Utilisateurs de VPN, voici ce que vous cache Netflix

De Dan Auteur - Posté le 23 juin 2020 à 9h48 dans Séries TV
12réactions !
13 commentaires

Pour sécuriser votre connexion Internet, vous avez recours à un VPN ? Eh bien sachez que si c'est le cas, vous êtes mal vu par Netflix. En effet, le VPN pour contourner les limitations géographique du catalogue du géant américain l'énerve. La preuve avec le nouveau système mis en place par la plateforme de streaming.

Netflix fait la chasse aux utilisateurs de VPN

C'était une demande faite depuis longtemps par les ayants droits : interdire l'accès aux contenus ciblés par une restriction géographique à tous les utilisateurs ayant recours à un VPN. Netflix a écouté les revendications et passera désormais à l'action.

Si auparavant l'utilisateur passant par un VPN souhaitait regarder une vidéo restreinte géographiquement, Netflix ne faisait que l'informer qu'il n'était pas possible de le visionner. Désormais, Netflix a changé de méthode avec une tactique plus drastique : si vous passez par un VPN pour regarder un programme sous restriction géographique, celui-ci ne sera tout simplement pas visible dans le catalogue.

Ce changement de politique a été repéré par le moteur de recherche uNoGS qui indexe les contenus dispos sur Netflix à travers le monde et relayé par le site 01Net.

Pour savoir si le contenu que vous voulez voir fait l'objet de cette nouvelle stratégie, il vous suffit de faire sa recherche avec votre VPN puis en le désactivant. Si avec, le programme ne s'affiche pas, mais réapparaît après sa désactivation c'est que Netflix vous le cache.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : VPNnetflixcontenuslimitationgéographique

Commentaires (13)

Par jeanLucaseco, il y a 3 mois :

Vilain

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 3 mois :

En même temps utiliser Netflix ...

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 3 mois :

a tout ceux qui se sont fais bourrer le mou par les youtuber avec nord vpn et leur abo de 3 ans
Vous êtes tous des gros pigeons

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 3 mois (en réponse à hiloe):

Alors que, si tu avais pris le temps de faire ta propre recherche, tu remarquerais que NordVPN n'est pas concerné et continue à afficher le contenu du catalogue en fonction du pays dans lequel tu souhaites te situer avec ce VPN. :)
Donc le mouton est bien content d'avoir toujours cette option fonctionnelle contrairement à d'autres services, moins vantés, mais qui semblent avoir déjà perdu la bataille.
(Mais t'as vraiment des gens qui prennent 3 ans à un VPN ? Max 1 an l'informatique va si vite, peut être que ton VPN sera complètement obsolète dans 6 mois...)

Répondre à ce commentaire

Par pfffff, il y a 3 mois (en réponse à Greaks):

Non mais un mouton reste un mouton. NordVPN c'est des serveurs Chinois et tous ce qui concerne la Chine est surveillé. Tu regardes tes émissions tout en déclarant que tu es illégal ! Y a rien de privé NordVPN tout comme tes recherches Google. Va te faire tondre tu es dû !

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 3 mois (en réponse à pfffff):

"NordVPN c'est des serveurs Chinois"

Bah non.... Les serveurs sont là ou tu souhaites être avec ton VPN. Si tu prends Pays-Bas tu es relayé par un serveur au Pays-Bas. Si tu prends Suisse, ce sera un serveur en suisse et ainsi de suite.
un VPN c'est juste une fonction type tunnel .

Répondre à ce commentaire

Par J83200, il y a 3 mois (en réponse à hiloe):

Les mecs qui prennent un VPN ils s'en battent les couilles de Netflix, hein

Répondre à ce commentaire

Par LittleDino, il y a 3 mois :

C'est moi ou je n'ai compris la solution proposée !? Faire une recherche avec VPN, c'est faire cette recherche sur un catalogue d'un pays étranger a priori. Si on désactive son VPN, on pointe alors sur NetFlix France donc ce n'est pas le même catalogue. ET donc normal qu'on ne trouve pas ce qu'on cherche à l'étranger ! Ce n'est pas du tout parce que NetFlix vous le cache car il a détecté votre VPN !!
Eh, journaliste, t'as réfléchi avavnt d'ecrire ta propa de solution ?

Répondre à ce commentaire

Par Liop, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Aucun probleme avec Nordvpn pour le moment

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 3 mois :

Le truc chiant c'est que c'est pas forcément des vilains ou des moutons, il y a des mecs comme moi qui bossent à l'étranger et qui aiment bien avoir leur catalogue français...

Répondre à ce commentaire

Par Inspecteur, il y a 3 mois :

Cet article est du pipeau. Il suffit de choisir son pays et ce n'est absolument pas nouveau avec Netflix comme avec tous les autres et heureusement !

Répondre à ce commentaire

Par user38505, il y a 3 mois :

C'est un leurre de la part de Netflix pour faire plaisir aux ayants-droits.
Netflix aurait la possibilité depuis le début de totalement bloquer les VPN comme en Chine, mais ils ne le font pas car ils savent bien que ça ne ferait pas plaisir à beaucoup de clients.

Répondre à ce commentaire

Par Kaliki, il y a 1 mois :

... un utilisateur de Netflix ne regarde pas gratuitement. Faudra m'expliquer en quoi c'est genant pour eux qu'une personne qui paye regarde leur film ... parce qu'on peut voir un film sans etre oblige de le payer beaucoup plus cher en VOD ? Au final je ne comprends plus rien ... "ayant droit" c'est une notion de plus en plus vague ... bientot, ils exigeront qu'on porte un bandeau sur les yeux, et qu'on paye un abonnement pour l'enlever...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois