Marvel : Charlie Cox trolle Andrew Garfield de la plus belle des manières
Plus tôt dans la semaine, nous vous avions déjà révélé que Chris Evans et son titre d'homme le plus sexy en 2022 lui avait valu quelques moqueries de la part de ses collègues du Marvel Cinematic Universe (MCU). Car une chose est sûre, quand il s'agit de se troller les uns les autres, les acteurs de Marvel Studios ne sont pas en reste, en témoigne la récente déclaration de Charlie Cox, celui qui incarne Daredevil chez Marvel, concernant Andrew Garfield.
"le troisième meilleur spider-man"
À mesure que les années se succèdent et que les phases s'enchaînent, la grande famille que forme le MCU continue sans cesse de s'agrandir. Et il semblerait que les différents acteurs incarnant des super-héros sur grand écran aient pour habitude de se troller les uns les autres. La relation entre Ryan Reynolds et Hugh Jackman, qui incarnent respectivement les personnages de Deadpool et Wolverine, en est le parfait exemple, les deux acteurs défrayant régulièrement la chronique avec les blagues qu'ils se font mutuellement.
Et plus récemment, c'est Charlie Cox qui s'y est mis à son tour, l'acteur étant connu notamment pour avoir incarner Daredevil d'abord dans la série du même nom, et qui fait dorénavant partie du MCU. En effet, à l'occasion de l'évènement GQ Men of the Year, l'acteur britannique est monté sur scène pour faire les louanges de son ami de longue date Andrew Garfield, déclarant que ce dernier était "l'un des meilleurs acteurs de notre génération, si ce n'est le meilleur". Mais Cox profitera également de l'opportunité qui lui était donnée pour lancer quelques petites piques pleines d'humour, notamment en l'appelant "le troisième meilleur Spider-Man de tous les temps". Il poursuivait ainsi :
Il y a quelques années, je discutais avec un ami qui déplorait les talents apparemment illimités de notre ami, et l'homme de l'année de ce soir, M. Andrew Garfield. J'ai dit : "C'est vraiment ennuyeux, il n'y a rien qu'il ne puisse faire ?"
L'ami avec qui discutait Cox à cette époque lui révèlera alors que la seule chose que Garfield ne savait pas faire, c'était chanter, ayant apparemment massacré la chanson "The Rhythm of Life" du film Sweet Charity lors d'une audition à l'école d'art dramatique. Cox continuait ainsi :
Vous pouvez donc imaginer à quel point nous étions ravis quand nous avons appris qu'il s'était engagé dans un projet qui ne pouvait pas réussir [...], "Tick, Tick... Boum!".
Une petite pique amusante, surtout quand l'on sait qu'avec son rôle de Jonathan Larson dans le film de 2021, Garfield recevra le prix du Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie à l'occasion de la cérémonie des Golden Globes de cette année. Le rôle titre du diptyque The Amazing Spider-Man montera alors à son tour sur scène, remerciant Cox de ses paroles avant de déclarer à l'assistance :
Je suis terrifié de me tenir ici devant une salle de personnes que j'admire depuis 20 ans. Je suis dans une pièce avec Ben Whishaw que j'ai regardé joué Hamlet à l'école de théâtre. J'ai grandi en regardant le travail de Louis Theroux. Stormzy, en écoutant "Heavy Is the Head" et pleurant dans le gymnase. Merci de m'inclure dans cette pièce incroyable à laquelle j'espère ne jamais m'habituer.
Et pour découvrir quelle actrice culte du MCU a donné de précieux conseils à l'interprète d'Ironheart pour le film Black Panther 2, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
L'article était sympa sinon.