Rechercher Annuler

DC Comics : le nouveau Batman continue dans la diversité

De Florian Fayeulle - Posté le 13 décembre 2020 à 18h01 dans Mangas/Comics

Que ce soit chez DC Comics ou Marvel, les créateurs de comics aiment proposer aux lecteurs de nombreuses histoires alternatives à leurs héros les plus célèbres. Représentées par les univers, ces histoires changent bien souvent l'identité des porteurs des costumes. C'est le cas pour la nouvelle série Future State qui mettra le costume du Batman à disposition d'un nouveau personnage.

Par l'auteur de 12 Years A Slave

DC Comics annonce une nouvelle série : Future State. Elle sera écrite par John Ridley, vainqueur d'un Oscar pour l'adaptation du scénario de 12 Years a Slave, et illustré par Nick Derington et Laura Braga. Dans cette nouvelle histoire, Gotham se retrouve contrôlé par le méchant magistrat. Tous les justiciers masqués sont désormais interdits et Bruce Wayne a été tué. Le fils de Lucius Fox va donc reprendre le masque du Batman et tout donner pour sauver la ville. Le nouveau Batman sera donc un homme noir.

On savait déjà depuis l'annonce du nouveau Batman par John Ridley que le costume du Batman reviendrait à un homme afro-américain. Beaucoup de spéculateurs annonçaient que Luke Fox serait le nouveau Batman, ce sera finalement l'autre fils de Lucius Fox, Tim Fox qui héritera du titre du Chevalier Noir. On peut facilement le reconnaître sur la couverture du second tome grâce à son bouc taillé.

Ridley, l'auteur du comics, est fier de son travail et a déclaré au New York Times : 

Mes deux fils sont vraiment enthousiasmés par mon travail. Ils apprécient ce que je fais, ils sont heureux pour moi. Ce sont de grands supporters. Ils préfèrent cependant de loin voir Black Panther plutôt que 12 Years a Slave, soyons honnêtes. Donc sachant que le prochain Batman va être noir, tout le monde sur terre peut détester, avoir un problème avoir cela, le dénigrer, peu importe, j'ai déjà mon audience et ils aiment déjà.

Cette nouvelle série sera incluse dans un "événement" DC appelé Future State. Dans celui-ci, de nouveaux personnages prennent le relais des personnages classiques que l'on connaît. Bruce Wayne sera donc remplacé par Tim Fox, Clark Kent par son fils Jon et Diana Prince aka Wonder Woman par Yara Flor, la fille d'une Amazone et d'un dieu du fleuve brésilien Yara Flor. Vous pouvez d'ailleurs jeter un œil à notre article pour en découvrir plus sur cette nouvelle Wonder Woman brésilienne. Quoiqu'il en soit, on a hâte de découvrir Future State !

Une erreur ?

Source(s) : The Guardian

Mots-Clés : batmanwonder womanDCComics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (26)

Par Linka, il y a 10 mois :

Un excellent scénariste, j'ai hâte de voir ça

Répondre à ce commentaire

Par xenos, il y a 10 mois :

c'est pas raciste de définir quelqu'un par la couleur de peau?
Cf PSG-ISTANBUL

Répondre à ce commentaire

Par Mygo, il y a 10 mois (en réponse à xenos):

Seulement quand c'est dans un contexte négatif... quand c'est positif tu peux y aller et c'est même fortement encouragé. Pour les blancs c'est l'inverse tu n'as le droit que pour dire du mal... si tu utilises "blanc" pour dire du bien c'est raciste car suprématiste blanc.

Répondre à ce commentaire

Par Kargal, il y a 10 mois :

C’est possible d’avoir encore des personnages et héros blanc hétérosexuel et binaire ?
Fait le dire si on dérange hein.

Répondre à ce commentaire

Par EliottMess35, il y a 10 mois (en réponse à Kargal):

Ouais, la majorité des personnes et héros sont blancs, hétéros et binaires.
Cela te dérange d'avoir de la diversité ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à Kargal):

Ok le communautariste.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Rien de raciste mais je l’achèterai pas. Ras le cul que la couleur de peau soit un élément marketing.
Je vois pas ou est le progrès de penser le monde comme ça...

