Depuis qu'il s'est lancé dans la création de contenu visant à résumer celui de ses confrères et consoeurs sur les réseaux sociaux, le français derrière le compte "Abrège frère" est accusé de misogynie par les utilisateurs. En effet, plusieurs influenceuses ont mis en lumière le fait qu'il s'attaque en majorité à des vidéos réalisées par des femmes. Chloé Gervais l'a dénoncé à son tour, faisant ensuite l'objet d'une vague de harcèlement de la part des internautes... Son copain Squeezie a pris sa défense, sans grand succès.
squeezie s'insurge de la misogynie dont est victime chloé gervais
Il y a quelques jours, "Abrège frère" a été invité par sa communauté à résumer l'une des vidéos de Chloé Gervais. Le concept du jeune homme, qui lui a valu une immense popularité en quelques semaines, est de condenser le contenu de ses pairs sur les réseaux sociaux en quelques secondes pour faire gagner du temps aux internautes. Seulement voilà, il s'en prend d'avantage aux femmes qu'aux hommes, ce que n'ont pas manqué de faire remarquer plusieurs influenceuses, dénonçant un comportement misogyne.
@lodoniri La monopolisation de l’espace de parole comme stratégie de domination #abregefrere #chloegervais #sexisme \u266c son original - Lodoniri - Philosophie & co
Lorsqu'il s'en est pris à Chloé Gervais, celle-ci ne s'est pas laissée faire, et sa réaction filmée où elle l'accuse de sexisme a fait l'objet d'unevague de commentaires haineux. "A minima tu t’en bats les couilles que ton contenu a normalisé le fait de dire à des meufs qui font leur petite story time et leur tuto make-up de fermer leur bouche. A maxima ça me dit que tu es un gros misogyne", a-t-elle commenté. Squeezie, pour l'instant toujours numéro 1 du Youtube français, vient tout juste de prendre la parole pour défendre la jeune femme, avec laquelle il est en couple depuis quelques années. En effet,des internautes se sont acharnées contre elle, sans réactions de la part de "Abrege frere", dont le compte TikTok a déjà été suspendu une première fois.
mdrrrr mais ici y’a 5% de types drôles et le reste vous passez votre temps à harceler, à vous acharner, à être misogyne, à déformer des propos, à répandre de la merde, et vous croyez encore qu'on en a quelque chose à foutre de vous https://t.co/7IEuadqzcP
February 20, 2024
Des commentaires misogyne corroborant les propos de Chloé Gervais ont été postés en réponse : elle est rarement nommée et réduite à son statut de "copine de Squeezie", elle aurait forcé celui-ci a posté ce tweet, Squeezie subirait sa relation... Quant à "Abrege Frere", il a commencé à proposer davantage de contenus résumant les propos des hommes, sans doute dans le but de répondre par un moyen détourné aux accusations.
Par Sophie, il y a 8 mois :
Il a rien dit d'autre Squeezie ?
Répondre à ce commentaire