Rechercher Annuler

Oscars 2022 : Chris Rock se moque de la gifle de Will Smith dans son dernier spectacle

De Lucas Mollard - Posté le 15 mai 2022 à 11h34 dans Cinéma

Les principaux concernés de l'événement le plus marquant d'Hollywood de la fin du mois de mars ont eu le temps de digérer la gifle de Will Smith contre l'humoriste et présentateur Chris Rock. Dans son dernier sketch, Chris Rock se moque ouvertement de cette gifle, qu'il traite avec humour et légèreté.

Oscars 2022 : Chris Rock revient sur la gifle

Peut-être avez-vous raté l'événement qui a secoué Hollywood durant tout le mois d'avril ? Durant la cérémonie des Oscars 2022, l'humoriste et présentateur Chris Rock a fait une mauvaise blague sur l’alopécie (la chute des cheveux) de la femme de Will Smith. Très en colère, ce dernier monte sur scène, le gifle, et lui hurle dessus de ne plus jamais blaguer sur sa femme. S'en est suivi une terrible guerre médiatique sur internet entre les fans de chaque acteur, entre ceux estimant que Will Smith a dépassé les bornes pour une simple blague, et ceux estimant qu'il a eu raison de faire ce geste, car, après tout, on ne blague pas sur les maladies, et qu'il vaut mieux défendre sa femme. Durant tout le mois d'avril, divers personnages du milieu hollywoodien ont pris la parole et des sanctions sont tombées contre Will Smith, comme nous vous l'expliquions ici.

Cela fera bientôt deux mois que cet événement est terminé. Actuellement en tournée, l'humoriste Chris Rock préfère en plaisanter durant ses spectacles, incluant l'événement dans le show qu'il présente. Lors d'un stand-Up au Royal Albert Hall de Londres plus tôt dans la semaine, Chris Rock a fait une brève blague sur l'incident avant d'informer rapidement le public qu'il ne prévoyait pas de parler de la situation jusqu'à ce qu'il reçoive une émission spéciale sur Netflix :

Je vais bien, si quelqu'un se demandait. J'ai retrouvé la majeure partie de mon audition. Ne vous attendez pas à ce que je parle de cette histoire. J'en parlerais à un moment donné... sur Netflix. Vos billets étaient chers, mais pas suffisamment.

Will Smith : Des décisions difficiles

Après que toute cette tempête se soit terminée et que les (nombreuses) sanctions contre Will Smith soient tombées, l'acteur a décidé de partir se ressourcer en Inde avant de retrouver sa femme dans leur maison aux États-Unis. L'acteur s'était excusé auprès de l'académie des Oscars dans une longue lettre adressée à ses dirigeants. En réponse, l'ASCAM a accepté sa démission et l'a exclu d'une cérémonie d'Oscars pendant une durée de 10 ans. Voici ce qu'en disait Will Smith dans sa lettre :

Mes actions lors de la 94ème remise des Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables. La liste de ceux que j'ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, beaucoup de mes chers amis et proches, tous ceux qui sont présents et un public mondial chez eux. J'ai trahi la confiance de l'Académie. J'ai privé les autres nominés et gagnants de leur opportunité de célébrer et d'être célébrés pour leur travail extraordinaire. J'ai le cœur brisé. Je veux remettre l'accent sur ceux qui méritent l'attention pour leurs réalisations et permettre à l'Académie de revenir sur le travail incroyable qu'elle fait pour soutenir la créativité et l'art du cinéma. Donc, je démissionne de l'adhésion à l'Académie des arts et des sciences du cinéma, et j'accepterai toute autre conséquence que le conseil jugera appropriée. Le changement prend du temps et je m'engage à faire le travail pour m'assurer que je ne permettrai plus jamais à la violence de prendre le pas sur la raison.

De nombreuses productions ont décidé d’interrompre toute collaboration avec l'acteur jusqu'à nouvel ordre, ou du moins jusqu'à ce que l'histoire ait le temps d'être digérée un peu afin d'éviter tout boycott. C'est le cas de Disney, qui aurait déjà trouvé un remplaçant pour son prochain film Live-Action

Une erreur ?

Mots-Clés : Chris Rockwill smithgifleOscars 2022blaguenetflix

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Madame Irma, il y a 2 ans :

Il perd pas le nord Chris Rock, autant monétiser ça mdr.

Répondre à ce commentaire

Par ThorShall, il y a 2 ans :

Il se croit drôle mais non c'est un provocateur de première. Rien que sa tête de robot botoxique me fait vomir.

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 ans :

parce-que la, tu penses que tu vaux mieux que lui ?
ton avis tout le monde s'en branle, alors ta haine tu te la garde et tu t'étouffe avec la prochaine foi.

Répondre à ce commentaire

Par Panini, il y a 2 ans (en réponse à Jigoku):

Looool cette rage de fanboy. C'est ton frère Chris machin ?

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 ans (en réponse à Panini):

j'en ai rien a foutre de Chris Rock, j'en ai juste marre de voir des gens ce permettent de vomir leur haine sur d'autres sous couvert d’anonymat de merde.

Répondre à ce commentaire

Par Funnky, il y a 2 ans :

Si c'était un blanc qu'il avait gifler il serait déjà mort

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Funnky):

Il y a des gens qui ont des obsessions bien étranges ...

Répondre à ce commentaire

Par Benjamin, il y a 2 ans :

Chris Rock devrait réfléchir la prochaine fois avant de faire des blagues de mauvais goût. On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, et ça il devrait le savoir en temps qu'humoriste

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 2 ans (en réponse à Benjamin):

Ca va fait que le rendre plus populaire. Pourquoi il réfléchirait ? Se moquer des gens est visiblement très lucratif

Répondre à ce commentaire

Par Noel, il y a 2 ans :

Chris okay on a compris que tu veux etre membre a la franc-maçonnerie, mais essaye pas sur le dos des malade, sinon tu sera membre des franc-maconnerie

Répondre à ce commentaire

Par samurai80, il y a 2 ans :

Il n'a pas fait une blague sur sa perte de cheveux (rien ne dit qu'il savait que Jada Pinkett Smith souffrait d'alopecie), mais sur sa coupe de cheveux. Pour rappel, la vanne c'etait "Jada, j'adore ta coupe, je suis impatient de te voir dans GI Jane 2". De mauvais gout? A Chacun de juger, ce n'est pas forcement aux journalistes de nous dire si la blague est de mauvais gout ou non.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.