Rechercher Annuler

Squeezie défend sa copine Chloé Gervais et s'attire les foudres des internautes

De Mélanie - Posté le 20 février 2024 à 20h30 dans People

Depuis qu'il s'est lancé dans la création de contenu visant à résumer celui de ses confrères et consoeurs sur les réseaux sociaux, le français derrière le compte "Abrège frère" est accusé de misogynie par les utilisateurs. En effet, plusieurs influenceuses ont mis en lumière le fait qu'il s'attaque en majorité à des vidéos réalisées par des femmes. Chloé Gervais l'a dénoncé à son tour, faisant ensuite l'objet d'une vague de harcèlement de la part des internautes... Son copain Squeezie a pris sa défense, sans grand succès.

squeezie s'insurge de la misogynie dont est victime chloé gervais

Il y a quelques jours, "Abrège frère" a été invité par sa communauté à résumer l'une des vidéos de Chloé Gervais. Le concept du jeune homme, qui lui a valu une immense popularité en quelques semaines, est de condenser le contenu de ses pairs sur les réseaux sociaux en quelques secondes pour faire gagner du temps aux internautes. Seulement voilà, il s'en prend d'avantage aux femmes qu'aux hommes, ce que n'ont pas manqué de faire remarquer plusieurs influenceuses, dénonçant un comportement misogyne.

@lodoniri La monopolisation de l’espace de parole comme stratégie de domination #abregefrere #chloegervais #sexisme \u266c son original - Lodoniri - Philosophie & co

Lorsqu'il s'en est pris à Chloé Gervais, celle-ci ne s'est pas laissée faire, et sa réaction filmée où elle l'accuse de sexisme a fait l'objet d'unevague de commentaires haineux. "A minima tu t’en bats les couilles que ton contenu a normalisé le fait de dire à des meufs qui font leur petite story time et leur tuto make-up de fermer leur bouche. A maxima ça me dit que tu es un gros misogyne", a-t-elle commenté. Squeezie, pour l'instant toujours numéro 1 du Youtube français, vient tout juste de prendre la parole pour défendre la jeune femme, avec laquelle il est en couple depuis quelques années. En effet,des internautes se sont acharnées contre elle, sans réactions de la part de "Abrege frere", dont le compte TikTok a déjà été suspendu une première fois.

mdrrrr mais ici y’a 5% de types drôles et le reste vous passez votre temps à harceler, à vous acharner, à être misogyne, à déformer des propos, à répandre de la merde, et vous croyez encore qu'on en a quelque chose à foutre de vous https://t.co/7IEuadqzcP

February 20, 2024

Des commentaires misogyne corroborant les propos de Chloé Gervais ont été postés en réponse : elle est rarement nommée et réduite à son statut de "copine de Squeezie", elle aurait forcé celui-ci a posté ce tweet, Squeezie subirait sa relation... Quant à "Abrege Frere", il a commencé à proposer davantage de contenus résumant les propos des hommes, sans doute dans le but de répondre par un moyen détourné aux accusations.

Une erreur ?

Mots-Clés : squeeziesexismehatersPolémique

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par turcmuche, il y a 2 mois :

Il a rien dit d'autre Squeezie ?

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois (en réponse à turcmuche):

Bah il dit la vérité, que dire de plus ?
Twitter c'est rempli de débiles qui utilisent le site juste pour faire du drama en déformant tout
Prendre la parole c'est accepter le fait qu'on va créer une polémique débile

T'as les fans qui vont soutenir, et les haters qui vont foutre le bordel, et c'est ainsi que tourne twitter chaque jour

Répondre à ce commentaire

Par laverité, il y a 2 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

d'accord il y a des gros débiles sur la plateforme, cependant sa copine qui accuse a tord ou à raison plusieurs personnes de misogynie, on peut donc en déduire par le nombre de fois ou elle à eu tort que Chloé Gervais est soit : Misandre,soit misogyne ou pire transphobe car comment elle peut affirmer qu'il s'identifie comme un gars ?!

Plus sérieusement petit cours de proportionnalité :
son compte à abrégée 68% de femme, 28% d'homme, 4% de couple sachant que les femmes produisent 96% des story time de tiktok contre 3% pour les hommes, 1% les couples
En sachant cela quelles sont les catégorie les plus abrégée par rapport à leur parts de marcher dans se secteur?

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 2 mois (en réponse à laverité):

Ah bah du coup c'est cool, on peut ignorer les dizaines de femmes qui se sont pris des vagues massives de harcèlement et de menaces explicitement misogyne, tout va bien.

Répondre à ce commentaire

Par VictimCard, il y a 2 mois (en réponse à Elstar):

Tu a déformé son message

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 2 mois (en réponse à VictimCard):

Vu qu'il déforme le message de Chloé Gervais c'est pas très grave :

La dame a expliqué que le compte abregefrere est pas misogyne en soit.

Les misogynes c'est ceux qui se sont livré à des vague de harcèlement en meute.

Après c'est dommage et dommageable que des gens fassent semblant de pas comprendre que le sujet c'est pas abregefrere ; le sujet c'est les hordes de miso qui ont harceler et menacer des dizaines de femmes parce qu'elles avaient l'audace de publier du contenus.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 2 mois (en réponse à laverité):

Ton cours sur la proportionnalité n'a rien à voir avec le sujet (la misogynie)

Finalement rien ne dit qu'Abrégée est misogyne ou non, pareil pour Gervais.

Pour finir, il a raison Squeez, au bout d'un moment ont connais pas l'histoire, j'ai appris quand on connais pas on ferme sa gueule.

Répondre à ce commentaire

Par sceris, il y a 2 mois (en réponse à turcmuche):

il à dit "merci internet" et à quand ce pt1 d'octogone avec ardisson pour finir par un top 10 des meilleurs momments génant à venir sur ce foutu drama pourri . puis à pris des vacances pour ses implants capilaires voilou le resumer

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 2 mois :

C'est ça la copine de squeezie mdr il mérite pas mieux que ce genre de fille superficielle!

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Je pense surtout que des profils comme celui de Chloé flippent à mort de perdre leur source de revenu... Si encore c'était qualitatif, ce serait défendable, mais franchement... Ça l'est pas. Et traiter le mec derrière 'abrège frère' de misogyne, c'est comme les étrangers qui crient au racisme dès qu'on est pas d'accord avec eux : ridicule, hors sujet mais ça marche... Je rêve d'un monde où, lorsque tu deviendras follower d'un compte, tu seras débité directement afin de payer le créateur de contenu de manière contrôlée et taxable également. Les gens réfléchiront peut etre a deux fois avant de s'abonner a un compte débile... Encore que...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.