PS5 : selon un développeur, Sony aurait reproduit les mêmes erreurs qu'avec la PS3
On sait maintenant que la Xbox Series X et la PS5 vont s'affronter en fin d'année, mais on ne sait pas encore qui prendra le pas sur l'autre pour cette nouvelle génération de consoles. Néanmoins, des développeurs commencent à parler et à critiquer les choix de Sony, comme Chris Grannell qui a officié pendant 14 ans pour la firme japonaise au sein du studio de Liverpool et de Guerrilla Games en tant que Lead Designer et Senior Game Designer.
Une PS5 conçue comme une PS3
Lors d'une interview au micro du podcast Real Deal Xbox, diffusé il y a quelques jours sur YouTube, Chris Grannell n'avait pas sa langue dans sa poche lorsqu'il a fallu évoquer les choix et la stratégie de Sony pour sa PlayStation 5 et faire une comparaison avec sa rivale, la Xbox Series X.
DualSense, la nouvelle manette de la PS5
La première chose qui ressort est que la supériorité de la Xbox Series X est bien établie dans la tête de ses confrères et des développeurs et cela est dû à un manque de prises de risques de la part de Sony. En effet, le constructeur s'est reposé sur ses lauriers comme pour la PS3. Cependant, il ne dit pas que la PS5 est une mauvaise console bien au contraire elle saura satisfaire le plus grand nombre et les fans de la marque.
La PS5 n'est pas une mauvaise console, c'est un monstre, mais c'est juste un hardware un peu plus lent que ce que Microsoft a mis en place.
Je pense que Sony s'est un peu reposé sur ses lauriers. Ils ont une bonne avance en termes de parts de marché, mais ils ont fait une sorte de PS3, c'est ce que j'ai entendu. Ce n'est pas un mauvais matériel, il n'y a pas eu de de complications pendant sa conception. Cependant ils n'ont pas essayé de réaliser ce que la Xbox allait essayer de faire en termes de puissance.
Sony a été pris par surprise par Microsoft avec la Xbox Series X.
Si vous regardez la capacité d'affichages et le ray tracing de la Xbox Series X, vous commencez à comprendre pourquoi les développeurs parlent de supériorité. Si vous avez fait les calculs, vous pouvez vous apercevoir que les capacités en matière de ray tracing en temps réel, a pris au dépourvu Sony.
Concernant les jeux First Party de la PS5, ils utiliseront la nouvelle architecture de compression des données (KRAKEN), ils seront donc plus réactifs et rapide que les autres, car ils ont été conçu avec l'aide des départements techniques de Sony. Cela nous rappelle ce qui s'était passé avec la PS3 et son processeur Cell.
Pendant que Sony va continuer à sortir de Spidey, des God of War, des TLOU ?
J'espère pour MS qu'ils ont prévu une sacrée offensive sur le plan des jeux, et non qu'ils vont se contenter de sortir une Ferrari en espérant que les développeurs banderont tous et feront leurs jeux dessus.
Enfin, je dis que j'espère, je m'en fous un peu perso, je suis sur PC.
Je n'aime pas les consoles (PS/Xbox, Nintendo est un cas à part).
Joueurs pc... les mecs avec des pentium2 en qualité ps2, et qui font genre de jouer sur des machines à plus de 2000.e.. ou ceux qui baisse toutes les options graphiques pour pas être gêné par un reflet ^^ !!!!!! Ptdr cette commu
Je me suis stopé la. On ne sait tellement rien de cette console que ça en devient débile de relayer des infos du genre. Il y a deux semaines, elle était géniale et facile a programmer.
Ils font monter la sauce chez Sony. Ils doivent bien rigoler.
Et sur la gen a venir, la puissance ne fera pas tout. C'est plutôt les services comme le gamepass qui vont faire la différence.
"Chris Grannell qui a officié pendant 14 ans pour la firme japonaise au sein du studio de Liverpool et de Guerrilla Games en tant que Lead Designer et Senior Game Designer."
Il a un kit de dev hein. Donc lui dire qu'il ne sait rien de la console.. bon.
Donc soit la traduction est affreuse, soit le mec n'est plus dans ce milieu là, et/ou n'a pas eu de dév kit entre les mains.
