Palworld : un nouveau Pal inédit annoncé, un boss de raid épique
En janvier dernier, Palworld créait la tendance. Un jeu phénomène mélangeait survie et Pokémon, pour un gameplay suffisamment chiadé pour intéresser les joueurs. Et si Palworld a autant séduit, c'est notamment grâce à son prix, bien loin de ceux des AAA. Malgré tout, Palworld reste en accès anticipé. Mais grâce au succès du jeu, les développeurs ne manquent pas de fonds. Des ajouts sont en route, à commencer par un nouveau Pal, tout juste annoncé.
Un nouveau pal annoncé pour palworld
C'est directement par le biais du compte X, anciennement Twitter, mais également via un post sur Steam, que Palword a fait savoir qu'un nouveau Pal était en approche. Une vidéo aperçu est elle aussi de la partie, pour mieux entrevoir les changements à venir. Un premier boss de raid pour Palworld, qui accueillera prochainement l'arrivée de Bellanoir. Une invocation par le biais d'un autel façon ARK: Survival Evolved et Valheim, pour un combat qui s'annonce explosif, à en croire les météorites qui s'abattent sur les îles Palpagos.
Peu d'informations ont été partagées sur ce nouveau Pal. Néanmoins, les joueurs peuvent en découvrir le design. Un Gardevoir démoniaque pourraient penser les fans de Pokémon, pour un Pal dont les capacités restent méconnues. Aucune date de sortie n'a été annoncée, Pocketpair s'est contenté d'un petit "coming soon".
Attention Pal Tamers
— Palworld (@Palworld_EN) March 15, 2024
A powerful evil Pal has appeared and is laying siege to the Palpagos Islands!
Only the most skilled Pal Tamers stand a chance against her…
Palworld’s first raid, Bellanoir, is coming soon! pic.twitter.com/jZ4iWVl1Qk
"Puissant" et "maléfique", Bellanoir pourrait bien se présenter comme une épreuve de taille pour les joueurs. Reste à savoir à quel point il faudra être préparé avant de s'aventurer face à cette créature inédite. Depuis cette annonce, les internautes tentent de deviner le type de Bellanoir. Ténèbres/Feu ? Ténèbres ? Feu ? Plante ? Difficile à dire pour le moment. Néanmoins, Pocketpair pourrait bien percer l'abcès via une annonce future, à moins que les joueurs parviennent à découvrir cette information par eux-mêmes, notamment via du datamining.
Par le biais de cette mise à jour, le studio doit également résoudre quelques bugs et déployer de nouvelles mesures anti-triche. Reste à savoir si d'autres Pal feront partie du convoi. Réponse dans un futur proche, on l'espère. Si l'on se réfère à la feuille de route de Palworld, Pocketpair doit y ajouter le JcJ, le crossplay entre Steam et Xbox, les transferts de serveurs ou encore améliorer l'IA des Pals. Une myriade de nouveautés qui arrivera au compte-goutte, reste à savoir si les joueurs continueront d'en suivre les avancées au rythme des mises à jour.