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 10 mois :

Olalala mé kom c étonan

Répondre à ce commentaire

Par Niktamair, il y a 10 mois :

Super on continue d'en bouffer à pleine cuillèrede leur putain de diversité. A boycotter ce ''batman''.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à Niktamair):

Ben ouai faut appeler au boycott des qu'un propos heurte nos sentiment de fragile fleur des champs ... la cancel culture à l'action !

Répondre à ce commentaire

Par Ian, il y a 10 mois :

Plus de diversité, pourquoi pas... Mais pourquoi cette diversité est tjs limité ?? Les asiatiques, les Amérindiens, les indiens n'ont pas le droit à leur super-héros ? Je suis gaucher et me sens profondément discriminé... A quand un Batman ou un spider man gaucher ?? Ou un super-héros qui s'appellerait Gaucherman. Parceque ned flanders pour nous représenter est très offensant

Répondre à ce commentaire

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 10 mois :

Faite de NOUVEAU héro dans une NOUVELLE licence au lieu de touché au ancienne licence et héro!
Pourquoi ne pas créer un tout nouveau héro afro-américain dans une nouvelle licence ? Batman sera à jamais l'meblématique Bruce Wayne comme Peter Parker sera Spider-man on sait tous que vous créer des afro-amériain pour plaire le public progressiste sans trop vous foulée scénaristiquement.
Essayé de faire un bon héro afro américain dans une nouvelle licence permettrait de lui donné l'indépendance de sa "légitimité".
Par exemple Luke Cage il est naze car pas de charisme, alors faite en sorte de le retravaillé au lieu de prendre la meilleur licence DC (Batman) et de mettre juste un noir pour plaire au progressiste comme l'a fait Spider-man ...

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 10 mois (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

ça se plaint moins quand Batman est Thomas Wayne, Damian Wayne , Terry McGinnis, Dick Grayson et d'autres ... bizarre ^^

Répondre à ce commentaire

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 10 mois (en réponse à Bloubil):

Thomas Wayne = père de Bruce Wayne + n'a JAMAIS était Batman!
Damian Wayne = fils de Bruce Wayne + c'est le 6e Robin PAS le Batman!
Dick Grayson = 1er Robin ! qui est devenue NightWing c'est l'ombre de Batman! Qui n'a jamais voulu être comme le Batman!
Terry McGinnis = Hein? Qui? Quoi? Batman la relève? le fils biologique de Bruce Wayne par in vitro ? Le bébé abandonné et honteux caché au placard par faute d'audience et de reconnaissance? Tellement naze qu'il n'existe pas dans l'univers des comics originaux de DC. Mort après 5 ans d'existence tv?
Preuve que même si il y'a un nouveau Batman, le seul l'unique restera Bruce Wayne, qu'il soit blanc ou noir! (mais le mettre noir c'est seulement pour plaire au progressiste d'aujourd'hui car si tu suis pas les code et quotas de la diversité ton entreprise sera jugé comme raciste )
Merci de l'avoir déterré pour montrer ton commentaire absurde!

Répondre à ce commentaire

Par Nino, il y a 10 mois (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

Thomas Wayne a déjà été Batman. Un peu de culture de comics te fera du bien. J’ai pas lu la suite de ton commentaire.

Répondre à ce commentaire

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 10 mois (en réponse à Nino):

Thomas Wayne n'a c'est le père de Bruce Wayne.
Il n'a jamais vraiment était le BATMAN, c'est sous le costume de Bruce que l'on va l'appeler ainsi, car Bruce s'est inspirer du costume de son père qui avait vaincu des voyous sous un déguisement de chauve-souris qui ressemble beaucoup au costume original du Batman que l'on connait actuelement, mais Thomas Wayne ne se faisait pas appellé Batman!
De plus Thomas Wayne n'a jamais eu une série RÉCURRENTE en tant que BATMAN. il est le plus souvent cité dans des souvenirs de Bruce ou dans une histoire spéciale (Flashpoint où Bruce Wayne est mort mais son père Thomas Wayne est vivant et devient Batman à la place de son fils), mais n'a jamais était dans une série récurrente contrairement à Tim Fox qui sera récurrent.

