Peaky Blinders : le showrunner de la série s'attaque déjà à la saison 6
Depuis 2013, Peaky Blinders fait les beaux jours de la BBC. La série de Steven Knight est extrêmement populaire et les fans attendent impatiemment de découvrir la suite des (més)aventures de Tommy F*cking Shelby et ses acolytes. Alors que le tournage de la saison 5 vient de se terminer, le showrunner de la série s'attèle déjà à l'écriture de la saison 6, pour le plus grand bonheur de certains.
Une saison 6 déjà démarrée
2019 signera bel et bien le retour de la série Peaky Blinders sur nos petits écrans. Le clan Shelby devrait être confronté à la grande dépression et la montée du fascisme dans les années 30, dans la saison 5. Une intrigue intéressante qui a aisément mis l'eau à la bouche de certains fans, qui attendent désormais d'en savoir davantage. Et même si cette nouvelle saison n'est pas encore diffusée sur les ondes de la BBC, Steven Knight, créateur et showrunner de Peaky Blinders, a révélé s'être déjà penché sur la saison 6 :
"Je vais commencer à écrire la saison 6 maintenant et si tout se passe bien, ou horriblement mal, certains ne manqueront pas de m'engueuler. Mais en ce moment, cela me paraît logique et dans la bonne lancée. C'est comme si les personnages s'écrivaient d'eux-mêmes." indiquait-il dans une interview donnée à Slate, via LADBible. Au tout début, j'ai essayé d'impliquer d'autres auteurs mais ça ne fonctionnait pas. Il n'y a pas de chambre d'écrivain ou aucun autre auteur impliqué. J'écris tout du début à la fin. Peut-être que c'est parce que je n'arrive à déléguer, en particulier avec Peaky Blinders. Je ne peux rien laisser filer." continue-t-il.
Avec l'arrivée de la saison 5, la fin approche doucement pour Peaky Blinders. Les personnages ont pris du galon et Knight a déjà spécifié que la série prendrait fin avec l'arrivée de la Seconde Guerre mondiale, qui ouvre une nouvelle page dans l'histoire de la Grande-Bretagne. Néanmoins, le showrunner a la main mise sur son œuvre et sa timeline. Le temps peut y avancer extrêmement lentement, permettant à la série de compter encore quelques saisons. Néanmoins, Knight ne souhaite pas impacter outre mesure la qualité des épisodes en souhaitant prolonger la série au maximum.
"Aucun de nous ne souhaite la raccourcir mais si nous sentons qu'après cinq il y a toujours de la place pour une autre, eh bien il y a des discussions autour d'un film et toutes sortes d'autres choses, nous souhaitons d'abord rendre justice aux gens qui l'adorent."
La saison 6 sera-t-elle la dernière de la série ? Possible. Steven Knight pourrait mettre fin aux aventures du clan Shelby pour permettre à sa série de s'envoler vers de nouveaux horizons, cinématographiques possiblement. Une chose reste certaine, les fans attendent impatiemment de connaître la suite de l'intrigue et profiter de cette ambiance spécifique, qui a tant fait son charme.