Pirates des Caraïbes : Johnny Depp redevient Jack Sparrow pour la bonne cause
Il y a quelques mois, le producteur de la franchise Pirates des Caraïbes avait annoncé avoir l'intention de reprendre la saga à zéro et avoir en tête, et surtout l'espoir, de faire revenir sa star Johnny Depp en Jack Sparrow pour Pirates des Caraïbes 6. En attendant, l'acteur de 61 ans a de nouveau endossé récemment le costume du célèbre pirate et ce, pour la bonne cause.
Johnny Depp bientôt de retour dans Pirates des Caraïbes ?
Après le procès ultra médiatisé qui l'opposait à son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp avait déclaré par l'intermédiaire de son avocat qu'il avait nullement l'intention de faire un jour son retour en tant que Jack Sparrow dans la franchise Pirates des Caraïbes. L'acteur avait dit qu'il renoncerait à la proposition "même contre 300 millions de dollars et un million d'alpagas". Depuis, si on se fie à la presse américaine, Depp aurait changé de position. Cependant, reste à savoir si Disney aura la volonté de réengager l'acteur américain. De son côté, Jerry Buckheimer avait accordé une interview à Entertainment Tonight dans laquelle le producteur de la franchise n'avait pas caché son envie de voir revenir Johnny Depp en Jack Sparrow :
J'adore Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes. Si ça ne dépendait que de moi, bien sûr qu'il reviendrait. C'est un grand acteur et un bon ami. On s'est parlé et évidemment, nous avons discuté de ça, donc nous verrons ce qui se passera ...
En attendant de savoir ce que l'avenir réservera à Johnny Depp dans cette saga et aux fans de l'acteur, ce dernier a tout de même décidé de remettre son costume du fameux pirate pour la bonne cause.
Johnny Depp en Jack Sparrow pour la bonne cause, une tradition
Alors qu'il était en Espagne pour le Festival de San Sebastián, Johnny Depp a fait la surprise de déambuler dans les couloirs de l'hôpital universitaire de Donostia pour le plus grand plaisir des enfants hospitalisés dans les services de pédiatrie et d'oncologie.
Déguisé en Jack Sparrow, c'est une tradition pour l'acteur de 61 ans qui avait déjà fait ce genre d'apparitions à Vancouver, Paris, Londres ou encore Brisbane.
Fidèle à son personnage de pirate excentrique, Depp n'a rien perdu de son interprétation avec notamment sa démarche chaloupée. L'acteur est passé de chambres en chambres en s'arrêtant pour discuter, blaguer ou encore prendre des photos avec les jeunes patients de l'hôpital.
L'établissement a remercié Johnny Depp sur les réseaux sociaux pour cette apparition inattendue qui a ensoleillé la journée des enfants malades.
Desde Osakidetza, y especialmente desde todo el personal del Hospital Universitario Donostia, nos gustaría trasmitir un agradecimiento infinito a Johnny Depp por su tiempo, su apoyo y su energía, así como a @sansebastianfes por haber facilitado esta visita #72SSIFF #osakidetza pic.twitter.com/878iZ9y89r
— OSI Donostialdea ESI (@DonostiakoOsp) September 26, 2024
De son côté, l'acteur était présent en Espagne pour la promotion de son dernier film en tant que réalisateur intitulé Modi, qui met en scène les trois derniers jours de l'artiste italien Amedeo Modigliani. Un projet qui devait intégrer Pierre Niney au casting mais qui ne s'est pas fait en raison d'une incompatibilité d'agenda de l'acteur français avec le tournage du Comte de Monte Cristo.