Voici ce qu'il se passe durant une éclipse lunaire selon les platistes
Dans la nuit du 20 au 21 janvier, les passionnés d'astronomie ont pu profiter d'un phénomène plus commun que son appellation pourrait laisser penser : une "super lune de sang". Cette éclipse totale de Lune, causée par le placement de la Terre entre son satellite et le Soleil, a pourtant une explication bien différente chez les platistes.
Une explication farfelue
Régulièrement, les platistes font l'objet de moqueries sur la toile, non pas pour les questions qu'ils posent, mais pour leurs théories farfelues et largement décriées. Récemment, nous autres terriens, avons pu profiter d'une Super-Lune de sang ou une éclipse totale de Lune appuyée par une ombre de couleur rouge, provenant du rayonnement de notre atmosphère, alors que la Lune est relativement proche de la Terre. Mais alors que ce phénomène est bien connu des astronomes, puisqu'il se produit tous les deux ans et demi environ, les platistes ont leur propre explication du phénomène :
"Une éclipse lunaire se produit environ deux fois par an lorsqu'un satellite du Soleil se place entre le Soleil et la Lune. Ce satellite est appelé le Shadow Object. Son plan orbital est incliné à un angle de 5°10' du plan orbital du Soleil, permettant aux éclipses de se produire seulement lorsque les trois corps (Soleil, Object et la Lune) sont alignés et lorsque la Lune traverse le plan orbital du Soleil (à un point appelé le nœud)" peut-on lire sur le site de la Flat Earth Society.
En effet, selon les platistes, les éclipses lunaires seraient causées par l'alignement de ce Shadow Object, de la Lune et du Soleil. Seulement, le Shadow Object, trop proche du Soleil pour être vu depuis la Terre, parviendrait à se placer entre la Terre et la Lune deux fois par an, rien que ça. Quant à l'angle du plan orbital du Shadow Object, il est similaire à celui de l'angle du plan orbital de la Terre et celui de la Lune. Un nombre qui ne vient pas de nul part, mais qui n'a pas forcément sa place ici.
"Il y a également une possibilité selon laquelle le Shadow Object est un corps céleste connu qui orbite autour du Soleil. Mais plus de recherches seraient nécessaires pour suivre les positions de Mercure, Venus et les astéroïdes satellites du Soleil et les faire corréler avec les équations pour l'éclipse lunaire, avant qu'aucune conclusion ne puisse être faite."
Mais là encore, nous connaissons si bien les déplacements de Mercure et de Venus, qu'il nous est possible de prédire leur position exacte dans le futur. Comme le rappelle IFL Science, le prochain transit de Mercure se produira le 11 novembre prochain quand celui de Venus est prévu pour le mois de décembre 2117.
Si, selon eux, la Terre est plate, alors pourquoi la Lune, le Soleil, Jupiter, Mars, etc eux sont sphériques (on peut DIRECTEMENT observer la courbure de la Lune et des astres proches avec du petit matos) ?
Bien entendu que tout ce qu'on observe réduit leur croyance à néant, mais comme je doute que la plupart aient des moyens techniques d'astronome je me demande si ils ont AU MOINS pointé une paire de jumelle, ou un simple télescope vers la Lune (juste ça !).
J'ai pas du gros matos (un N130/920), mais avec une simple Barlow on voit distinctement que la Lune est sphérique; donc ça ne relève plus de la "théorie" mais de l'observation directe !
Du coup selon eux: la Terre est la SEULE à être plate mais pas les autres astres ? Ou tout est plat ?
Donc les lois de la physique s'appliquent différemment pour la Terre que partout ailleurs dans l'univers ? C'est un peu prétentieux, très dogmatique.
En fait, ils reviennent aux croyances du moyen-âge ?
Faudrait vraiment leur financer un voyage sur l'ISS, juste pour voir la réaction
Au Moyen Age, on savait que la Terre était sphérique (mais au centre de l'univers ...).
Non il faut juste les ignorer et leur donner aucun visibilité. Parce que tu vas tomber sur un mur avec des trolls, les charlatans et les fanatiques.
C'est déroutant de voir que pour certains une random vidéo conspirationniste sur youtube fait plus foi que l'ensemble des agences spatiales du monde entier, des ingénieurs ou même l'auto-expérimentation ...
Arf, tant pis tu as raison, laissons les dans leur délire
pourquoi disent-ils que la terre est plate mais ne font aucure théorie sur le système solaire
Ils en ont bien une: tout est sphérique sauf la Terre et, accroche toi, la Lune n'existe tout simplement pas pour la plupart d'entre eux ! (Je te jure que je la vois souvent celle là).
Sacré complot qui dure depuis ... toujours ?
Il doit y avoir un sacré lavage de cerveau dans les écoles d'astrophysique, je ne vois bizarrement aucun astrophysicien platiste ... Juste des personne qui n'y connaissent absolument rien, s’abreuvant des fantasmes d'un illuminé
Vraiment, faudrait financer un voyage sur l'ISS au platistes, puis une fois qu'ils ont vu leur connerie on ramène ceux retrouvant la raison sur Terre, on jette les ceux qui crient encore au complot dans le vide spatial, ils auront tout le loisir d'admirer la courbure de la Terre !
Les complotistes sont cons à ce points, la base de leurs idéologie c'est de ne jamais remettre leur croyance en question même face à l'évidence factuelle.
Pour eux la lune est un grand affichage de la NASA genre comme le signal de Batman
Ils n'affirment pas que les autres planetes soit sphérique car c'est fort possible que tu vois le dessus de la planète, et comme tu ne vois pas l'autre côté, il est possible qu'il y est du plat de l'autre côté, en gros c'est comme un disque que tu vois de face
Si les autres planètes sont des disques orientés vers nous, leur surface devrait "couler" ? ^^
Super fort la NASA d'être là depuis des milliers d'années !
Ils en disent quoi des représentations de la lune dans l'histoire ?
(Donne le groupe, je sent que je vais rire/pleurer)
Le plus drôle c'est quand ils prennent l'avion et montre une photo au loin où l'horizon est toujours plat et pense enfin prouver que la terre est donc plate..
Le groupe : terre plate pour tous
Attention ils sont hyper hargneux envers les "globistes"..
https://youtube.com/watch/…
puis y ajouter une grande dose de platisme à la c*n
puis vont dire que les scientifiques,les vrais, ont copié sur eux
Ptet qu'ils ont peur d'y aller et de tomber...
pussy...