Nintendo Switch Lite : elle a aussi le problème de Joy-Con Drift

24 septembre 2019 à 11h23 dans Jeux vidéo

Nintendo a lancé la Switch Lite il y a seulement quelques jours, une version sans dock dont les Joy-Con sont intégrés à la console à un prix bien inférieur à la Switch classique puisqu'elle est affichée au prix de 199 euros.

Nintendo Switch Lite : elle a aussi le problème de Joy-Con Drift

La maladie des Joy-Con

Le problème de Joy-Con Drift est franchement énervant, mais Nintendo incite ses clients à contacter le service client pour résoudre le problème en réparant les manettes ou en les échangeant, sauf que dans le cas de la Switch Lite, il n'est pas possible de renvoyer seulement les Joy-Con... De ce fait, on est obligé de renvoyer la console.

Pour rappel, le problème de Joy-Con Drift fait bouger la caméra ou le personnage de façon inopinée sans que l'on touche les joysticks.

Du côté des composants, la chaîne YouTube Spawn Wave s'est amusée à démonter la console pour savoir ce qui ce cache sous la Switch Lite et savoir si les Joy-Con avaient été modifiés pour l'occasion. Que nenni, on retrouve exactement les mêmes composants que la Switch classique, la seule différence réside dans les numéros de série des pièces. Cela confirme donc que la Switch Lite a aussi ce problème de Joy-Con Drift déjà recensé chez plusieurs utilisateurs.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

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Source(s) : Spawn Wave
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Commentaires (9)
en même temps pourquoi ce prendre la tête à fournir une console avec de nouveaux composants quand il y a tout un stock et en plus faut pas trop en demander pour 199 euros... ça devient de plus en plus grave chez les industriels.
photo de profil de TouTou Par TouTou, il y a 5 ans Répondre
En quoi c'est grave? Pourquoi faire des nouveaux composants alors que l'on peut faire les mêmes en série et pour moins chère?

Faire des nouveaux composants c'est équivalent à plus de perte et à moins d'optimisation. Ce serai totalement stupide
photo de profil de Kelrohir Par Kelrohir, il y a 5 ans (en réponse à TouTou) Répondre
C’est plus intelligent de donner des consoles neuves tu penses ? Soyons sérieux
photo de profil de Youja Par Youja, il y a 5 ans (en réponse à Kelrohir) Répondre
Pourquoi faire de nouveaux composants ? Peut etre parce que les "anciens" composants ont des défauts de fabrication et qu'ils le savent. Ca me parait etre une raison suffisante.
photo de profil de Arkaïn Par Arkaïn, il y a 5 ans (en réponse à Kelrohir) Répondre
Faut croire qu'ils ont raison. Avec tous les fan boys qui trouvent normal qu'on leur vende du matos buggé mais comme c'est Nintendo c'est pas grave
photo de profil de Nime Par Nime, il y a 5 ans (en réponse à Kelrohir) Répondre
évidemment c'est normal de nous vendre des trucs qui bug... ils ont besoin d'argent les pauvres... La fin du mois est dure pour Nintendo...
photo de profil de Jorys Par Jorys, il y a 5 ans (en réponse à Kelrohir) Répondre
Faut croire qu'ils ont raison. Avec tous les fan boys qui trouvent normal qu'on leur vende du matos buggé mais comme c'est Nintendo c'est pas grave
photo de profil de Nime Par Nime, il y a 5 ans Répondre
Quoi ? C'est ça le super gros problème du "joycon drift" chez Nintendo ? Nan mais c'est une blague ? Vous avez jamais joué sur 360...

Le problème en dehors d'être hardware est également software ! La zone morte n'est pas assez grosse et on a ce problème, qui existe sur TOUS les joystick, quelque soit la marque ou le fabriquant. On corrige ça en abaissant la sensibilité dans les jeux... Une maj des jeux pourrait résoudre le problème pour tout le monde, surtout qu'un stick ça prend du jeu avec l'âge... Alors changer le stick pour qu'en vieillissant il cause les mêmes effets...

Je suis sûr que le bug n'est pas présent sur tous les jeux du coup, vu que certains jeux n'ont pas besoin de grosse sensibilité, ce qui expliquerait pourquoi tout le monde ne l'a pas. Sur PC on pouvait voir ça à l'époque en ouvrant le gestionnaire du joystick, on pouvait simuler les appuies de boutons et les direction du joystick et on voyait bien que le joystick tremblait sur place quand on y touchait pas.

Faut gueuler sur les devs qu'ils prennent en compte le problème plutôt que d'espérer des solutions miracles ou temporaires...
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 5 ans Répondre
Mdr nintendo, depuis la wifi, c'est que de la merde . Mais heureusement pour eux , les gens ont pris goût à être des pigeons.
photo de profil de YamiSensei Par YamiSensei, il y a 5 ans Répondre
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