Rechercher Annuler

One Piece : Eiichiro Oda offre le plus beau des cadeaux à son éditeur pour son anniversaire

De Lucas Mollard - Posté le 13 mars 2022 à 16h30 dans Mangas/Comics

One Piece est le manga qui possède sans aucune mesure le plus de fans et de théories sur son univers. Son auteur, Eiichiro oda est très fier de sa narration au compte goutte et de la manière dont il tisse son intrigue. Mais il arrive que parfois, il brise le secret. En l'occurrence, c'est son ami et éditeur Iwasaki Yuji qui a reçu le plus beau des cadeaux qui lui était possible de faire.

One Piece : un cadeau très spécial

L'arc Wano ne nous a pas seulement montré Luffy et ses amis se battant contre Kaido et ses sbires dans le but de libérer une nation isolée de leur règne tyrannique. Cet arc a également donné des flashback d'une grande importance, avec quelques-unes des plus grandes figures du monde du Nouveau Monde au cours de leurs premières années. Avec le voyage de Kozuki Oden documentant la découverte du One Piece par Gol D Roger, on sait désormais pourquoi l'île abritant le fameux trésor du One Piece s'appelle Laugh Tale. Bien sûr rassurez-vous, nous ne feront aucun spoiler entre ces lignes, cela serait trop cruel. Cependant, si peu de personnages connaissent l'emplacement et la nature du trésor éponyme, c'est également le cas pour de nombreuses personnes dans notre monde.

En effet, Eiichiro Oda n'hésite pas à dévoiler le contenu du trésor à ceux qu'il apprécie énormément, ou par exemple, à des enfants malades n'ayant que peu de temps à vivre et qui ne verront donc jamais la fin de leur manga préféré. En ce sens, l'auteur de One Piece a fait ce cadeau très précieux à son éditeur et ami Iwasaki Yuji pour son anniversaire, en preuve de son amitié très puissante. C'est dans une interview avec ce dernier qu'il a raconté cette anecdote très particulière. Les interviewers en ont aussi profité pour demander si Yamato allait rejoindre l'équipage de Luffy, mais ce dernier a préféré s'abstenir de répondre.

According to editor Iwasaki's interview yesterday, Oda told him about what One Piece is on 28 May, 2020. It happened to be Iwasaki's birthday.\ud83d\ude0a He recalls it was a really amazing moment. Interviewer asked him if Yamato will join Straw Hats or not, but he wouldn't answer it.\ud83d\ude02 pic.twitter.com/x1FWiar79S

March 11, 2022

Selon l'interview de l'éditeur Iwasaki Yuji, Oda lui aurait raconté la vérité sur le One Piece le 28 may 2020, correspondant à l'anniversaire d'Iwasaki. Il raconte que c'était un moment incroyable. Les interviewers ont également demandé si Yamato allait rejoindre l'équipage de chapeau de paille, mais il n'a pas voulu répondre. 

One Piece : plusieurs théories à son sujet

Depuis qu'il a mis les voiles pour devenir le roi des pirates, Luffy part du principe que retrouver le One Piece solidifiera sa couronne dans le Nouveau Monde. Cependant, il n'a pas eu beaucoup l'occasion de poursuivre sa quête depuis son arrivée à Wano. Oda a déclaré que le manga arrivait bientôt à la fin de son aventure, et le secret est toujours très bien gardé jusqu'à présent par les quelques personnes le connaissant. Il existe quelques indices dissimulés et de TRÈS NOMBREUSES théories. Tout ce que l'on sait officiellement, c'est qu'en le découvrant, Gol D. Roger et son équipage se sont mis à rire sans pouvoir s'arrêter, donnant son nom à l'île de Laugh Tale (anciennement Raftel dans les traductions européennes). On s'imagine bien que le trésor qu'a caché Joy Boy ici n'est donc pas composé uniquement de bijoux, d'or et de pierres précieuses, et il n'est pas aussi vaporeux que "l'amitié" ou "l'amour", puisque l'important c'est la quête. Non, cela, Eiichiro Oda a confirmé que ce ne serait pas quelque chose d'aussi prévisible.

Parmi les théories les plus en vogue, la plus populaire veut que le One Piece soit... littéral. Un moyen de faire exploser Red Line pour ne former qu'un seul et unique océan, permettant aux membres de l'équipage de réaliser leur rêve, comme Sanji, souhaitant trouver All Blue, une mer réunissant tous les poissons du monde ou Brooks n'ayant pour seul désir que de retrouver Laboon, bloqué par la chaîne montagneuse. D'autres pensent que le One Piece est un secret si important qu'il serait capable de déclencher une nouvelle guerre dans le monde, nécessitant pour cela un gardien en la personne de... Shanks le Roux. Nous avions consacré un article pour vous présenter 5 des théories One Piece des plus populaires du moment, dans laquelle nous expliquons plus en détail le rôle de Shanks dans cette histoire.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PiecesecretMystèrethéorieOdaEiichiromangaEditeurcadeauanniversaireluffyKaido

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Madame Irma, il y a 5 mois :

Quelle chance... parfois j'ai envie d'être un enfant handicapé pour que Oda vienne me dire son secret avant que je parte paisiblement...

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 5 mois (en réponse à Madame Irma):

Bien sûr bien sûr

Répondre à ce commentaire

Par IamGroot, il y a 5 mois :

j'imagine surtout qu'ils souhaiterais avoir une vie normal plutôt que de connaitre la fin de leur manga préféré, ton commentaire est plus que débile ...

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 5 mois :

Le mec il va se faire kidnapper on va soupçonner tout les fans du manga

Répondre à ce commentaire

Par Jules, il y a 5 mois :

Ce n'est qu'un détail mais sur la photo c'est Eiji Aonuma (Zelda) et non Eichiro Oda.

Répondre à ce commentaire

Par Toto, il y a 5 mois :

Wesh un peu d'effort c'est même pas oda sur la miniature olala

Répondre à ce commentaire

Par Anon, il y a 5 mois :

Le coup de l enfant malade qui a eu la fin par Oda etait un gros fake. :)

Répondre à ce commentaire

Par Jacob's, il y a 5 mois :

Mais on est où la...
Y'a carrément une personne en commentaire qui dit souhaité être handicapé pour ça

Répondre à ce commentaire

Par Andurilklovis, il y a 5 mois :

C'est pas professionnel du tout cet article... Retournez en école de journalisme..
C'est Eiji Aonuma, le directeur créatif de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda que vous avez mis en photo... Rien à voir avec le mangaka à l'origine de One Piece..

Répondre à ce commentaire

Par François, il y a 5 mois :

C'est quoi cet article d'amateur. La photo n'est même pas celle d'Oda et y a une fake news sur l'enfant handicapé qui aurait reçu la fin de la série. Faites vous chez au lieu de publier de la désinformation.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.