Rechercher Annuler

One Piece : le nom de l'acteur de Monkey D. Dragon a fuité, il va faire polémique

De Lucas Mollard - Posté le 24 juin 2023 à 13h58 dans Séries TV

Le casting de la série live-action One Piece est chaque jour plus intrigant. Le casting principal a reçu un accueil plutôt mitigé. Récemment nous apprenions que le père de Luffy allait lui aussi apparaître dans la série, et que son acteur était déjà trouvé.

One Piece : Un casting qui divise

Il y a quelques semaines, nous avons eu la révélation du casting de la série live action One Piece, diffusée sur Netflix. Inaki Godoy sera Luffy, MacKenyu sera Zoro (il jouait Scar dans le live-action Fullmetal Alchemist), Emily Rudd sera Nami, Usopp sera incarné par Jacom Romero Ibson, Sanji par Tae Skylar et Baggy par Jeff Ward. On vous a préparé un petit comparatif des personnages déjà connus à retrouver juste ici. One Piece est connu pour sa (très) nombreuse diversité de personnages, et beaucoup sont encore absents dans le casting officiel de la série Netflix. Nous avons hâte de découvrir qui interprètera Kobby, Kuro, Shanks, Krieg ou encore Arlong, Smoker, Arbyda et Dragon. Tous ces personnages apparaîtront sur la durée que souhaite couvrir la série. Mais concernant le dernier, il se pourrait que nous sachions qui incarnera Monkey D. Dragon.

Pour le savoir, il faut se rendre sur le compte Twitter One OP_Netflix_Fan qui compile et regroupe les informations concernant la série live-action de Netflix. Selon elle, l'acteur Dean Damonse sera l'interprète du père de Luffy. Le compte explique que l'acteur aurait indiqué sur son CV "Dragon". Cela pourrait tout à fait être une fausse alerte, mais l'acteur lui-même a partagé l'information sur son compte Instagram. Cette piste est tout à fait intéressante. Twitter, comme à son habitude n'a pas hésité pour sauter sur l'occasion. Les fans sont actuellement dubitatifs sur ce choix de casting. Soit beaucoup trop jeune comparé aux 55 ans du personnage (même si la source précise qu'il pourrait s'agir d'un acteur pour un flashback ou autre), soit il serait... "beaucoup trop noir". Ces derniers cherchent ainsi la cohérence dans la famille Monkey, avec l'acteur de Garp qui serait blanc de peau, l'acteur de Luffy qui est mexicain, et maintenant l'acteur de Dragon qui est sud-africain.

Note: They might've casted someone younger, considering long term in mind. With makeup & costume, the age will look more convincing.

It's possible he is playing both Young (if shown during Roger execution) & Older Dragon or just either one too. The CV just says 'Dragon' though.

June 23, 2023

One Piece : des fans déçus par ce choix de casting ?

On le répète, mais pour l'instant tout ceci n'est pas officiel. Et les fans s'affrontent à ce sujet. Certains adorent, trouvent cela original et aiment que le casting soit constitué majoritairement d'inconnus. Depuis le 23 février, des rumeurs prétendaient que Jose Maria Yazpik (Narcos) serait l'interprète de Dragon, créant de la confusion dans les rangs. Cela aurait été plus logique, puisque comme pour Inaki Godoy, l'acteur est d'origine mexicaine. Il semblerait que cela soit désormais de l'histoire ancienne, où que les deux acteurs se partagent le rôle. Damonse jouant la version "jeune" de Dragon, durant l'exécution de Roger, par exemple, et Yazpik la version adulte, qui sera visible à Logue Town. Dans tous les cas, il convient de rappeler que le créateur de One Piece, Eiichiro Oda aura forcément validé ce choix de casting. On ne peut qu'attendre.

Les gars Pq vous rigolez sur le choix de l’acteur ? pic.twitter.com/D6RkywfUGf

June 23, 2023

Les gens qui sont pas contents je les vois comme ça pic.twitter.com/YXbsbq495O

June 23, 2023

Je valide ce choix. Et ceux à qui ça pose problème, réfléchissez deux secondes...

June 23, 2023

J'ai réfléchi et ça me pose toujours autant problème

À quel moment le grand-père est blanc, l'enfant latino, mais le daron est noir ? Y'a un problème au niveau génétique à ce niveau, et la suspension d'incrédulité a ses limites

June 23, 2023

Non je vois pas le choix n'est pas dutout représentatif aucune logique est vient pas me sortir un théorie comme excuse sa marche pas sa, le boug a vraiment pas la gueule pour jouez Dragon

June 23, 2023

ah oui c'est sûrement parce qu'il est noir, et pas du tout parce qu'il a un charisme négatif https://t.co/x7Z6DLGG26

June 23, 2023

j’attend de voir mais c’est vrai que c’est bizarre après le casting parfait qu’ils nous ont proposer juste avant.

June 23, 2023

Non vraiment pas ouf dommage après c'est les limites du live action quand la sélection des personnages n'est pas bon

June 23, 2023

Payer pour ne pas apparaître à l’écran quel vie mdr

June 23, 2023

oh ptn c’est abusé la j’ai rien contre mais c’était bien parti mais là je le vois pas du tt jouer dragon

June 23, 2023

Une erreur ?

Mots-Clés : One Piecelive actionnetflixserieEiichiro Oda ActeurcastingDragontwitter

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Martine, il y a 8 mois :

Très très hâte de voir tout ça en action !

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 8 mois :

Moi s'qui me trou l'cul c'est qu'on parle de mettre un max de diversité dans les casting de film pour plaire à tout le monde. Mais la dans le casting c'est quand pauvre. Luffy devrait être Brésilien, Usop un Africain, Sanji un bon Frenchi, Zorro un asiatique... La c'est quasiment que des asiatique.
J'ai vraiment du mal à comprendre Netflix et les studios alors qu'ils ont juste à suivre le choix de l'auteur...
Après on verra s'que ça donne mais dénaturer les œuvres avant même qu'elle début c'est nous couper de l'immersion qu'on n'a eu avec les autres supports.

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 8 mois (en réponse à OuiMaisNon):

L'acteur de Luffy est Mexicain.
L'acteur d'Usop est noir.
L'acteur de Zorro est asiatique et c'est le seul.

Tu t'es renseigné un minimum ou juste ouvert les yeux ? Non parce que ça frôle la mauvaise foi là.

Répondre à ce commentaire

Par ahbahdisdonc, il y a 8 mois :

Alors autant les personnages principaux vu dans le trailer on voit qu'il y a eu quand même un minimum de recherche dans la cohérence du casting avec le manga, mais là il y a vraiment zéro ressemblance, après c'est pas le personnage qu'on voit des masses non plus dans la série donc pas très grave, au moins il peuvent cocher les cases vis à vis de la politique Netflix sur l'ethnicité

Répondre à ce commentaire

Par OpeOpe, il y a 8 mois (en réponse à ahbahdisdonc):

Ce n'est pas impossible qu'on voit le Dragon de Dean Damonse uniquement de dos ou qu'on ne voit pas clairement sa tête. On verra bien ce que ça donne quand ça sortira ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.