Nintendo Switch Lite : elle a aussi le problème de Joy-Con Drift
Nintendo a lancé la Switch Lite il y a seulement quelques jours, une version sans dock dont les Joy-Con sont intégrés à la console à un prix bien inférieur à la Switch classique puisqu'elle est affichée au prix de 199 euros.
La maladie des Joy-Con
Le problème de Joy-Con Drift est franchement énervant, mais Nintendo incite ses clients à contacter le service client pour résoudre le problème en réparant les manettes ou en les échangeant, sauf que dans le cas de la Switch Lite, il n'est pas possible de renvoyer seulement les Joy-Con... De ce fait, on est obligé de renvoyer la console.
Pour rappel, le problème de Joy-Con Drift fait bouger la caméra ou le personnage de façon inopinée sans que l'on touche les joysticks.
Du côté des composants, la chaîne YouTube Spawn Wave s'est amusée à démonter la console pour savoir ce qui ce cache sous la Switch Lite et savoir si les Joy-Con avaient été modifiés pour l'occasion. Que nenni, on retrouve exactement les mêmes composants que la Switch classique, la seule différence réside dans les numéros de série des pièces. Cela confirme donc que la Switch Lite a aussi ce problème de Joy-Con Drift déjà recensé chez plusieurs utilisateurs.
Faire des nouveaux composants c'est équivalent à plus de perte et à moins d'optimisation. Ce serai totalement stupide
Le problème en dehors d'être hardware est également software ! La zone morte n'est pas assez grosse et on a ce problème, qui existe sur TOUS les joystick, quelque soit la marque ou le fabriquant. On corrige ça en abaissant la sensibilité dans les jeux... Une maj des jeux pourrait résoudre le problème pour tout le monde, surtout qu'un stick ça prend du jeu avec l'âge... Alors changer le stick pour qu'en vieillissant il cause les mêmes effets...
Je suis sûr que le bug n'est pas présent sur tous les jeux du coup, vu que certains jeux n'ont pas besoin de grosse sensibilité, ce qui expliquerait pourquoi tout le monde ne l'a pas. Sur PC on pouvait voir ça à l'époque en ouvrant le gestionnaire du joystick, on pouvait simuler les appuies de boutons et les direction du joystick et on voyait bien que le joystick tremblait sur place quand on y touchait pas.
Faut gueuler sur les devs qu'ils prennent en compte le problème plutôt que d'espérer des solutions miracles ou temporaires...