Prime video : après OSS 117, ce nouveau projet de Nicolas Bedos aura Jean Dujardin comme vedette principale
Acteur français particulièrement bankable de l'autre côté de l'Atlantique, Jean Dujardin sera à la tête d'une série française pour la plateforme de SVOD d'Amazon, Prime Video, en 2023. Un projet qui s'annonce d'ores et déjà prometteur et qui réunira du beau monde devant et derrière la caméra !
Les retrouvailles entre Nicolas Bedos et Jean Dujardin
Pour donner de la visibilité à une série aujourd'hui, rien de tel que de former des partenariats avec les plus gros services de streaming tels que Netflix ou Disney+. En l'occurrence, c'est pour Prime Video, la plateforme de SVOD d'Amazon, que Nicolas Bedos va réaliser une nouvelle série française prévue pour l'année prochaine.
Pas toujours aussi apprécié que son père, Nicolas Bedos n'en demeure pas moins un réalisateur qui a su se faire une place dans le cinéma français. Alors qu'il travaille actuellement sur son long-métrage Mascarade qui sortira en fin d'année avec Pierre Niney, c'est un autre acteur phare qu'il s'apprête à retrouver en la personne de Jean Dujardin. Tout comme Niney, celui-ci a dernièrement travaillé avec Bedos sur le troisième opus d'OSS 117, Alerte Rouge en Afrique Noire.
Changement d'ambiance cette fois-ci, puisque si la série Alphonse pour Prime Video sera également une comédie, elle abordera des thèmes bien différents.
Une première affiche et des premières infos
Alphonse : voici donc le nom tiré du personnage de Dujardin que portera la série en six épisodes réalisée par Nicolas Bedos pour Prime Video . Prévue pour le mois de novembre 2023, elle devrait proposer "une histoire originale abordant les relations entre les hommes et les femmes d'une façon qui devrait trouver une certaine résonnance dans le monde actuel", selon le producteur Alain Goldman, qui a notamment travaillé sur La Môme avec Marion Cotillard.
Si cette dernière ne sera pas présente dans Alphonse, la série se dotera tout de même d'un sacré casting : Pierre Arditi, Charlotte Gainsbourg, mais aussi Nicole Garcia seront de la partie. Tous devraient se retrouver pour le début du tournage au mois de juin, alors que Jean Dujardin devrait incarner un homme dont le but premier est de séduire les femmes. L'occasion, on l'imagine déjà, d'aborder des sujets très actuels. Pour nous faire patienter, une première affiche nous a été dévoilée.
La série Alphonse devrait sortie en novembre 2023, en exclusivité sur Prime Video.
(je suis même surpris de ne pas y voir un titi béret sur un vélo avec une baguette sous le bras)