Netflix : Millie Bobby Brown tient ces propos polémiques, une coordinatrice d'intimité lui répond

21 décembre 2022 à 11h07 dans Cinéma

La jeune enquêtrice Enolas Holmes est revenue sur Netflix pour une seconde aventure tout aussi rythmée que la première. Plébiscité par les abonnés de la plateforme de streaming, le film a fait une belle audience. Toutefois, de récents propos de la star de la saga, Millie Bobby Brown, entachent quelque peu ce succès. La comédienne a révélé un comportement polémique sur le plateau de tournage, ce qui a fait réagir une coordinatrice d'intimité. On vous explique en détails ci-dessous.

 Netflix : Millie Bobby Brown tient ces propos polémiques, une coordinatrice d

Millie Bobby Brown fait débat sur le consentement

Enola Holmes 2, réalisé par Harry Bradbeer, a fait un carton sur Netflix, engrangeant 64,08 millions d'heures de streaming dans 93 pays au cours de sa première semaine de diffusion. À l'occasion de cette suite, on retrouve Millie Bobby Brown dans la peau de la petite sœur de Sherlock, lui-même incarné par Henry Cavill, ainsi que leur mère Eudoria (Helena Bonham Carter), et l'amoureux de l'héroïne, Lord Tewkesbury (Louis Partridge). Une récente interview de la star de Stranger Things portant sur le tournage du film a relancé le débat sur le consentement et l'importance du rôle des coordinatrices d'intimité. En effet, Netflix a diffusé une vidéo de la comédienne expliquant qu'elle a embrassé par surprise son partenaire à l'écran, Louis Partridge, un moment non scénarisé qui a surpris le jeune homme, dont Millie Bobby Brown a qualifié la réaction de "mignonne".

@netflix Millie Bobby Brown shares what it was like to film *that kiss* in #enolaholmes2 original sound - Netflix

Une vidéo qui a fait réagir la coordinatrice d'intimité Jessica Steinrock, qui a déjà travaillé pour Netflix avec la série Mes Premières Fois. La professionnelle a tourné un TikTok expliquant qu'une bonne relation entre deux acteurs ne justifie pas de s'embrasser sans le consentement de l'un ou l'autre.

@intimacycoordinator #stitch with @netflix consent is mandatory. We don’t need to surprise kiss, we don’t need to actually hit… #hollywood #enolaholmes #milliebobbybrown original sound - Intimacy Coordinator

Qui plus est, au cour de l'interview, Millie Bobby Brown revient sur la scène durant laquelle Enola enseigne l'autodéfense à Tewkesbury en le frappant à plusieurs reprises... Des coups de poing scénarisés et censés être faux que la comédienne a donné pour de vrai, arguant qu'elle et Louis Partridge sont suffisamment bons amis pour ça.

Je ne faisais pas de cascades, je lui faisais vraiment mal, et à la fin, il m'a dit : "Millie, tu peux faire semblant de me frapper ?" J'étais en train de le frapper en plein dans l'estomac.

Les internautes sont divisés par l'interview et la réponse de la coordinatrice d'intimité : certains disent que si le baiser était dans le script, Louis Partridge n'aurait pas dû être si surpris par l'action de sa partenaire. Cependant, d'autres s'accordent à dire que ce genre d'embrassade sans le consentement de l'autre n'a pas à se produire. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (12)
Le consentement ça ne s'applique pas que d'un homme à une femme désolé
photo de profil de pasdepot Par pasdepot, il y a 2 ans Répondre
Quand un petit bisou déplacé dans un contexte particulier devient presque une affaire de viol...

Bienvenue en 2022 sur la planète Terre.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans Répondre
et si ca avait été une interview d'un homme qui explique avoir embrassé une actrice alors que ce n'était pas scripté, ca aurait été aussi mignon?

si un homme avait dit qu'il avait frappé pour de vrai une actrice, est ce que ca aurait été aussi marrant?

Le problème est bien la, indignation a géométrie variable... toute l'hypocrisie du féminisme moderne ou féminisme post metoo
photo de profil de laurentak Par laurentak, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
si un homme avait fait cela, cela aurait ete la misere pour lui mais la, ca va retomber comme un flan
photo de profil de et oui Par et oui, il y a 2 ans Répondre
Ca se voit que c'est une chaudière cette petite ...
photo de profil de Oméga Oméga Par Oméga Oméga, il y a 2 ans Répondre
Visiblement, ça pleurniche fort chez les incels...
photo de profil de Quarto© Par Quarto©, il y a 2 ans Répondre
Rololoooo ... On parle d'un duo d'acteurs, elle a pas pecho un inconnu dans la rue hein.

Le futur me fait très peur.
photo de profil de OncleSam (toujours là) Par OncleSam (toujours là), il y a 2 ans Répondre
Serieux, tout le monde se fout de l'avis de Louis Partridge ? C'est quand même à lui de dire comment il a ressenti ces scènes.
C'est son avis, pas celui des autres, que l'on devrait chercher, avant de poser un jugement.
photo de profil de A-No-Name Par A-No-Name, il y a 2 ans Répondre
C'est la magie des polémiques internet, la plupart des avis, qu'ils soient pour ou contre un agissement, n'en ont strictement rien à battre des personnes concerné(e)s, tout est juste bon pour venir déblatérer son opinion ou simplement venir faire la grande gueule.
photo de profil de Chacal Par Chacal, il y a 2 ans (en réponse à A-No-Name) Répondre
C'est vrai,qu'elle aurait pu faire semblant de le frapper et demander son consentement. A part ça rien de grave, il n'y a pas de quoi faire une polemique.
photo de profil de sang Par sang, il y a 2 ans Répondre
Quelqu'un sait-il si elle accepterait de refaire un remake français ? Parce que je me porte volontaire pour le rôlr et promis je ne porterais pas plainte !!!
photo de profil de Charlie HARPER Par Charlie HARPER, il y a 2 ans Répondre
Mince... plus que 47% de gens normaux dans ce pays. Faut peut-être pas s'étonner de qui nous gouverne.
photo de profil de Pierre Paul Par Pierre Paul, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler