Netflix : Millie Bobby Brown tient ces propos polémiques, une coordinatrice d'intimité lui répond
La jeune enquêtrice Enolas Holmes est revenue sur Netflix pour une seconde aventure tout aussi rythmée que la première. Plébiscité par les abonnés de la plateforme de streaming, le film a fait une belle audience. Toutefois, de récents propos de la star de la saga, Millie Bobby Brown, entachent quelque peu ce succès. La comédienne a révélé un comportement polémique sur le plateau de tournage, ce qui a fait réagir une coordinatrice d'intimité. On vous explique en détails ci-dessous.
Millie Bobby Brown fait débat sur le consentement
Enola Holmes 2, réalisé par Harry Bradbeer, a fait un carton sur Netflix, engrangeant 64,08 millions d'heures de streaming dans 93 pays au cours de sa première semaine de diffusion. À l'occasion de cette suite, on retrouve Millie Bobby Brown dans la peau de la petite sœur de Sherlock, lui-même incarné par Henry Cavill, ainsi que leur mère Eudoria (Helena Bonham Carter), et l'amoureux de l'héroïne, Lord Tewkesbury (Louis Partridge). Une récente interview de la star de Stranger Things portant sur le tournage du film a relancé le débat sur le consentement et l'importance du rôle des coordinatrices d'intimité. En effet, Netflix a diffusé une vidéo de la comédienne expliquant qu'elle a embrassé par surprise son partenaire à l'écran, Louis Partridge, un moment non scénarisé qui a surpris le jeune homme, dont Millie Bobby Brown a qualifié la réaction de "mignonne".
@netflix Millie Bobby Brown shares what it was like to film *that kiss* in #enolaholmes2 original sound - Netflix
Une vidéo qui a fait réagir la coordinatrice d'intimité Jessica Steinrock, qui a déjà travaillé pour Netflix avec la série Mes Premières Fois. La professionnelle a tourné un TikTok expliquant qu'une bonne relation entre deux acteurs ne justifie pas de s'embrasser sans le consentement de l'un ou l'autre.
@intimacycoordinator #stitch with @netflix consent is mandatory. We don’t need to surprise kiss, we don’t need to actually hit… #hollywood #enolaholmes #milliebobbybrown original sound - Intimacy Coordinator
Qui plus est, au cour de l'interview, Millie Bobby Brown revient sur la scène durant laquelle Enola enseigne l'autodéfense à Tewkesbury en le frappant à plusieurs reprises... Des coups de poing scénarisés et censés être faux que la comédienne a donné pour de vrai, arguant qu'elle et Louis Partridge sont suffisamment bons amis pour ça.
Je ne faisais pas de cascades, je lui faisais vraiment mal, et à la fin, il m'a dit : "Millie, tu peux faire semblant de me frapper ?" J'étais en train de le frapper en plein dans l'estomac.
Les internautes sont divisés par l'interview et la réponse de la coordinatrice d'intimité : certains disent que si le baiser était dans le script, Louis Partridge n'aurait pas dû être si surpris par l'action de sa partenaire. Cependant, d'autres s'accordent à dire que ce genre d'embrassade sans le consentement de l'autre n'a pas à se produire. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Bienvenue en 2022 sur la planète Terre.
si un homme avait dit qu'il avait frappé pour de vrai une actrice, est ce que ca aurait été aussi marrant?
Le problème est bien la, indignation a géométrie variable... toute l'hypocrisie du féminisme moderne ou féminisme post metoo
Le futur me fait très peur.
C'est son avis, pas celui des autres, que l'on devrait chercher, avant de poser un jugement.