Si je travaille pour Microsoft, c'est normal que je vais mettre la Xbox en avant. Et vice-versa.
Pour moi rien n'est décidé. Une chose est sûr, ils parlent tous les 2 trop pour ne rien montrer au final.....
Ce sera les exclusivités qui vont l'emporter.
La Xbox one n'a pas eu des exclus malgré leur 'pseudo-puissance' meilleure que la ps4 ....
Concernant les exclusivités, Microsoft en a eu peu sur cette génération en grande partie dû au fait qu'ils n'avaient plus ou peu de studio de dev, ce qui risque de pas mal changer avec les achats que Microsoft à fait.
On verra mais le match risque d'être bien relancé.
Justement, j'ai lu dans une interview que SONY justement ne se reposait pas sur ses lauriers. Que seuls les éditeurs multiplateforme prendraient comme base la Series X.
Tous les développeurs y compris le développeur de HALO pour ne pas le citer, sont unanime sur le fait que le SSD de la PS5 était bluffant.
Bref...
Chacune des consoles auront des forces et des faiblesses.
Il faudra attendre 1 ou 2 mois pour en savoir plus.
On avait la même guéguerre par exemple avec l'Atari 520st et l'Amiga qui avaient le fameux Motorola 68000,et je peux vous dire que ça taillait sec les règlements de compte dans les demos pour ceux qui s'en souviennent.
Bref juste pour faire comprendre que les développeurs ne vont pas ce faire ch...à faire des développements différents pour chaque machine!! Au prix du dev!! Mis à part des studios qui se compte sur le bou' des doigts comme Bungie Studio pour Xbox et Naughty Dog pour Sony (par exemple),vous n'aurez pas une transcendance entres les deux consoles, enfin ce n'est que mon humble avis.
Ce qui fera la différence c'est surtout la SAV ou ce genre de "détail".
On dira que le ST était plus dirigé audio avec son interface MIDI et l'Amiga le graphisme avec Denise ;)
je peux comprendre les guerres de époques déjà entre un Coleco et un atari2600 quand tu comparais Donkey Kong, mais maintenant, les différences entre Xbox et Playstation me font doucement rire, du reste j'aime bien quand le site JV.com fait des videos de differences ingame des deux consoles!
« C’est ce que j’ai entendu »
Retour menu
A titre de comparaison, tellement de jeux ont été créés pour le casque VR de Sony, qui a soutenu plus vaillamment son produit que Microsoft sa xbox.
Tu as le droit de t'exprimer et j'ai le droit d'exprimer mon ressentiment vis-à--vis de Microsoft, pour expliquer que malgré les effets d'annonce sur la puissance présumée de la xbox one, les arguments ne peuvent me convaincre en tant que consommateur. Ton commentaire est donc déplacé, précisément hors de propos, s'il s'agit de laisser penser que je compte couler Microsoft par mon rejet de leur console. C'est pas comme si j'avais appeler au boycott, hein !
T’as juste l’envie d’agresser les gens
Pour miCrosoft C’est essentiellement une question de principe : on n’abandonne pas ce qui a été un argument poussant à l’achat
Bonjour, je suis totalement d'accord avec toi le kinect a pousser tellement de gent a acheter la Xbox et beaucoup on été déçu moi même j'en fais pas partie heureusement que Sony a réagit en vitesse . Pour ma part je pense que se qui tue Xbox c'est le Xbox live le fait est que l'on doit payer pour jouer en ligne ... Je voulais ton avis à ce propos .
Bonne journée
A vrai dire, je ne joue pas en ligne. Je reste dans un cercle familial avec une utilisation des consoles à l’ancienne. Alors, je ne serai pas de bon conseil. J’ai aussi la PS4 pro et je ne peux même pas te répondre s’il est nécessaire de payer pour jouer en ligne.
La réponse « technocratique » consisterait à dire qu’avec les consoles modernes, le jeu en ligne nécessite des serveurs qui ont un coût. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ne se sont pas gêné pour couper les serveurs de Xbox fitness. Et c’est aussi ce qu’ils font pour les versions précédentes des jeux. Par exemple ma vieille version de nba2k se joue uniquement en local puisqu’ils ont fermé les serveurs. Pas grave j’ai acheté une version plus récente en occasion)