Oscars 2022 : on sait pourquoi Will Smith n'a pas été viré de la cérémonie après sa claque

6 avril 2022 à 15h22 dans Cinéma

Décidément, l'affaire de la claque de Will Smith lors de la 94ème cérémonie des Oscars ne cesse de faire parler d'elle. Le WillSmithGate continue de défrayer la chronique. Plus de deux semaines après sa gifle sur Chris Rock, le producteur de la cérémonie fait de nouvelles révélations et explique notamment pour quelles raisons Will Smith n'a pas été viré après cette fameuse claque.

La claque de Will Smith : rapide rappel des faits

Le 28 mars dernier s'est tenue la 94ème cérémonie des Oscars. Tout se déroulait normalement quand l'humoriste et acteur Chris Rock monte sur scène pour remettre un prix. Il apparaît sur scène, fait un court sketch, où il décide de vanner Jada Pinkett Smith, l'épouse de Will Smith, atteinte d'une maladie auto-immune appelée alopécie qui entraîne la chute des poils et des cheveux. Chris Rock décide donc de se moquer de son crâne chauve en disant qu'elle pourrait jouer dans une suite de A armes égales, un film de guerre réalisé par Ridley Scott en 1998, où Demi Moore est presque totalement chauve à l'écran.

La blague ne plaît pas au couple, Will Smith monte sur scène, et décoche une énorme baffe à Chris Rock, en direct à la télévision américaine. 10 minutes plus tard, le comédien gagne la statuette du Meilleur acteur pour sa prestation dans La Méthode Williams. Le geste a choqué Hollywood et plus largement le monde entier. Depuis, l'affaire continue de défrayer les médias, et Will Smith est en proie à de lourdes conséquences : annulation de ses projets, restitution de son Oscar, etc...

Will Packer, le producteur des Oscars, s'exprime sur le sujet

Depuis son geste, Will Smith a présenté des excuses publiques et a démissionné de l'Académie des Oscars. Après son geste, les producteurs de la cérémonie ont demandé à Will Smith de quitter la salle. Mais ce dernier aurait refusé de partir. Apparemment, de nouvelles informations viennent de tomber. Will Packer, l'un des producteurs de l'émission, a donné sa version des faits au micro de Good Morning America sur ABC:

J'ai demandé à ce que Will Smith ne soit pas expulsé de la cérémonie selon le souhait de Chris Rock. On m'a expliqué qu'une conversation avait eu lieu, à laquelle je n'ai pas participé, pour le persuader de quitter les Oscars.

Will Packer a également confirmé que Chris Rock n'avait pas voulu porter plainte contre Will Smith, précisant que ce dernier n'avait pas à être éjecté de la cérémonie :

Chris a gardé la tête froide quand tout le monde perdait la leur.

De nombreuses personnalités montent au créneau et défendent Chris Rock. Son frère a notamment précisé au micro du Los Angeles Times que Chris Rock ignorait la maladie de Jada Pinkett Smith, et qu'il pensait blaguer sur un style physique assumé et volontaire de la part de la comédienne.

La blague était drôle. Elle n'était pas hilarante, mais je sais que s'il avait su qu'elle souffrait d'alopécie, il n'aurait pas fait de plaisanterie à ce sujet. Mais il ne savait pas. Mon frère n'était pas une menace. Smith n'a eu aucun respect pour lui et l'a rabaissé devant des millions de personnes.

Will Packer a terminé son intervention en précisant que la vanne de Chris Rock était improvisée, et qu'elle n'était pas écrite initialement. Il a également ajouté qu'il regrette que Will Smith ne se soit pas directement excusé lors de son discours de remerciement pour son Oscar. Une chose est sûre, on va encore entendre parler de cette histoire un bon moment !

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (7)
En même temps, ça aurait un été un peu bizarre qu'il soit évincé de la cérémonie non ?
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 3 ans Répondre
Will le cuck a choisi la violence pour toute défense, et ça aurait été un peu bizarre ?
Un peu de sérieux.
photo de profil de julien Par julien, il y a 3 ans (en réponse à Cinéphile94) Répondre
Will Smith c'est votre pokimane / amouranth c'est ça ? Vous allez continuer jusqu'à quand car la faudrait voir à pointer à pole emploi.
photo de profil de Alfred Par Alfred, il y a 3 ans Répondre
Il n'a pas été viré car il devait recevoir une statuette, la lui donner alors qu'il venait de se faire virer aurait vraiment été bizarre, et "The show must go on". Surtout quand ça rapporte autant.
photo de profil de Papy_Mougeot2 Par Papy_Mougeot2, il y a 3 ans Répondre
Il n'a fait que défendre sa femme.
L'autre avait qu'à se retenir de faire une blague de se genre. Ou du moins aller voir la personne avant la cérémonie, pour lui demander son accord pour cette blague pourrie
photo de profil de Armony Par Armony, il y a 3 ans Répondre
Armony a parfaitement résumé ce qui n'aurait dû rester qu'un incident mineur entre 2 personnes adultes. Encore une fois, les médias...
photo de profil de Ron Par Ron, il y a 3 ans Répondre
Il y a d'autres moyens de "défendre" sa femme, qui n'a pas été agressée physiquement, et qui a largement les moyens de se défendre seule (entre les #meetoo, égalité des sexes, blabla, etc.).

D'autre part, le gus ne s'est pas privé de rigoler avant d'aller jouer au chevalier.
photo de profil de Christian B Par Christian B, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler