Depuis jeudi 19 novembre, les joueurs européens peuvent enfin jouer à la PS5. La console next-gen de Sony est accompagnée d'une nouvelle manette, la DualSense, mais d'après certains joueurs, il semblerait que celle-ci présente des problèmes de recharge dans certaines conditions.
Mode Repos activé, recharge de la DualSense impossible
C'est en tout cas ce qu'affirment certains joueurs sur les forums. Des joueurs américains avaient déjà remarqué ce problème de recharge impossible de la manette en la connectant sur le port USB à l'avant, uniquement lorsque le mode Repos était activé.
Le sujet a été énormément commenté sur les réseaux, notamment sur Reddit où certains partagent une solution qui consiste à utiliser tout simplement le port USB situé à l'arrière. De plus, il est indispensable de penser à vérifier les réglages de l'alimentation en mode Repos. Pour cela, il faut aller dans Paramètres, Système, Gestion de l'alimentation puis définir les fonctions disponibles en mode Repos. Ensuite, il vous suffit de définir sur "Toujours" ou "3 heures" dans l'option Fournir l'alimentation aux port USB.
Pour l'heure, Sony n'a pas encore communiqué sur ce problème qui revient régulièrement. En attendant une réponse de la firme, le site PlayStation US partage quelques recommandations qui résident dans la vérification du câble USB de type C vers type A fourni avec la console. PlayStation conseille de connecter ce câble sur un autre port USB-A de la PS5 ou d'utiliser un autre câble USB de type C vers type A de type "charge et synchronisation" ou "charge et données" ou encore de tenter avec un câble USB de type C à type C. Notez que vous ne pouvez pas utiliser des câbles de type "charge uniquement".
Enfin, le site précise que vous pouvez aussi avoir recours à un chargeur conforme à la nome USB, mais tous les chargeurs ne pourront pas être en mesure de charger la manette sans fil.
Pour rappel, la semaine dernière, le mode Repos de la PS5 posait problème à certains joueurs allant du bug de la console jusqu'à la suppression des sauvegardes.
Par Jerome, il y a 4 ans :
ça commence à faire beaucoup
Répondre à ce commentaire