Rechercher Annuler

One Punch Man saison 3 : mauvaise nouvelle pour la suite de l'anime

De Tahar Sadaoui - Posté le 11 février 2024 à 8h41 dans Dessins animés

Le mois dernier, nous vous avions révélé que Yusuke Murata, connu entre autres pour être le dessinateur derrière Eyeshield 21 ou encore One Punch Man, avait fondé son propre studio d'animation, baptisé Village Studio. Dès lors, certaines rumeurs suggéraient que le mangaka et son studio pourrait être en charge de la prochaine saison tant attendue de l'anime One Punch Man. Malheureusement, Murata a récemment mis un terme aux spéculations des fans avec cette publication sur ses réseaux sociaux.

 

une attente interminable pour la saison 3 de one punch man

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, One Punch Man est un manga écrit par ONE qui avait fait ses débuts en ligne en 2009. Par la suite, l'œuvre aura droit à son adaptation en manga à partir de 2012, avec Murata qui est donc en charge des dessins. Mais sa popularité va véritablement exploser grâce à son adaptation animée, et en particulier grâce à la première saison produite par Madhouse en 2015, et qui est probablement l'une des meilleures saisons des années 2010 tout anime confondu.

Pour la deuxième saison sortie en 2019, c'est J.C. Staff qui avait repris le flambeau. Et bien que le studio soit connu pour de nombreux classiques, comme par exemple Toradora!, mais aussi Food Wars!, ou encore DanMachi pour ne citer qu'eux, la saison 2 n'avait clairement pas réussi à atteindre les attentes laissées par la saison précédente.

anime one punch man

Depuis, les fans sont donc impatients de découvrir la suite de One Punch Man, mais le problème, c'est qu'on ne sait toujours pas qui sera en charge de la nouvelle saison. Pendant un temps, des rumeurs suggéraient que ce serait MAPPA qui pourrait reprendre les rênes du projet, le célèbre studio s'étant dernièrement imposé dans le secteur grâce à plusieurs titres très populaires, à l'instar de Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man, mais aussi la Saison Finale de L'Attaque des Titans et la saison 2 de Vinland Saga.

Et tandis que d'autres espéraient que ce soit Murata qui reprenne le contrôle de son bébé, le mangaka a récemment partagé cette publication sur son compte X (anciennement Twitter), venant ainsi couper l'herbe sous le pied des fans qui attendent désespérément la saison 3 de l'anime.

ちなみにワンパンマンのアニメ3期に関わってるわけではありません。アニメ制作は自前の企画です。

February 10, 2024

Dans son message, Murata confirme donc qu'il n'est pas impliqué dans la production de la troisième saison de l'anime One Punch Man. Car de son côté, le mangaka planche sur d'autres projets, à commencer par Zaiyuki, un anime original qui s'inspire du célèbre conte La Pérégrination vers l'Ouest et qui met en scène le tout aussi célèbre Sun Wukong. Pour le moment, nous n'avons donc aucune information supplémentaire concernant la saison 3 de One Punch Man, qui avait pourtant été confirmée en août 2022.

anime one punch man saison 3

Une erreur ?

Mots-Clés : animéone punch manYusuke MurataSaison 3suite

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par w33b, il y a 2 semaines :

je prie tous les jours pour que ce soit Madhouse qui revienne pour la S3

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.