Prime Video : cette série est la plus vue de la plateforme en 2022 et ce n'est pas Les Anneaux de pouvoir
Nielsen vient de dévoiler le top 15 des séries les plus vues de 2022 sur toutes les plateformes de streaming confondues. Alors que Netflix parvient à occuper 13 places du classement, Prime Video le complète avec deux de ses séries originales. Le spin-off des films Le Seigneur des Anneaux est détrôné par un autre programme à succès, découvrez lequel.
Prime Video : deux séries dans le top 15 des séries les plus vues de 2022
Chaque année, Netflix, Disney+, Apple TV+ ou encore Prime Video font leur possible pour proposer les meilleurs contenus à leurs abonnés. Le dernier classement dévoilé par Nielsen montre que l'entreprise au N rouge est toujours loin devant ses concurrents, détenant 13 places sur 15 du classement des séries les plus vues de 2022 toutes plateformes confondues. Naturellement, on retrouve dans la liste Stranger Things, Ozark, Mercredi, La Chronique des Bridgerton ou encore la télé-réalité Love is Blind. Du côté des productions Amazon Prime Video, deux fictions figurent dans la liste : Les Anneaux de pouvoir et... The Boys, classée à la onzième place du classement !
En effet, la série de Eric Kripke a comptabilisé 10,6 milliards de vues, contre 9,4 milliards pour le spin-off des films Le Seigneur des Anneaux. Au-delà de dépasser Les Anneaux de Pouvoir, la série a été la plus vue sur Prime Video en 2022. Ces chiffres s'expliquent non seulement par le fait que la série irrévérencieuse est drôle, osée et très visuelle mais également parce qu'en 2022, Prime Video permettait aux abonnés de binge-watcher les 16 premiers épisodes des saisons 1 et 2, ainsi que les 8 nouveaux de la saison 3. De quoi certainement changer la donne ! Les Anneaux de pouvoir est en effet désavantagée par rapport aux autres séries qui ont mis en ligne de nouveaux épisodes en 2022.
The Boys série la plus vue sur Prime Video en 2022, Butcher en extase
Quoi qu'il en soit, Karl Urban, interprète de Butcher dans The Boys, n'a pas manqué cette information et remercie chaleureusement les équipes de production ainsi que les spectateurs pour leur soutien envers la série : "
Un grand merci à tous ceux qui ont regardé la saison 3 de The Boys. Les notes de Nielson viennent de la couronner la série comme numéro 1 en 2022 sur Prime Video et 11ème en streaming avec 10,6 milliards de minutes visionnées. Vraiment époustouflé ! Merci et félicitations à Eric Kripke [e showrunner de The Boys] et à toute la production.
Pour l'heure, la saison 4 de The Boys est toujours démunie de date de sortie mais le récent teaser dévoilé laisse supposer qu'elle ne devrait pas tarder à être annoncée. Le tournage a débuté en août 2022 à Toronto et devait se conclure en mars 2023. Si l'on en croit les calendriers de production des saisons précédentes, il ne serait pas surprenant de voir la saison 4 débarquer sur nos écrans à l’automne 2023. En parallèle, Gen V, le spin-off de The Boys, devrait lui aussi sortir cette année sur le catalogue de Prime Video.
En attendant les dates de sortie de ces deux projets, on peut se faire une idée de l'intrigue prévue dans la saison 4 de The Boys à travers les premières images dévoilées. On apprend notamment que les Sept ne sont plus que quatre, après que Stella ait dénoncé l’hypocrisie de l’empire super héroïque. Maeve a pris un nouveau départ, en partie grâce à Ashley Barrett qui a accepté de la couvrir pour la laisser tout recommencer à zéro. Black Noir a de son côté pris une retraite forcée, mais il devrait être de retour et on l'espère au coeur de l'action, dans les prochains épisodes. Enfin, Homelander continuera d'assouvir son pouvoir auprès de Vought, ses camarades et son fils, Ryan. L'enfant qu'il a eu avec Becca pourrait malheureusement le prendre comme figure paternelle, au risque de devenir le même monstre que lui...