Rechercher Annuler

Netflix : Franck Gastambide dévoile sa nouvelle série

De Robin Stalin - Posté le 5 juillet 2023 à 11h52 dans Séries TV

Franck Gastambide est déjà de retour. Après avoir dévoilé sa comédie d'action Medellin sur Prime Video, l'acteur et réalisateur annonce son tout nouveau projet : une série qui sera diffusée sur Netflix. Et le mieux, c'est qu'elle sera la première en son genre en France. Avis aux amateurs de sports de combats, cette série pourrait être faite pour vous !

Franck Gastambide : d'acteur à réalisateur, du cinéma au petit écran

Acteur français âgé de 44 ans, Franck Gastambide a plutôt la cote auprès du grand public. Pourtant, les dernières productions dans lesquelles il est apparu n'ont pas franchement enthousiasmé la critique, puisqu'il s'agit des films Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, ainsi que de Medellin, qu'il a lui-même réalisé. Et s'il n'a pas été encensé, ce dernier a tout de même attiré un grand nombre de curieux, si bien que le long-métrage avec Ramzy Bedia ou encore Mike Tyson s'est rapidement placé dans le Top des films les plus regardés sur la plateforme de streaming d'Amazon, quelques jours après sa sortie.

franck gastambide mike tyson

Medellin était le quatrième film écrit et réalisé par Franck Gastambide après Les Kaïra (2012), Pattaya (2016) et Taxi 5 (2018). Et s'il n'avait que peu d'expérience dans le domaine des séries, le quarantenaire s'est plongé dans le bain en 2020 en réalisant Validé, une série dramatique sur le rap diffusée sur Canal+. Mais c'est à un tout autre monde qu'il va s'attaquer pour sa prochaine série : celui du MMA.

une série dans le monde du mma, une première en france

C'est sur son compte Twitter ainsi que sur son compte Instagram que Franck Gastambide a officiellement annoncé sa nouvelle série ce mardi 4 juillet. Intitulée La Cage, elle prendra place, comme son nom le laisse penser, dans le monde du MMA, c'est-à-dire des Arts Martiaux Mixtes, dont la popularité a explosé ces dernières années. Passionné par ce sport, l'acteur, réalisateur et scénariste est fier de rappeler qu'il s'agira de la toute première série française qui lui sera consacrée ! A cette occasion, le Français rompt avec Amazon pour collaborer avec le géant du streaming, Netflix.

Après Validé, ma nouvelle série sera sur @NetflixFR . Plus de 10 ans que je suis passionné par ce sport. La Cage sera la 1ère série Française dans le monde du MMA #2024 pic.twitter.com/Qr7MQod4Y5

July 4, 2023

Si l'information n'a pas été officialisée, le média La Sueur affirme que pour ce projet, Franck Gastambide devrait s'entourer de grands noms du MMA, parmi lesquels le légendaire Georges Saint-Pierre, plusieurs fois titré champion du monde d'UFC. Considéré comme l'un des meilleures combattants au monde dans ce sport, le Canadien s'est fait remarquer il y a quelques jours pour s'être immiscé dans l'improbable embrouille entre Elon Musk et Mark Zuckerberg. Il s'est en effet proposé d'entraîner le patron de Twitter, Tesla et SpaceX, en amont de son combat potentiel contre le boss de Meta. On serait curieux de voir ça ! Quant à la série La Cage, il faut pour l'heure se contenter d'un simple "#2024", en attendant d'avoir plus d'informations dans les prochains mois.

Une erreur ?

Mots-Clés : MMAFranck Gastambidenetflixseriesérie française

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Joe</strong>

Par Joe, il y a 11 mois :

Gastambide on le voit partout alors que ses films et séries c'est loin d'être des chefs-d'œuvre...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fall</strong>

Par Fall, il y a 11 mois (en réponse à Joe):

T'as pas dû mater Validé pour dire ça

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.