Netflix : le live-action d'Avatar Le Maître de l'Air bat cet étonnant record avant même sa sortie

24 mai 2022 à 15h45 dans Séries TV

En attendant Avatar : La voie de l'eau de James Cameron en décembre 2022, un autre Avatar est très attendu mais ne donne que peu de nouvelles : Le Dernier Maître de l'Air. L'adaptation live-action par Netflix prendra la forme d'une série qui, sans que l'on sache à quoi ressemblera le résultat final, a d'ores et déjà battu un record bien particulier. 

Une adaptation en live-action très attendue

En février 2005 aux Etats-Unis, puis quelques mois plus tard chez nous, était diffusé le premier épisode d'une série animée intitulée Avatar : Le Dernier Maître de l'Air. C'est ensuite une soixantaine d'épisodes qui a vu le jour jusqu'en 2008, durant lesquels on suivait Aang, le maître de l'air chargé de maintenir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments.

Après la fin de la diffusion originale de la série animée, une adaptation cinématographique a vu le jour en 2010 et rencontré un succès correct. Mais depuis plus d'une décennie, Aang a disparu de nos écrans. Il y a quelques années, Netflix avait alors surpris son monde en annonçant travailler sur une adaptation en live-action, dont on n'a depuis obtenu que très peu d'informations, et pas toujours très bonnes. Mais il y a quelques jours, on a appris que la série avait battu un record mondial : son plateau de tournage (Pixomondo, à Los Angles) constitue le plus grand plateau LED de l'Histoire ! 

Un plateau LED qui en impose

Plus la technologie progresse, plus les prouesses techniques sont impressionnantes. Au cinéma, l'utilisation des écrans LED révolutionne notamment peu-à-peu la manière de réaliser des effets spéciaux en remplaçant les traditionnels fonds verts, pour un rendu de meilleure qualité et, surtout, plus réaliste. Or, si on n'a encore rien vu de l'adaptation live-action d'Avatar : Les derniers Maîtres de l'Air, il y a de quoi être confiant quant à la qualité visuelle de la série : son plateau a récemment intégré le Guinness World Records car il s'agit du plus grand plateau LED au monde.

Celui-ci mesure ainsi 2 km² et est constitué de pas moins de 2500 panneaux muraux et de près de 800 dalles de plafond LED, permettant potentiellement de donner vie aux idées les plus folles des scénaristes et des réalisateurs. Le rédacteur en chef du Guinness World Records (via ComikBook.com) perçoit cette technologie LED comme "une usine à rêves où tout peut être imaginé, des dragons volants aux paysages lunaires dramatiques". On espère que le résultat final de l'adaptation live-action d'Avatar : Le Dernier Maître de l'Air par Netflix sera au rendez-vous. 

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (5)
Prometteur, mais encore faut-il que cette technologie soit correctement utilisée. J'attendrai de voir le résultat avant de me prononcer.
photo de profil de JoeLeRigolo Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans Répondre
Comment ça l' "adaptation cinématographique a vu le jour en 2010 et rencontré un succès correct" ???

Ce film est loin d'être correct... Il est même a oublier ! J'espère que la nouvelle adaptation fera mieux

A voir
photo de profil de Mouais Par Mouais, il y a 2 ans Répondre
Techniquement, il a couté 150M et en a rapporté plus de 300. C'est une véritable daube mais financièrement il est rentable donc sur ce point, c'est "correct"...

Mais oui, ce film fait vomir des larmes de sang par l'anus
photo de profil de Attila37 Par Attila37, il y a 2 ans (en réponse à Mouais) Répondre
quantité ne rime pas avec qualité !
C'est bien joli toutes ces ptites loupiotes mais si c'est pour bâcler l'adaptation derrière, ça sert à rien !
photo de profil de anto Par anto, il y a 2 ans Répondre
Je reste convaincu que rien ne battra l'animation en terme de fluidité des combats, après on peut avoir droit à une petite surprise (dur de faire pire que le film de Shyalaman, cela dit).
photo de profil de Billo Par Billo, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler