Après Dernier train pour Busan, ce film d'horreur sud-coréen ultra gore sort en salles aujourd'hui
C'est mercredi, et comme d'habitude, c'est la sortie officielle des nouveaux longs-métrages dans les salles obscures. Alors qu'Ant-man et la Guêpe : Quantumania monopolise l'attention, un film d'horreur sud-coréen déjanté et surtout extrêmement violent arrive également chez nous.
le cinéma sud-coréen de plus en plus apprécié
Le cinéma sud-coréen a la côte. Le pays continue son ascension dans le domaine cinématographique. Il a fait sensation chez nous avec Dernier train pour Busan, film de zombie gore mais bien ficelé qui tient les spectateurs en haleine. Il a été un succès critique et commercial en Occident. #Alive, disponible sur Netflix, a également fait tourner des têtes. La série Squid Game a rencontré un succès phénoménal, à tel point que la plateforme de streaming n'a pas tardé à commander une deuxième saison. Le service de vidéo à la demande héberge également Carter, un film de science-fiction post-apocalyptique, tout droit sorti des studios sud-coréens.
Les réalisations du pays se font également une place dans les célèbres récompenses destinées aux productions du 7ème art. En effet, le long-métrage Parasite, a été le grand gagnant des Oscars 2020 et est vite devenu un film culte à regarder absolument. Cette fois-ci, le pays poursuit sa conquête du cinéma avec un tout nouveau film, qui sort dans les salles obscures en France, ce qui est assez rare pour le souligner.
Un film extrêmement gore
Project Wolf Hunting est en effet un tout nouveau film d'horreur sud-coréen qui mélange plusieurs genres au sein d'une production de deux heures. Le début démarre comme un thriller, puis se poursuit comme un film d'action, pour enchaîner sur de l'horreur pure et dure et ensuite se terminer par du fantastique. Le long-métrage est effectivement particulièrement violent et gore, où effusions de sangs et mutilations sont les maîtres mots.
Le film se déroule entièrement dans un cargo qui relie les Philippines et la Corée du Sud, avec à son bord des criminels parmi les pires du pays. Un long combat contre les forces de l'ordre présents à bord va se déclencher, jusqu'à ce qu'ils réveillent une mystérieuse créature.
Alors qu'ils sont transférés depuis les philippines vers la Corée du Sud par un navire cargo, plusieurs dangereux criminels provoquent une violente émeute jusqu'à ce qu'un monstre non identifié sorte de son sommeil...
Le film est actuellement en projection au cinéma.
Découvrez cette annonce surprenante du réalisateur de la version horrifique de Winnie l'ourson.