Octobre oblige, Netflix se prépare déjà pour Halloween. Nostalgiques des années 90 et des films d'horreur de cette époque, alors ce nouveau long-métrage mis en ligne dans le catalogue de la plateforme va forcément vous rappeler Scream. Tous les ingrédients du genre sont réunis pour nous proposer ce slasher prometteur.
Il faut dire qu'avec le nouveau Scream qui se profile ou encore la série Souviens-toi ... l'été dernier, le slasher, ce sous-genre horrifique, dans lequel un tueur masqué s'attaque à ses victimes, revient en force. La preuve avec Killer Game, disponible depuis le 6 octobre sur Netflix qui s'inspire de Scream.
Ça raconte quoi ?
L'histoire raconte celle de Makani, qui vient d'arriver d'Hawaii avec sa grand-mère, et de ses potes du lycée d'Osborne High dans le Nebraska. Comme d'habitude, la vie des lycéens va basculer le jour où l'on découvre la mort d'élèves. Peu après la rentrée scolaire, les camarades de classe de la jeune femme sont les proies d'un tueur en série qui veut révéler leurs secrets les plus intimes. Ce dernier porte d'ailleurs un masque très réaliste de la personne qu'il traque. Forcément, Makani et ses amis n'ont pas envie de se retrouver sur la liste du psychopathe et vont tout faire pour tenter de l'arrêter.
Des spécialistes de l'horreur et un jeune casting
Ecrit par Henry Gayden et réalisé par Patrick Brice, Killer Game est en fait l'adaptation d'un best-seller de Stephanie Perkins intitulé There's Someone Inside Your House. A la production, on retrouve deux spécialistes à savoir James Wan à qui l'on doit Saw, Insidious ou encore Conjuring et Shawn Levy, le co-créateur de la série Stranger Things.
Le film qui reprend tous les codes du genre est porté par un jeune casting avec Sydney Park qui incarne Makani. Vous avez pu la voir dans les séries Pretty Little Liars : The Perfectionists ou encore dans The Walking Dead. Elle est accompagnée de Théodore Pellerin, vu dans The OA ou dans le film de Dolan Juste la fin du monde et qui joue ici le rôle d'Oliver, qui ne laisse pas insensible l'héroïne. On retrouve également Asjha Cooper (Black as Night) qui campe Alex, l'amie de Makani.
Enfin, le reste du casting est composé de Jesse LaTourette, Burkely Duffield (Warcraft : Le Commencement), Dale Whibley, Diego Josef et Zane Clifford (Superman & Lois).
Pourquoi Killer Game est à voir ?
Killer Game est bien écrit et contrairement à d'autres films qui ont tenté de s'attaquer à ce genre cinématographique, c'est plutôt réussi. Avec son esthétisme venu tout droit des 90's et des clins d’œil à Scream dont il s'inspire directement, ce slasher apporte un vent de fraîcheur à ce genre horrifique tout en conservant les codes. D'ailleurs, il aborde des problématiques de la société actuelle comme le racisme ou l'homophobie. Le long-métrage offre pas mal de passages angoissants.
Bref, Killer Game n'est pas le film d'horreur qui marquera une génération comme cela avait été le cas avec Scream, mais il a le mérite de vouloir dépoussiérer le genre et d'y parvenir. C'est le genre de production à regarder le soir d'Halloween sans se prendre la tête.
Pour découvrir Killer Game, c'est sur Netflix, disponible depuis le 6 octobre dernier.
Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans :
Beau petit programme du week end
Répondre à ce commentaire