Rechercher Annuler

Marvel : cette théorie affirme que les Simpsons seraient les Gardiens de l'univers

De Aubin - Posté le 30 mars 2022 à 11h50 dans Mangas/Comics

Les Simpson sont absolument partout. Même dans l'univers Marvel. Eh oui, un récent comics fait référence à la célèbre famille de Springfield, qui apparaît de temps à autre dans les pages des comics Marvel. Mais une récente théorie suggère que ces clins d'œil pourraient aller beaucoup plus loin. Certaines hypothèses avancent en effet que les Simpson pourraient être les observateurs du multivers. Rien que ça.

Les Simpson dans l'univers Marvel

Les Simpson sont apparus à plusieurs reprises dans les comics Marvel. En effet, déjà, dans Sensational She-Hulk #33 de John Byrne, Homer et toute la famille Simpson peuvent être aperçus en train de conduire leur voiture jusqu'à leur rencontre avec d'effroyables zombies. Dans Immortal Hulk #32, Bart, Milhouse, Lisa et Kevin sont également aperçus. Bart en profite même pour sortir son classique « Hay caramba » quand il croise la route de Xemu, le nouvel ennemi de Hulk.

Ainsi, ce n'est pas la première fois que les Simpson se glissent dans l'univers Marvel. Dans Exiles #52, Tony Bedard et Jim Calafiore racontent les aventures des Exilés, un groupe d'êtres inter-dimensionnels qui parcourent le multivers pour réparer les mondes qui ont besoin d'aide. Dans l'aventure qui nous intéresse, ils débarquent sur une version de la Terre qui est devenue vivante, un peu à la manière de Ego. C'est dans leur quête pour réparer la Terre qu'ils croisent alors la route de Mr Burns, de Smithers et de Homer.

Une théorie un peu dingue

A force de voir les Simpson apparaître ça et là dans les comics, une théorie a fini par germer dans l'esprit des lecteurs. En effet, une récente hypothèse suggère que les Simpson pourraient être les observateurs du multivers Marvel. Stan Lee lui-même a avancé cette théorie il y a quelques années. Leurs présences dans différents univers, et leurs intervention dans Exile #52 sont des éléments qui tendent à confirmer cette idée.

Le fait qu'ils soient présents dans plusieurs univers, le fait qu'ils interviennent dans le comics Exile pour aider les Exilés, et surtout le fait qu'ils semblent tout savoir font d'eux des équivalents des Gardiens. Évidemment, cette théorie est un peu tirée par les cheveux, mais à de quoi faire sourire. Ce serait assez drôle d'imaginer les Simpson dans l'univers Marvel comme personnages omnipotents à la manière de Uatu le Gardien.

Une erreur ?

Mots-Clés : les SimpsonMarvelMarvel ComicsLes Gardiensmultivers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 6 mois :

Ouais c'est une théorie marrante. Et vu qu'il y a absolument tout le monde dans l'univers Marvel pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.