One Piece a déjà révélé la manière dont Gol D. Roger et Garp ont vaincu Rocks D. Xebec
La présentation d'une partie du passé de Rocks D. Xebec dans les chapitres 1154 et 1155 a impressionné les fans de One Piece. Eiichiro Oda y dévoile un personnage aussi puissant que charismatique, mais suggère aussi les clés de sa mystérieuse défaite à God Valley.
One Piece : Rocks D. Xebec est le pirate ultime
One Piece est un manga centré sur la piraterie. Eiichiro Oda exploite avec brio cet univers en mettant en scène une multitude d'îles aussi variées qu'exotiques, propices à l'aventure, tout en s'inspirant de véritables légendes maritimes. Cependant, bien que l'on suive un équipage de pirates, il manque parfois des personnages incarnant pleinement cet esprit. Certains en ont l'âme, mais ils sont rares. Ceux qui incarnent le mieux la piraterie appartiennent d'ailleurs à la même famille.
Barbe Noire est sans doute le personnage dans One Piece qui incarne le mieux la piraterie, tant par son apparence que par ses actions. Pourtant, Oda a présenté un pirate qui était encore plus extrême dans ces aspects : Rocks D. Xebec, qui n'est autre que le père de Barbe Noire. Le chapitre 1155 nous a montré tout ce qu'il a pu faire : prises d'otages, menaces envers Imu, capture de bateau, assassinat d'un amiral... Xebec est l'archétype du véritable pirate. Évidemment, tout doit se payer un jour ou l'autre. Ce fut le cas à God Valley, bien que les circonstances de sa chute restent encore floues. Il se pourrait cependant qu'Oda ait laissé, dans ce même chapitre, quelques indices sur les raisons de sa défaite.
Eiichiro Oda a probablement révélé comment Rocks D. Xebec a perdu
L'incident de God Valley est l'un des événements majeurs de One Piece. Provoqué par Ginny, Emporio Ivankov et Bartholomew Kuma, il a impliqué l'équipage des Rocks, celui de Roger, ainsi que la Marine. Ces deux derniers se sont alliés pour vaincre les Rocks. Pourtant, les révélations du chapitre 1155 rendent cette défaite assez surprenante, car Xebec était déjà, avant même son apogée, un monstre de puissance. Or, ce même chapitre semble peut-être dévoiler la véritable raison de sa débâcle.
Dans le chapitre 1155, on apprend que Xebec a formé son équipage grâce au Davy Back Fight. Cela suggère que ses membres n'ont aucun véritable attachement envers lui, ce que confirme Shiki en déclarant : "On est indépendants nous ! Si Rocks venait à mourir, ça ne nous ferait ni chaud ni froid !". Il est donc possible qu'à God Valley, Xebec ait été abandonné par son équipage et qu'il ait dû affronter seul l'équipage de Roger et la Marine. Aussi fort soit-il, il ne pouvait pas triompher face à de telles forces combinées. Pourquoi son équipage l'a-t-il abandonné ? On ne le sait pas encore, mais son "extrémisme" pourrait en être la cause. Xebec n'a aucune limite, et il a peut-être commis quelque chose d'inacceptable même aux yeux de ses propres compagnons.