PS5 : cette prochaine exclusivité serait encore plus belle que Black Myth Wukong

20 décembre 2024 à 11h28 dans Jeux vidéo

Les années défilent et les exclusivités semblent lentement disparaître. Autrefois indiscutables, elles servaient de fers de lance aux constructeurs. Désormais, seul Nintendo reste déterminé à ne pas s'attaquer à un autre support que le sien. Malgré tout, une future exclusivité est en approche, et elle serait encore plus belle que Black Myth Wukong

PS5 : cette prochaine exclusivité serait encore plus belle que Black Myth Wukong

La révélation Black Myth: Wukong

Nombreux ont été les jeux à marquer cette année 2024. Helldivers 2, Astro Bot, Balatro, UFO 50 ou encore Palworld, des noms qui devraient encore passionner leurs communautés respectives dans les prochaines années. Mais un autre jeu à marquer de son empreinte 2024 : Black Myth Wukong. Séisme venu de Chine, Black Myth: Wukong a explosé bien des compteurs. Un jeu qui avait déjà fait de l'oeil à bien des joueurs, notamment grâce à ses trailers aux graphismes bien mis en valeur, et aux séquences de combats explosives. 

Black Myth Wukong

Cette expérience, les joueurs de Black Myth: Wukong l'ont bel et bien retrouvée. Même si le titre n'a pas été pour tout le monde, il reste l'une des belles surprises de 2024. Et surtout, il place la Chine sur la carte. L'Empire du Milieu a également son mot à dire dans les jeux AAAA, et ça à l'international. Alors que Genshin Impact continue de s'imposer comme LE jeu chinois incontournable du moment, les jeux issus de studios chinois vont se multiplier dans les prochaines années, et c'est tant mieux. Davantage de concurrences pour les gros éditeurs, davantage de choix pour les joueurs, difficile d'y voir des mauvais côtés. 

Premier coup d'oeil sur The Legend of Quanyong Heroes

Avec un peu de chance, cette vague de fraîcheur poussera peut-être les gros éditeurs occidentaux à se renouveler et à arrêter de nous servir la même soupe insipide à chaque opus. Et voilà qu'après Black Myth: Wukong, un autre titre venu de Chine est à surveiller de très près si l'on en croit Lunatic Ignus, un insider bien connu. Selon lui, le jeu serait même plus beau que Black Myth: Wukong, qui avait déjà mis une claque à bien des joueurs. 

A new big budget AAA Chinese game is in the works.

- It uses Unreal Engine 5 and it looks better than Black Myth: Wukong (in-engine)

- Sony already snatched the game, it will be available for PS5/PC

- The release date is TBA, but i expect to hear more things about it next year… pic.twitter.com/IR09f5QISR

— Lunatic Ignus (@ignusthewise) December 17, 2024

"Un nouveau jeu AAA à gros budget chinois est en développement.

  • Il utilise l'Unreal Engine 5 et est déjà plus joli que Black Myth: Wukong (in-engine)
  • Sony a déjà mis la main dessus, sera disponible sur PS5/PC
  • La date de sortie doit encore être annoncée, mais je m'attends à en savoir plus l'année prochaine..."
  • C'est un Action-RPG avec une map de 960 km2. 

Bien que le studio derrière le jeu ne soit pas connu, l'insider a pu partager quelques images du jeu. Concernant son monde ouvert de 960 km2, à titre de comparaison, les cartes de The Elder Scrolls V: Skyrim et GTA V ne sont que de 60 km2 et 48 km2. Oui, c'est vaste. Reste à savoir si tout cet espace sera exploité ou si le jeu s'amusera simplement à nous proposer de larges étendues sauvages sans intérêt. Quoiqu'il en soit, cette future exclusivité PlayStation s'annonce déjà prometteuse. 

Les développeurs chinois ont marqué les esprits ces dernières années, notamment avec Black Myth : Wukong. D'autres titres originaires de Chine sont en approche, à l'instar de Where Winds Meet, d'Everstone Studio, Phantom Blade Zero, de S-GAME, ou encore de Wuchang : Fallen Feathers, que l'on a pu découvrir dans le Xbox Showcase d'octobre.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count