Rechercher Annuler

Netflix : le live-action d'Avatar Le Maître de l'Air bat cet étonnant record avant même sa sortie

De Robin Stalin - Posté le 24 mai 2022 à 15h45 dans Séries TV

En attendant Avatar : La voie de l'eau de James Cameron en décembre 2022, un autre Avatar est très attendu mais ne donne que peu de nouvelles : Le Dernier Maître de l'Air. L'adaptation live-action par Netflix prendra la forme d'une série qui, sans que l'on sache à quoi ressemblera le résultat final, a d'ores et déjà battu un record bien particulier. 

Une adaptation en live-action très attendue

En février 2005 aux Etats-Unis, puis quelques mois plus tard chez nous, était diffusé le premier épisode d'une série animée intitulée Avatar : Le Dernier Maître de l'Air. C'est ensuite une soixantaine d'épisodes qui a vu le jour jusqu'en 2008, durant lesquels on suivait Aang, le maître de l'air chargé de maintenir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments.

Après la fin de la diffusion originale de la série animée, une adaptation cinématographique a vu le jour en 2010 et rencontré un succès correct. Mais depuis plus d'une décennie, Aang a disparu de nos écrans. Il y a quelques années, Netflix avait alors surpris son monde en annonçant travailler sur une adaptation en live-action, dont on n'a depuis obtenu que très peu d'informations, et pas toujours très bonnes. Mais il y a quelques jours, on a appris que la série avait battu un record mondial : son plateau de tournage (Pixomondo, à Los Angles) constitue le plus grand plateau LED de l'Histoire ! 

Un plateau LED qui en impose

Plus la technologie progresse, plus les prouesses techniques sont impressionnantes. Au cinéma, l'utilisation des écrans LED révolutionne notamment peu-à-peu la manière de réaliser des effets spéciaux en remplaçant les traditionnels fonds verts, pour un rendu de meilleure qualité et, surtout, plus réaliste. Or, si on n'a encore rien vu de l'adaptation live-action d'Avatar : Les derniers Maîtres de l'Air, il y a de quoi être confiant quant à la qualité visuelle de la série : son plateau a récemment intégré le Guinness World Records car il s'agit du plus grand plateau LED au monde.

Celui-ci mesure ainsi 2 km² et est constitué de pas moins de 2500 panneaux muraux et de près de 800 dalles de plafond LED, permettant potentiellement de donner vie aux idées les plus folles des scénaristes et des réalisateurs. Le rédacteur en chef du Guinness World Records (via ComikBook.com) perçoit cette technologie LED comme "une usine à rêves où tout peut être imaginé, des dragons volants aux paysages lunaires dramatiques". On espère que le résultat final de l'adaptation live-action d'Avatar : Le Dernier Maître de l'Air par Netflix sera au rendez-vous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Avataraangle dernier maître de l'airrecordworld guinness recordsnetflixlive-action

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 mois :

Prometteur, mais encore faut-il que cette technologie soit correctement utilisée. J'attendrai de voir le résultat avant de me prononcer.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 1 mois :

Comment ça l' "adaptation cinématographique a vu le jour en 2010 et rencontré un succès correct" ???

Ce film est loin d'être correct... Il est même a oublier ! J'espère que la nouvelle adaptation fera mieux

A voir

Répondre à ce commentaire

Par Atilla37, il y a 1 mois (en réponse à Mouais):

Techniquement, il a couté 150M et en a rapporté plus de 300. C'est une véritable daube mais financièrement il est rentable donc sur ce point, c'est "correct"...

Mais oui, ce film fait vomir des larmes de sang par l'anus

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 1 mois :

quantité ne rime pas avec qualité !
C'est bien joli toutes ces ptites loupiotes mais si c'est pour bâcler l'adaptation derrière, ça sert à rien !

Répondre à ce commentaire

Par Billo, il y a 1 mois :

Je reste convaincu que rien ne battra l'animation en terme de fluidité des combats, après on peut avoir droit à une petite surprise (dur de faire pire que le film de Shyalaman, cela dit).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.