Pour sécuriser votre connexion Internet, vous avez recours à un VPN ? Eh bien sachez que si c'est le cas, vous êtes mal vu par Netflix. En effet, le VPN pour contourner les limitations géographique du catalogue du géant américain l'énerve. La preuve avec le nouveau système mis en place par la plateforme de streaming.
Netflix fait la chasse aux utilisateurs de VPN
C'était une demande faite depuis longtemps par les ayants droits : interdire l'accès aux contenus ciblés par une restriction géographique à tous les utilisateurs ayant recours à un VPN. Netflix a écouté les revendications et passera désormais à l'action.
Si auparavant l'utilisateur passant par un VPN souhaitait regarder une vidéo restreinte géographiquement, Netflix ne faisait que l'informer qu'il n'était pas possible de le visionner. Désormais, Netflix a changé de méthode avec une tactique plus drastique : si vous passez par un VPN pour regarder un programme sous restriction géographique, celui-ci ne sera tout simplement pas visible dans le catalogue.
Ce changement de politique a été repéré par le moteur de recherche uNoGS qui indexe les contenus dispos sur Netflix à travers le monde et relayé par le site 01Net.
Pour savoir si le contenu que vous voulez voir fait l'objet de cette nouvelle stratégie, il vous suffit de faire sa recherche avec votre VPN puis en le désactivant. Si avec, le programme ne s'affiche pas, mais réapparaît après sa désactivation c'est que Netflix vous le cache.
Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans :
Vilain
Répondre à ce commentaire
9
0