment la série She-Hulk a introduit l'un des pires méchants de Blade, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.