Owari No Seraph : un nouveau venu chez les anime à découvrir rapidement
Des animes, il en sort de nombreux à chaque saison. Je vous propose un petit aperçu de l’anime Owari No Seraph. Adapté du manga Seraph of the End de Kagami Takaya (scénariste) et de Yamamoto Yamato (dessinateur), la diffusion de l’anime a commencé début avril. Je vous laisse découvrir l’opening :
Owari no Seraph, de quoi ça parle ?
Du jour au lendemain, un virus mystérieux décime tout être humain âgé de plus de 13 ans. Dans ce monde, où seuls les enfants ont survécu, les vampires sont sortis de l’ombre. Vivants dans des cités souterraines, ils ont réduit les enfants à l’état de bétail, afin de se nourrir de leur sang. Pendant la tentative d’évasion, Yuuichirou Hyakuya perd tous ses amis. Il est le seul à avoir réussi à quitter la cité des vampires. Il se jure alors de tuer tous les vampires pour venger ses amis.
Ah encore des vampires ! On en a marre quand même, me direz-vous. Détrompez-vous, Owari no Seraph n’a rien des histoires de vampires vues et revues. Cet anime vous fera voir les vampires sous un autre jour (aucun ne brille au soleil, c’est déjà rassurant non ?).
Les points forts
Premièrement, on est sorti de la tendance un(e) humain(e) et un(e) vampire tombent éperdument amoureux. D’un point de vue scénaristique, l’intrigue tient la route. Elle est, certes centrée sur le désir de vengeance de Yuuichirou, soutenue par les éléments propres à l’univers. De ce fait, Owari no Seraph nous propose une histoire intéressante et plutôt originale.
Graphiquement parlant, les décors sont très soignés et nous plongent directement dans l’univers sombre de l’anime. Le design des personnages est très fidèle au manga, les connaisseurs ne se retrouvent pas perdus dans un design totalement différent d’un support à l’autre !
Si le scénario vous laisse mi-figue, mi-raisin, essayez cet anime pour sa bande originale. Elle a été composée par Sawano Hiroyuki, un génie, un maître dans l’art des musiques épiques. Il est notamment le géniteur des bandes originales de Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) et de Guilty Crown. Laissez-vous juste emporter par ces mélodies ensorcelantes. La musique joue un rôle important dans cet anime. En parlant de Shingeki no Kyojin, notre protagoniste Yuuichirou a quelques points en commun avec Eren Jeager, le héros de Shingeki no Kyojin. Mis à part physiquement, ils sont tous les deux bruns, ils ont tous les deux ce côté téméraire et le désir de vengeance. Si vous aimez Eren, vous allez certainement aimer Yuuichirou. Bien sûr, ce genre de personnage, ça plaît ou ça ne plaît pas.
Les points faibles
Maintenant qu’on a vu le côté positif de l’anime, passons au côté moins plaisant (il faut bien, non ?). Pour reprendre le point précédent, le caractère téméraire et borné de Yuuichirou ne plaît pas forcément. Un héros, ignorant les étapes (importantes) avant la réalisation de son but, prêt-à-tout pour assouvir son désir de vengeance, peut devenir énervant à force.
L’anime a une cadence très rapide, voire trop. Au début de l’épisode 1, on est plongé dans un univers plein de mystères et on en ressort dès la fin de l’épisode. On n’a pas vraiment le temps de nous attacher aux personnages et/ou de les comprendre. L’anime est déjà plus lent que le manga, étant donné que l’histoire y avance encore plus vite.
Conclusion
L’anime vient à peine de débuter, il est donc difficile de juger de sa qualité finale. Et puis, ce genre de jugement est purement subjectif. J’espère que les arguments que je vous ai donné vous ont donné envie de le regarder, ne serait-ce qu’un épisode. Un essai en vaut toujours la peine. Pour les plus sceptiques, Owari no Seraph devient beaucoup plus intéressant à partir de l’épisode 3. Sur ce, bon visionnage !
J'ai finis tous les scans de Tokyo Ghoul mais honnêtement j'ai pas trop tilté la fin, y'a moyen d'avoir une explication en privé pour éviter de spoil les autres ^^" ?
(C'est vrai que c'est galère, HEYYY Hitek si vous lisez ces lignes... New Feature Request ! :D )
Et puis, les 3 premiers épisodes résument le tome 1 du manga. A partir de ce moment, je ne pense pas que ce soit un spoil (d'autant plus qu'on pouvait deviner que Mika reste en vie)
C'est ça que je voulais dire, donc ça gâche un peu l'effet de surprise..
Sinon Pour l'anime, si tu trouve pas d'info sur une vf, c'est qu'elle existe pas. ^^
Merci beaucoup, je m'en vais de ce pas le découvrir :D
Hésitez pas à faire tourner vos profil Anime planet !! ---> http://anime-planet.com/users/Harmfuls/
Ça donne ça pour mon anime liste :
http://myanimelist.net/animelist/…
Certes niveau graphique et OST c'est juste génial. Ceci dit, difficile de s'attendre à autre chose quand c'est Sawano Hiroyuki qui s'occupe de la bande son.
Par contre tant au niveau scénario que mise en scène, c'est juste mauvais. L'intrigue est très mal amenée dès le premier épisode.
>> Partie spoil.
Sans parler de l'ellipse injustifiée au début de l'épisode (je vous épargne l'analyse…), on se retrouve avec plusieurs personnages qui ne sont rien de plus que des plot device. Leur seul rôle est de mourir à la fin de l'épisode dans un but à peine pas évident de faire dans le tearjerking de seconde zone. Le souci, c'est qu'on est si peu attachés aux personnages à ce moment que c'est juste… plat. On en a rien à faire qu'ils crèvent. On les connait depuis 16 minutes à tout casser.
Ensuite arrive l'épisode 2… Ouah. Bravo. Vous avez réussi à placer une histoire de lycée (collège ?) dans un shonen post-vampircalyptique. Ça, c'est du jamais vu. Et sincèrement, j'aurais préféré ne jamais le voir.
Il y avait au moins une trentaine de directions dans lesquels ça aurait pu continuer, mais non. Il fallait que ce soit la pire possible. Pourquoi la pire ? Car le shonen scolaire, c'est vu, revu et rerevu. Autant la combinaison apocalypse + école c'est original, autant la manière dont c'est traité ne l'est pas. C'est juste comme dans les 500 autres shonen avant celui-là qui ont fait exactement la même chose.
Et l'épisode 3… Est-ce qu'il n'y a pas une loi qui interdit de mettre AUTANT de clichés dans un seul épisode ? De justifier les trucs par un Deus Ex WTF à la « Tu pensais vraiment qu'un simple lycée pouvait fonctionner dans ce monde ravagé ? »
Après je me dis que ça peut encore s'améliorer… Mais bon, quand on voit comme Shingeki no Kyojin n'a toujours été qu'une pente glissante malgré un épisode d'exposition absolument exceptionnel, il y a de quoi avoir des doutes avec un anime qui commence déjà moyennement…
/Pavé de râleur off.
Bref, je me laisse tenter et vais regarder ça ce weekend ! Merci et n'hésitez pas à nous faire découvrir d'autres choses !!!
La vidéo en lien c'est le trailer et non l'opening, il faudrait juste changer le mot dans l'article ^^
Un petit article sur Radiant, un petit manga français de Tony Valente ce serait vraiment chouette ! Au passage, je le conseille à tous !
C'est quoi cet argument ? XD
"Si vous n'avez pas apprécié le gameplay de ce jeu, regardez donc la jaquette come el ai bel"