Le prix de fabrication de la PS5 dévoilé, vers un prix de vente sensiblement similaire ?

De GomeWars Auteur - Posté le 14 février 2020 à 11h05 dans Jeux vidéo
13réactions !
5 commentaires

Fin 2020, Sony doit sortir sa PlayStation 5, sa console next-gen tant attendue à travers le monde. Mais alors que la présentation de ladite console se fait toujours attendre, un nouveau rapport vient révéler le coût de fabrication de la PS5. Et si Sony suit la même tendance que pour la PS4, la PS5 pourrait être proposée à au moins 470 $. Vers un premier prix fixé à 499,99 $ ? Possible. 

un coût de fabrication estimé à 450 $

Dans un récent rapport, Bloomberg vient de laisser filer le coût de production supposé de la PS5. Selon les sources du média américain, le coût de production de la prochaine console de Sony serait d'environ 450 $. Un prix tiré vers le haut par les composants rares retrouvés dans certains des composants de la console. Le plus gros problème rencontré par Sony serait "une source fiable de DRAM et de mémoire flash NAND". Des composants très prisés des constructeurs de téléphone, qui transitent petit à petit vers la cinquième génération de téléphones. 

Le coût de fabrication de la PS4 était de 381 $, a estimé IHS Markit, pour un prix de vente fixé à 399 $. Avec un coût de fabrication de 450 $, la PS5 devrait profiter d'un prix de vente d'au moins 470 $, suppose Bloomberg. Une marge similaire pour les deux consoles qui risque tout de même de faire grincer des dents les joueurs. Un premier prix élevé qui pourrait pencher en défaveur du constructeur japonais. 

Sony pourrait bien s’asseoir sur sa marge pour abaisser les prix de sa console, la rendant alors plus attractive. Avec la Xbox One Series X prévue également pour la fin d'année, le prix de vente annoncé ne manquera pas d'être un argument de vente crucial. A l'heure actuelle, ni Microsoft, ni Sony n'ont communiqué les prix de leurs consoles respectives. Les constructeurs attendent peut-être encore un peu pour voir qui des deux fera le premier pas. Quoi qu'il en soit, les joueurs PlayStation devront probablement dépenser plus de 450 $ s'ils souhaitent s'offrir la prochaine console de Sony. Contacté par Bloomberg, la firme nippone n'a pas souhaité commenter ce nouveau rapport. 

Une erreur ?

Mots-Clés : SonyPS5playstationfabricationcoûtventeconstructeur

Source(s) : Bloomberg

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Billy, il y a 5 mois :

ça sent le bon 499€ quand même

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 mois (en réponse à Billy):

Clair, quand je pense que la Xbox et la PS2 étaient vendues dans les 1000 balles au début

Répondre à ce commentaire

Par Anna Quine Marcheciel, il y a 5 mois :

C'est bien beau le prix de vente mais tout comme Microsoft, si Sony n'annonce pas quelques bons gros jeux à son lancement ça va sans doute faire mal aux ventes...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 5 mois (en réponse à Anna Quine Marcheciel):

Clairement oui, les deux consoles seront identiques, ce seront juste les jeux qui vont orienter les joueurs vers l'une ou l'autre

Répondre à ce commentaire

Par Ssob, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Anna Quine Marcheciel):

Pas besoin d’exclu pour ma part, j’attends tellement le prochain assassins creed :3 j’espère qu’il sortira en même temps que la next gen !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois