Rechercher Annuler

Owari No Seraph : un nouveau venu chez les anime à découvrir rapidement

De CakeCaptorLily Padawan - Posté le 21 avril 2015 à 15h19 dans Mangas/Comics

Des animes, il en sort de nombreux à chaque saison. Je vous propose un petit aperçu de l’anime Owari No Seraph. Adapté du manga Seraph of the End de Kagami Takaya (scénariste) et de Yamamoto Yamato (dessinateur), la diffusion de l’anime a commencé début avril. Je vous laisse découvrir l’opening :

Owari no Seraph, de quoi ça parle ?

Du jour au lendemain, un virus mystérieux décime tout être humain âgé de plus de 13 ans. Dans ce monde, où seuls les enfants ont survécu, les vampires sont sortis de l’ombre. Vivants dans des cités souterraines, ils ont réduit les enfants à l’état de bétail, afin de se nourrir de leur sang. Pendant la tentative d’évasion, Yuuichirou Hyakuya perd tous ses amis. Il est le seul à avoir réussi à quitter la cité des vampires. Il se jure alors de tuer tous les vampires pour venger ses amis.

Ah encore des vampires ! On en a marre quand même, me direz-vous. Détrompez-vous, Owari no Seraph n’a rien des histoires de vampires vues et revues. Cet anime vous fera voir les vampires sous un autre jour (aucun ne brille au soleil, c’est déjà rassurant non ?).

Les points forts

Premièrement, on est sorti de la tendance un(e) humain(e) et un(e) vampire tombent éperdument amoureux. D’un point de vue scénaristique, l’intrigue tient la route. Elle est, certes centrée sur le désir de vengeance de Yuuichirou, soutenue par les éléments propres à l’univers. De ce fait, Owari no Seraph nous propose une histoire intéressante et plutôt originale.

Graphiquement parlant, les décors sont très soignés et nous plongent directement dans l’univers sombre de l’anime. Le design des personnages est très fidèle au manga, les connaisseurs ne se retrouvent pas perdus dans un design totalement différent d’un support à l’autre !

seraph

Si le scénario vous laisse mi-figue, mi-raisin, essayez cet anime pour sa bande originale. Elle a été composée par Sawano Hiroyuki, un génie, un maître dans l’art des musiques épiques. Il est notamment le géniteur des bandes originales de Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) et de Guilty Crown. Laissez-vous juste emporter par ces mélodies ensorcelantes. La musique joue un rôle important dans cet anime. En parlant de Shingeki no Kyojin, notre protagoniste Yuuichirou a quelques points en commun avec Eren Jeager, le héros de Shingeki no Kyojin. Mis à part physiquement, ils sont tous les deux bruns, ils ont tous les deux ce côté téméraire et le désir de vengeance. Si vous aimez Eren, vous allez certainement aimer Yuuichirou. Bien sûr, ce genre de personnage, ça plaît ou ça ne plaît pas.

seraph

Les points faibles

Maintenant qu’on a vu le côté positif de l’anime, passons au côté moins plaisant (il faut bien, non ?). Pour reprendre le point précédent, le caractère téméraire et borné de Yuuichirou ne plaît pas forcément. Un héros, ignorant les étapes (importantes) avant la réalisation de son but, prêt-à-tout pour assouvir son désir de vengeance, peut devenir énervant à force.

L’anime a une cadence très rapide, voire trop. Au début de l’épisode 1, on est plongé dans un univers plein de mystères et on en ressort dès la fin de l’épisode. On n’a pas vraiment le temps de nous attacher aux personnages et/ou de les comprendre. L’anime est déjà plus lent que le manga, étant donné que l’histoire y avance encore plus vite.

Conclusion

L’anime vient à peine de débuter, il est donc difficile de juger de sa qualité finale. Et puis, ce genre de jugement est purement subjectif. J’espère que les arguments que je vous ai donné vous ont donné envie de le regarder, ne serait-ce qu’un épisode. Un essai en vaut toujours la peine. Pour les plus sceptiques, Owari no Seraph devient beaucoup plus intéressant à partir de l’épisode 3. Sur ce, bon visionnage !

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : CakeCaptorLily

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : animé

CakeCaptorLily, étudiante en éco et dessinatrice à ses heures perdues. Attachée à la culture japonaise (pas uniquement la manganimation), je tire mon inspiration de son folklore. Fervente supportrice de Link, je défends sa cause. Que personne ne l'appelle Zelda !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (38)

Par jeanLucasec, il y a 9 ans :

J'ai vu le premier épisode, j'ai trouvé ça plutôt bien, mais en effet un peu trop rapide

Répondre à ce commentaire

Par schrenkiii, il y a 9 ans :

Sans oublier pour les points faibles un opening qui te spoil une des intrigue principale...

Répondre à ce commentaire

Par schrenkiii, il y a 9 ans (en réponse à schrenkiii):

p.s.: Pour ce que les trois épisodes qui sont actuellement sortie c'est assez bon

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 9 ans (en réponse à schrenkiii):

Intrigue principal ? Si tu parles de mika c'est pas du tous une intrigue, il est visible sur toute les affiche de l'anime. D'ailleurs on le vois des l'épisode 3... spoil ?

Répondre à ce commentaire

Par Sweak, il y a 9 ans (en réponse à Araquiel):

Ohhhh cool je te retrouve ici Darcknes !
J'ai finis tous les scans de Tokyo Ghoul mais honnêtement j'ai pas trop tilté la fin, y'a moyen d'avoir une explication en privé pour éviter de spoil les autres ^^" ?

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 9 ans (en réponse à Sweak):

Si tu veux par contre on ce contact comment ? XD

Répondre à ce commentaire

Par Sweak, il y a 9 ans (en réponse à Araquiel):

Dernier post d'hitek à propos de Bénédicte Lacroix, je vais mettre une image de Tokyo Ghoul

(C'est vrai que c'est galère, HEYYY Hitek si vous lisez ces lignes... New Feature Request ! :D )

Répondre à ce commentaire

Par Sweak, il y a 9 ans (en réponse à Araquiel):

Sur FB hein ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 9 ans (en réponse à Sweak):

Sinon on ce contact via le forum (déso du temps de réponse j'étais a une convention depuis vendredi et hier je me suis effondré en rentrant cher moi XD)

Répondre à ce commentaire

Par Maribel, il y a 9 ans (en réponse à schrenkiii):

L'opening est découvert dans l'épisode 2 ^^
Et puis, les 3 premiers épisodes résument le tome 1 du manga. A partir de ce moment, je ne pense pas que ce soit un spoil (d'autant plus qu'on pouvait deviner que Mika reste en vie)

Répondre à ce commentaire

Par schrenkiii, il y a 9 ans (en réponse à Maribel):

Oui d'accord, c'est peut-être pas un spoil énorme, mais je veux dire le moment ou vois l'opening, tu sais ce qu'il en est devenue un..
C'est ça que je voulais dire, donc ça gâche un peu l'effet de surprise..

Répondre à ce commentaire

Par Deven, il y a 6 ans (en réponse à schrenkiii):

Jarive pas à trouver ce manga owari no seraph en français tu peut m'aider stp

Répondre à ce commentaire

Par schrenkiii, il y a 6 ans (en réponse à Deven):

Tu trouveras le manga sur japscan, je le lis dessus.
Sinon Pour l'anime, si tu trouve pas d'info sur une vf, c'est qu'elle existe pas. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Harmfuls, il y a 9 ans :

Des conseils d'animés sur Hitek ... FOUTRECIEL CA ME PLAÎT !!!

Merci beaucoup, je m'en vais de ce pas le découvrir :D

Hésitez pas à faire tourner vos profil Anime planet !! ---> http://anime-planet.com/users/Harmfuls/

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 9 ans (en réponse à Harmfuls):

Si c'est le même principe que myanimelist je le trouve pas terrible niveau interface.
Ça donne ça pour mon anime liste :
http://myanimelist.net/animelist/…

Répondre à ce commentaire

Par Chiji, il y a 9 ans (en réponse à Araquiel):

Même pas de GTO... dur..

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 9 ans (en réponse à Chiji):

J'ai pas regardé l'anime, mais j'ai commencé à le lire ^^

Répondre à ce commentaire

Par Poulet, il y a 9 ans :

Je suis l'anime mais la transition entre l'épisode 1 et 2 est assez violente je trouve car personnellement le premier épisode m'a réellement donné envie de voir les autres mais finalement après l'épisode deux je n'ai pas accroché à l'environnement et au premier personnage féminin. Mais vu que j'ai bien aimé attack on titan, et ce cet anime suit le même schéma (extermination des vampires, vengeance, murs..) je vais continuer de suivre ^^.

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 9 ans :

l'anime est pas trop mauvais, mais pas excellent non plus, j’attends vraiment de voir 1 ou 2 épisodes de plus, parce-que si c'est pour ce taper le même truc en longueur et que le seul but c'est de tuer les vampire, on va vite ce faire chier ._.

Répondre à ce commentaire

Par Ziibou, il y a 9 ans :

Le seul truc que je lui reproche actuellement c'est le fait de se passer dans un lycée... C'est la fin du monde, des monstres partout, des vampires tueur et... Allons tous à l'école.

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 9 ans (en réponse à Ziibou):

Ne jamais chercher la logique dans un anime. Jamais. Et je dis ça en étant une grande fan d'animés/mangas.

Répondre à ce commentaire

Par take-san, il y a 9 ans (en réponse à Ziibou):

Si tu avais regardé un peu plus loin tu te rendrais compte que c'est plus vraiment un lycée.....

Répondre à ce commentaire

Par Ziibou, il y a 9 ans (en réponse à take-san):

J'ai regardé plus loin et malgré le complexe en dessous et la zone de recrutement, ca reste un lycée lambda dans le dessins, alors qu'ils nous ont pondu une magnifique ville vampire

Répondre à ce commentaire

Par zeodrake , il y a 9 ans :

Pour l'instant c'est pas mal mais pas excellent non plus pour tout dire il y a bien mieux cette saison avec des animes comme Kekkai Sensen ou Arslan Senki qui sont meilleurs de mon point de vue sans oublier Danmachi et plastic memories qui sont pour l'instant mes deux petit coups de cœurs, sinon concernant Owari si vous êtes un fan d'anime sa reste moyen il faut voir sur la longueur , le point qui est vraiment bluffant par contre c'est la réalisation , l'animation est excellente et j'aime beaucoup les décors . Sinon c'est l'un des studios qui à travaillé sur L'attaque des titans qui est en charge de l'anime à savoir Wit studio . (co-prod IG )

Répondre à ce commentaire

Par Deven, il y a 6 ans (en réponse à zeodrake ):

Salut tu peut m'aider à trouver ce manga owari no seraph en français

Répondre à ce commentaire

Par Deadpouk, il y a 9 ans via l'application Hitek :

le personnage principal n'a rien a voir du tout avec eren je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par Fuzen, il y a 9 ans :

Pour l'instant je trouve ça franchement mauvais. (Spoil à venir concernant les premiers épisodes.)

Certes niveau graphique et OST c'est juste génial. Ceci dit, difficile de s'attendre à autre chose quand c'est Sawano Hiroyuki qui s'occupe de la bande son.

Par contre tant au niveau scénario que mise en scène, c'est juste mauvais. L'intrigue est très mal amenée dès le premier épisode.

>> Partie spoil.

Sans parler de l'ellipse injustifiée au début de l'épisode (je vous épargne l'analyse…), on se retrouve avec plusieurs personnages qui ne sont rien de plus que des plot device. Leur seul rôle est de mourir à la fin de l'épisode dans un but à peine pas évident de faire dans le tearjerking de seconde zone. Le souci, c'est qu'on est si peu attachés aux personnages à ce moment que c'est juste… plat. On en a rien à faire qu'ils crèvent. On les connait depuis 16 minutes à tout casser.

Ensuite arrive l'épisode 2… Ouah. Bravo. Vous avez réussi à placer une histoire de lycée (collège ?) dans un shonen post-vampircalyptique. Ça, c'est du jamais vu. Et sincèrement, j'aurais préféré ne jamais le voir.

Il y avait au moins une trentaine de directions dans lesquels ça aurait pu continuer, mais non. Il fallait que ce soit la pire possible. Pourquoi la pire ? Car le shonen scolaire, c'est vu, revu et rerevu. Autant la combinaison apocalypse + école c'est original, autant la manière dont c'est traité ne l'est pas. C'est juste comme dans les 500 autres shonen avant celui-là qui ont fait exactement la même chose.

Et l'épisode 3… Est-ce qu'il n'y a pas une loi qui interdit de mettre AUTANT de clichés dans un seul épisode ? De justifier les trucs par un Deus Ex WTF à la « Tu pensais vraiment qu'un simple lycée pouvait fonctionner dans ce monde ravagé ? »

Après je me dis que ça peut encore s'améliorer… Mais bon, quand on voit comme Shingeki no Kyojin n'a toujours été qu'une pente glissante malgré un épisode d'exposition absolument exceptionnel, il y a de quoi avoir des doutes avec un anime qui commence déjà moyennement…

/Pavé de râleur off.

Répondre à ce commentaire

Par Syranos, il y a 9 ans :

Mise à part le premier épisode, la suite est pour le moment et sonne relativement shonen classique.

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 9 ans :

Juste un mot, ça sent le YAOIIIIII

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 9 ans :

Hey mais c'est génial votre système de donner la parole aux lecteurs d'Hitek ! J'apprends pleins de trucs (entre cet article, les 3 articles sur l'astronomie et ceux sur le Japon)...

Bref, je me laisse tenter et vais regarder ça ce weekend ! Merci et n'hésitez pas à nous faire découvrir d'autres choses !!!

Répondre à ce commentaire

Par Maribel, il y a 9 ans :

Petite rectification!
La vidéo en lien c'est le trailer et non l'opening, il faudrait juste changer le mot dans l'article ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gorzine, il y a 9 ans :

Merci du conseil HITEK !

Un petit article sur Radiant, un petit manga français de Tony Valente ce serait vraiment chouette ! Au passage, je le conseille à tous !

Répondre à ce commentaire

Par Hitomi, il y a 4 ans (en réponse à Gorzine):

C'est pas un manga, c'est de la bd francophone d'inspiration manga et publier sous le même forma! Faudrait voir pour ne pas abuser sur les mot svp! Un manga, c'est japonais! Et c'est pareil pour un Manhwa, c'est coréen! MERCI!!!

Répondre à ce commentaire

Par Beckhamito, il y a 9 ans :

Ca plairait a personne qu'hitek fasse une chronique pour faire découvrir les manga qui sortent et qui malgré leur excellent contenu, restent inconnu a la plupart des gens!

Répondre à ce commentaire

Par Gorzine, il y a 9 ans (en réponse à Beckhamito):

Ca plairait à au moins une personne !

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 9 ans :

"Si le scénario vous laisse mi-figue, mi-raisin, essayez cet anime pour sa bande originale."

C'est quoi cet argument ? XD

"Si vous n'avez pas apprécié le gameplay de ce jeu, regardez donc la jaquette come el ai bel"

Répondre à ce commentaire

Par Kuro Nyaruko, il y a 9 ans :

Un seul mot, ça va beaucoup trop vite bordel !!! Merde quoi.. !

Répondre à ce commentaire

Par Deven, il y a 6 ans :

Jarive pas à trouver ce manga owari no seraph en français quelqun peut m'aider merci

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.