Mini, Ultra, Maxx : Motorola lâche ses Droid dans la nature

24 juillet 2013 à 11h40 dans Téléphonie

Motorola et l'opérateur américain Verizon viennent d'officialiser une nouvelle gamme de Motorola Droid. Si pour l'heure, les Mini, Ultra et Maxx sont destinés au marché américain, il n'est pas inconcevable de voir des déclinaisons européennes de ces terminaux débarquer en France dans les mois à venir. Voici à quoi vous pouvez vous attendre. 

Mini, Ultra, Maxx : Motorola lâche ses Droid dans la nature

Les Motorola Droid Maxx et Ultra sont deux frères jumeaux. La différence entre les des appareils est infime puisqu'il faut aller chercher du côté de l'épaisseur, légèrement plus grande sur le Maxx (8,5 mm contre 7,2 mm sur le Ultra). Seconde différence, la capacité de la batterie qui grimpe à 3500 mAh sur le Maxx. Enfin un smartphone qu'on ne sera pas obligé de recharger tous les jours ? Espérons. Motorola a annoncé une endurance de 48 heures. Quand on connait les différences d'autonomie entre les données des constructeurs et la réalité, nous allons attendre de tester le terminal pour juger de la performance de la batterie. Le design est à l'honneur sur les deux Google Phone avec une finition en kevlar sur le dos et des bordures autour de l'écran réduites au maximum. Android est très légèrement personnalisé, Motorola souhaitant livrer une expérience très proche de la version originale de la plateforme Google. Côté processeur on annonce des modèles Qualcomm double coeur. Pourquoi ne pas pousser à quatre ? Sans doute pour un prix de vente assez intéressant. Et cela semble être le cas puisque les Droid seront disponible fin août à un prix de 199 dollars pour le Ultra et 299 dollars concernant le Maxx (prix avec abonnement). Pour la photo, on parle de 10 millions de pixels et de la technologie Pixels Clear. Un nom qui a déjà été mentionné à propos du capteur photo du futur Moto X. Plutôt une bonne nouvelle ! Les deux modèles devraient être disponibles en version 16 et 32 Go. 

Comme la plupart des smartphones actuels, la gamme Droid possède également son Mini. L'écran passe de 5 à 4,3 pouces. La résolution de 720p reste inchangée. Idem pour le processeur et les 2 Go de RAM qui sont également de la partie sur la version miniature du Droid. En revanche, la batterie perd en capacité et affiche 2000 mAh. La photo reste en 10 millions de pixels. Qui dit version Mini, dit prix Mini. Le smartphone débarque chez Verizon à partir de 99 dollars en pack. 

count
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler