Un mystérieux requin de la Préhistoire vient d'être retrouvé
Lors d'une séance de pêche, le pêcheur australien, David Guillot et son équipage ont eu la grande surprise de remonter un requin-lézard, une espèce qui date de la Préhistoire.
C'est une histoire insolite que vient de vivre le pêcheur David Guillot. C'est durant une séance de pêche au large du port de Lakes Entrance à Victoria, en Australie, que ce dernier a remonté un étrange poisson qui ne ressemblait à rien de ce qu'il n'avait déjà pêché. Il indique au Sydney Morning Herald que "sa tête semblait sortir d’un film d’horreur, c’était assez horrible. Son corps ne ressemblait à aucun des requins que j’ai vu".
Au final, le pêcheur a réussi à pêcher un requin-lézard, une sorte de requin avec un corps d'anguille qui vit dans les profondeurs. C'est lors d'une pêche dans les profondeurs (entre 700 et 1 100 mètres) que la navigateur a pu attraper ce spécimen. Cette créature des abysses est vraiment difficile à observer et comme l'indique Simon Boag, un représentant de l’Association de pêche au chalut du Sud-Est, aucun pêcheur n'en avait vu une auparavant. "Il semble préhistorique, il semble venir d'un autre temps !" ajoute-t-il. Connu sous le nom scientifique de Chlamydoselachus anguineus, le requin-lézard est considéré comme un fossile vivant par les zoologistes.
Suite à un examen réalisé par l’agence nationale australienne pour la science, les chercheurs se sont aperçus que son anatomie est restée inchangée depuis 80 millions d'années. En effet, le requin-lézard pêché par David Guillot a un corps long de deux mètres qui fait penser à celui d'une anguille. Il dispose de 6 paires de branchies et d'une mâchoire de 300 dents acérées et réparties sur 25 rangées.
Ce dernier serait très féroce et serait capable d'attaquer des proies faisant la moitié de sa taille ainsi que des requins grâce à son corps qui peut se plier facilement et sa mâchoire crochue.
Haha, et quand j'ai vu son nom scientifique j'ai tout compris.
Une espèce animale reçoit trop de mutation pendant tout ce temps pour être exactement la même..