Rechercher Annuler

Netflix : ce caméo de Chris Evans que vous avez loupé dans Don’t Look Up

De Robin Stalin - Posté le 29 décembre 2021 à 11h16 dans Cinéma

Sur Netflix, la star hollywoodienne Leonardo DiCaprio est à l'affiche de Don't Look Up, une comédie satirique inspirée par le thème du changement climatique. Un thème très cher à l'acteur, pourtant loin d'être seul car accompagné d'un casting de folie. Mais le casting est si prestigieux que vous avez peut-être loupé le caméo d'une des plus grandes stars du MCU, Chris Evans. 

Don't Look Up : une satire au casting 5 étoiles 

Dans le long-métrage Don't Look Up réalisé par Adam McKay et actuellement disponible sur Netflix, deux scientifiques tentent de prévenir le monde entier qu'une comète s'apprête à s'écraser sur la Terre. Seulement, leur mission s'avère bien plus compliquée que prévue, alors qu'ils doivent faire face au déni, mais aussi à la désinformation qui se répandent. Un sujet d'actualité, donc. 

Si son démarrage n'est pas le plus important de l'histoire de Netflix, la comédie de 2h15 rencontre en tout cas un sacré succès critique. Il faut dire qu'en plus de son traitement satirique d'un sujet d'actualité, il bénéficie d'un sacré casting : Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchette, Timothée Chalamet, ou encore Ariana Grande sont ainsi de la partie. Mais l'apparition d'une autre star internationale, Chris Evans, vous a peut-être échappé. 

Un caméo aussi rapide qu'efficace 

Après plus d'une heure et demie de film prend place une courte scène d'interview. Courte, certes, mais qui aura pourtant marqué de nombreux spectateurs car très amusante. On y découvre ainsi l'acteur fictif Devin Peters, en pleine promotion de son film catastrophe Total Devastation, un long-métrage sur une comète s'apprêtant à frapper la Terre et ironiquement supposé sortir le jour où une vraie comète est censée s'écraser sur notre planète dans le monde réel. Celui-ci est interprété par le méconnaissable Chris Evans, célèbre interprète de Steve Rodgers/Captain America dans le MCU.

Au cours de l'interview, il est questionné sur son opinion à ce sujet, qui divise au moins autant que la vaccination chez nous : croit-il vraiment a l'arrivée d'une comète ? Evidemment, il tente d'esquiver la question et de ne pas prendre partie, une position symbolisée par le port d'un pin's avec des flèches pointant aussi bien vers le haut que vers le bas, montrant qu'il n'a pas d'avis tranché. Encore une fois, il s'agit d'une satire de la langue de bois et surtout de la difficulté d'exprimer son opinion dans l'espace public. 

Si de nombreux spectateurs ayant remarqué ce caméo ont mis en valeur cette scène en la qualifiant de drôle et de bienvenue dans le film, de nombreux autres ne l'ont même pas remarqué, la scène en question ne durant que quelques secondes et Chris Evans étant difficilement reconnaissable, comme vous pouvez le constater ci-dessous. 

Quoi qu'il en soit, ce caméo est aussi rapide et discret que drôle et efficace. Le réalisateur a eu l'intelligence de ne pas trop appuyer dessus en faisant durer la scène inutilement, ou en multipliant les gros plans sur le visage de l'acteur. Et pour cause, dans Don't Look Up, Chris Evans porte des lunettes de soleil, mais également un bonnet et une fausse barbe. L'acteur n'est ainsi même pas mentionné dans le générique final. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUDteve Rodgerscaptain americachris evanscameoDon't Look UpsvodnetflixLéonardo DiCaprio

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 11 mois :

Je l'aurais jamais reconnu !

Répondre à ce commentaire

Par Keyser25, il y a 11 mois :

C'était ironique ?
"Que vous avez loupé !" Ben voyons,
Il est parfaitement reconnaissable et oui c'était marrant de le voir pour ce petit caméo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.