Après Resident Evil, Anderson et Jovovich se lancent dans une nouvelle adaptation de jeu vidéo au cinéma
Paul W.S. Anderson et Milla Jovovich c'est une longue histoire ! Ces deux-là ont adapté la licence Resident Evil au cinéma et le couple va être de retour sur les grands écrans pour une nouvelle adaptation d'une autre franchise vidéoludique.
Le retour du duo Anderson/Jovovich
En effet, le réalisateur signera bien l'adaptation de Monster Hunter au cinéma comme l'annonce le site Variety. Ce projet n'est pas nouveau car on parle de cette adaptation depuis 2012. Après s'être attaqué à la franchise Resident Evil, Anderson va débuter en septembre prochain, le tournage de Monster Hunter en Afrique du Sud. La production pourra se reposer sur un budget de 60 millions de dollars et pour l'occasion, le cinéaste fera de nouveau équipe avec son actrice fétiche (et épouse) : Milla Jovovich.
N'ayant pas de personnage central dans le titre développé par Capcom, le réalisateur explique vouloir faire la même approche que pour l'adaptation de Resident Evil, à savoir "imposer nos propres personnages et notre histoire sur cet univers". Et d'ajouter : "je pense que c'est la licence parfaite pour faire exactement la même chose". On se souvient de ses adaptations de Resident Evil qui n'avaient pas été du goût des fans... Avec ce genre de déclarations, les fans du RPG de Capcom l'attendent au tournant.
Attendons d'en savoir plus sur cette adaptation du célèbre jeu de chasse aux créatures lancé en 2004 ! Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été annoncée. Et au pire du pire, si le film live-action n'est pas à la hauteur des espérances, on pourra toujours se rabattre sur les mangas et autres animes adaptés de la franchise qui connaît un énorme succès au Japon !
Question : comment veut-on faire un Monster Hunter digne de ce nom avec 60 millions ?
Les bestioles, c'est horriblement cher au ciné.
Et si c'est pour voir des types sapés comme dans Resident Evil (ça coûte moins cher que les armures) qui combattent à la fin un unique dragon-zombie (bah oui faut bien recycler ses précédents films), ça sera... très probablement nul.
La saga Resident Evil n'est pas si nulle, et il y avait de bonnes idées, mais entre un certain manque de talent en matière de réal et d'écriture, et un budget trop juste pour leurs ambitions, voilà quoi...
Là, ça va prendre la même tournure, ça me semble inévitable
J' pourrais dire que ça va etre de la merde mais franchement... J' irais le voir pour la science le truc!
Pour resident evil il a respecté la license original et s'est inspiré de l'histoire du première opus que je suis certains peu de joueurs actuels connaissent !