Répondre à ce commentaire

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 10 mois :

Conclusion de l'échec de Marvel et DC : ça veut dire qu'il sont obligé de touché les anciennes licence pour qu'un afro américain soit bien intégrer. (Batman, Spider-man...)
Les afro-américain ne peuvent avoir du succès sans avoir leur propre licence.
Les Super-Héro Noir surf à travers le succès des héros blanc déjà existant car ils ne peuvent existé dans une bonne licence qui leur est propre

Répondre à ce commentaire

Par Non, il y a 10 mois :

Du coup un black panther blanc c'est possible, histoire de voir si ça passe aussi bien ?

Répondre à ce commentaire

Par Hicuck, il y a 10 mois :

Pourquoi vous sentez le besoin de faire un article sur ce sujet ? Des héros noir t'en a plein (cf Job Stewart devenu green lantern pour remplacer Hal fut un temps)
Pourquoi vous cassez les couilles à partir du moment où c'est PAS Bruce Wayne et les mecs continuent juste la franchise sur une autre histoire on a même pas encore tous les détails de l'histoire peut être que Bruce va revenir ?
Quand Terry/Azrael/Dick et j'en passe ont repris le costume vous avez pas fait d'articles hein les cucks
Tant que le fils de Lucius restera dans une histoire plaisante sans crier BLM sur tous les toits et essayer de faire passer un message politique on s'en fout en fait
C'est compliqué la fin de mois faut mentir sur les titres pour faire croire au grand remplacement sur une franchise comme Batman ? Sérieusement les journalistes soit des p*** soit des chômeurs

Répondre à ce commentaire

Par Larstblacka, il y a 10 mois :

Le fils de Lucius Fox qui prend la relève ? Un Batman noir ? Ok pourquoi pas !!

Sauf que non en fait, parce qu'on sait tous que c'est pas parce qu'ils ont quelque chose a raconter sur la mort de Bruce Wayne mais parce qu'ils veulent inclure une "minorité" au sein de ce comic en temps que personnage principal

Et ça, ben ça me fais chier ( et 'imagine pas mal de monde quand je lis les coms en général içi ) c'est toujours pareil, on remplace sans vrai travail derrière, c'est remplacer pour remplacer..

J'ai envie d'un comic dans lequel Batman est remplacé parce qu'il est mort, et pas mort parce que remplacé....

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 10 mois (en réponse à Larstblacka):

Tu te plaignais autant quand Dick est devenu Batman ? Ou Terry ? Ou Thomas ? Damian ? Gordon (oui oui ) ? etc ... des tas de Batman différents ça mais chouine que sur celui là ...

Répondre à ce commentaire

Par Pipomolo, il y a 10 mois :

A quand un Batman nain, trans et indou ?

Répondre à ce commentaire

Par Breizhowsky, il y a 10 mois (en réponse à Pipomolo):

Les gens ne sont pas prêts: regarde le tollé que provoque un simple changement de couleur de peau...

Répondre à ce commentaire

Par Azerty, il y a 10 mois :

Je dois halluciner... Non mais sans déconner, ça devient n'importe quoi ! Certains ont r soirée plus que le covid !

Répondre à ce commentaire

Par Dave, il y a 10 mois :

Un homme de couleur noir en super héros c'est assez crédible, surtout dans le cas d'un homme qui vit et est actif en particulier la nuit (camouflage +10), mais un noir milliardaire ça l'est un peu moins quand même je trouve.

Trêve de plaisanterie, si le scénar est bon je m'en fou pas mal

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois :

Le FC ouin ouin en force dans les commentaires.

Comme d'hab' les militants politiques viennent pleurnicher et vomir leur propagande prémâchée parce qu'ils sont outrée qu'un scénario ose aller à l'encontre de leur convictions puantes.

Ces censeurs qui estiment qu'une fictions ne pense pas bien, qu'elle n'est pas correct sur le plan politique exigent encore que des artistes et des créateurs se plient à leur petits désidérata de flocons de neiges.

Leur haine profonde de la liberté de création et de la liberté artistique dégouline de leurs larmes hystérique ... décidément on peut plus rien dire !

Mais bon ils supportent pas de voir un Batman noir (un batman zombie, ninja ou vampire osef .... mais un noir ! omg vous vous rendez compte ma bonne dame) et bien sur ça n'a rien à voir avec du racisme ...

La propagande victimaire de l'extrême droite...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.