Que ce soit chez DC Comics ou Marvel, les créateurs de comics aiment proposer aux lecteurs de nombreuses histoires alternatives à leurs héros les plus célèbres. Représentées par les univers, ces histoires changent bien souvent l'identité des porteurs des costumes. C'est le cas pour la nouvelle série Future State qui mettra le costume du Batman à disposition d'un nouveau personnage.
Par l'auteur de 12 Years A Slave
DC Comics annonce une nouvelle série : Future State. Elle sera écrite par John Ridley, vainqueur d'un Oscar pour l'adaptation du scénario de 12 Years a Slave, et illustré par Nick Derington et Laura Braga. Dans cette nouvelle histoire, Gotham se retrouve contrôlé par le méchant magistrat. Tous les justiciers masqués sont désormais interdits et Bruce Wayne a été tué. Le fils de Lucius Fox va donc reprendre le masque du Batman et tout donner pour sauver la ville. Le nouveau Batman sera donc un homme noir.
On savait déjà depuis l'annonce du nouveau Batman par John Ridley que le costume du Batman reviendrait à un homme afro-américain. Beaucoup de spéculateurs annonçaient que Luke Fox serait le nouveau Batman, ce sera finalement l'autre fils de Lucius Fox, Tim Fox qui héritera du titre du Chevalier Noir. On peut facilement le reconnaître sur la couverture du second tome grâce à son bouc taillé.
Ridley, l'auteur du comics, est fier de son travail et a déclaré au New York Times :
Mes deux fils sont vraiment enthousiasmés par mon travail. Ils apprécient ce que je fais, ils sont heureux pour moi. Ce sont de grands supporters. Ils préfèrent cependant de loin voir Black Panther plutôt que 12 Years a Slave, soyons honnêtes. Donc sachant que le prochain Batman va être noir, tout le monde sur terre peut détester, avoir un problème avoir cela, le dénigrer, peu importe, j'ai déjà mon audience et ils aiment déjà.
Cette nouvelle série sera incluse dans un "événement" DC appelé Future State. Dans celui-ci, de nouveaux personnages prennent le relais des personnages classiques que l'on connaît. Bruce Wayne sera donc remplacé par Tim Fox, Clark Kent par son fils Jon et Diana Prince aka Wonder Woman par Yara Flor, la fille d'une Amazone et d'un dieu du fleuve brésilien Yara Flor. Vous pouvez d'ailleurs jeter un œil à notre article pour en découvrir plus sur cette nouvelle Wonder Woman brésilienne. Quoiqu'il en soit, on a hâte de découvrir Future State !
Par Linka, il y a 2 ans :
Un excellent scénariste, j'ai hâte de voir ça
Répondre à ce commentaire
4
9