Marvel : Thor tue Hulk de la pire des manières

5 juin 2024 à 14h07 dans Mangas/Comics

C'est officiel : Thor a tué Hulk dans l'univers Marvel. Et pour cela, il a dû utiliser une technique rendant le décès de Bruce Banner horrible.

Marvel : Thor tue Hulk de la pire des manières

thor vs hulk, une terrible confrontation

Thor est l'un des super-héros les plus populaires de Marvel, et il doit ce succès d'estime en grande partie au MCU et à son interprète à l'écran, Chris Hemsworth. Le Dieu du Tonnerre n'a pas eu le droit qu'à de bons films, et Love and Thunder a notamment été très critiqué. Mais il reste un super-héros apprécié et très puissant, qui est même parvenu à tuer Hulk dans le nouveau comics Avengers : Twilight #6publié il y a quelques jours.

Thor est très fort, mais on ne l'aurait pas forcément imaginé venir à bout de Hulk dans un combat singulier. Selon les versions du Géant de Jade, la créature de Bruce Banner peut s'avérer quasi invincible, au point de dominer quasiment tous ses compères Avengers. Mais le Dieu du Tonnerre est parvenu à se débarrasser de son compère dans une scène tragique, après que celui-ci s'est fait laver le cerveau par Red Skull et est littéralement devenu une arme de destruction massive. Pour cela, il a utilisé son arme ultime : Mjolnir.

thor mcu mjolnir

la puissance de mjolnir dans l'univers marvel

Dans la série de comics Avengers : Twilight, Hulk est devenu malgré lui l'arme secrète du Gouvernement américain, en faisant un antagoniste n'hésitant plus à s'en prendre aux innocents. Tandis que les Avengers s'attaquent à Red Skull, Hulk se retrouve confronté à Thor. Bruce Banner parvient à avoir un moment de lucidité, et demande au Vengeur de le tuer. Le scientifique est en effet tellement désespéré qu'il est prêt à mourir pour ne plus faire de mal à quiconque.

Mais il ne peut garder le contrôle longtemps et se remet à lutter. C'est alors que Thor, en difficulté, fait appel à Mjolnir dans une dernière tentative de prendre l'ascendant : il projette le marteau de guerre enchanté sur le torse de Hulk, et l'amène au fond de l'océan. Malgré sa force surhumaine, le Titan vert ne peut se débarrasser de Mjolnir, car Odin l'a enchanté pour que seules les personnes qui en sont dignes soient capables de le soulever.

comics combat coéan thor hulk

Si les univers des comics et du MCU ne sont évidemment pas liés directement, il est amusant de constater que cette scène fait office de vengeance : Thor tue Hulk, alors que son frère Loki a été humilié par celui-ci dans une scène culte du premier Avengers. D'ailleurs, Tom Hiddleston est récemment revenu sur ce passage qui l'a durablement marqué.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (1)
Mjolnir c'est une arme cheatée
photo de profil de Damien85 Par Damien85, il y a 7 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler