Ahsoka : Dave Filoni confirme que la série Star Wars introduira ce nouveau sabre laser
Depuis quelques jours les fans de Star Wars sont aux anges en raison des nombreuses annonces concernant la franchise de Lucasfilm et Disney, et ce grâce au Star Wars Celebration 2023 qui se tient en ce moment même à Londres. Un évènement qui nous donne ainsi des informations sur tout les nouveaux projets en cours et à venir dans l'univers Star Wars, à commencer par la prochaine série Ahsoka. Et justement, les fans ont récemment pu découvrir que les méchants de cette nouvelle série centrée sur la célèbre Togruta ne seront pas exactement comme d'habitude, et ce pour une raison bien précise.
de nouveaux sabres laser ?
Grâce au Star Wars Celebration 2023, les fans ont pu en apprendre davantage sur la prochaine série tant attendue, à savoir Ahsoka. Grâce à une première bande-annonce publiée plus tôt dans la semaine, nous avions notamment pu découvrir la date de sortie, fixée pour août 2023, ainsi qu'un aperçu des personnages, parmi lesquels on retrouvait certains personnages cultes de la série animée Star Wars : Rebels.
Mais cette bande-annonce nous permettait également de voir les nouveaux antagonistes de la série Ahsoka, avec Baylon Skoll qui est incarné par Ray Stevenson, et son apprentie Shin Hati, jouée par Ivanna Sakhno. Mais si ses nouveaux utilisateurs du côté obscur de la force ont surpris les fans, c'est surtout à cause de leur sabre laser, et plus particulièrement de la couleur de ces derniers. En effet, on peut voir que leurs sabres laser ne sont pas aussi rouges que d'habitude, mais qu'ils tendent plutôt vers le rouge-orange. Un détail qui a suscité de vives interrogations de la part de certains fans, qui se demandaient si c'était un simple effet visuel ou si cela cachait quelque chose d'autre.
Une question à laquelle Dave Filoni, l'un des créateurs de la série Ahsoka, mais aussi de Rebels, a récemment répondu, après la présentation de la nouvelle série lors du Star Wars Celebration de ce weekend. Filoni a donc officiellement confirmé auprès de Screen Rant que Baylon et Shin utilisent des sabres laser oranges, et que ce choix était loin d'être anodin. Il expliquait alors :
Je l'ai fait un peu plus orange. C'est très bien vu. Vous êtes le premier à l'avoir remarqué. C'était tout à fait intentionnel. Je ne voulais pas qu'ils soient d'un rouge frappant. Je me souviens qu'enfant, le sabre laser de Vador et ses effets visuels fluctuaient, pouvant passer à une teinte un peu plus orangée. Je n'ai pas voulu aller jusqu'à l'orange, mais cela permet d'identifier un petit quelque chose pour les enfants, qu'ils ne soient pas forcément ce que vous pensez qu'ils sont au début. C'est une bonne chose que vous l'ayez remarqué. Rien n'est accidentel.
Car on le sait, les couleurs des sabre laser dans l'univers Star Wars sont loin d'être vide de sens. Toutefois, la signification de cette couleur reste encore un mystère. Mais ce n'est pas la première fois que les fans ont pu voir cette teinte orangée. On a notamment pu voir des sabres laser semblabes dans la série de comics Star Wars : Knights of the Old Republic : War sortie en 2012, qui étaient utilisées par des chevaliers mandaloriens. Mais mis à part ces œuvres de Legends, les fans ont pu en voir un de manière canon dans le jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order, en guise de bonus de précommande.
Il existe alors plusieurs théories concernant l'origine de cette couleur orange, certaines expliquant que les sabres laser de cette couleur pourraient appartenir uniquement à des Jedi qui ont juré de ne pas utiliser leurs armes. Mais à ce jour, aucune information officielle n'est venue infirmer ou confirmer ces hypothèses.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir le nom de l'acteur qui va incarner le Grand Amiral Thrawn dans la série Ahsoka, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.