On sait maintenant que la Xbox Series X et la PS5 vont s'affronter en fin d'année, mais on ne sait pas encore qui prendra le pas sur l'autre pour cette nouvelle génération de consoles. Néanmoins, des développeurs commencent à parler et à critiquer les choix de Sony, comme Chris Grannell qui a officié pendant 14 ans pour la firme japonaise au sein du studio de Liverpool et de Guerrilla Games en tant que Lead Designer et Senior Game Designer.
Une PS5 conçue comme une PS3
Lors d'une interview au micro du podcast Real Deal Xbox, diffusé il y a quelques jours sur YouTube, Chris Grannell n'avait pas sa langue dans sa poche lorsqu'il a fallu évoquer les choix et la stratégie de Sony pour sa PlayStation 5 et faire une comparaison avec sa rivale, la Xbox Series X.
DualSense, la nouvelle manette de la PS5
La première chose qui ressort est que la supériorité de la Xbox Series X est bien établie dans la tête de ses confrères et des développeurs et cela est dû à un manque de prises de risques de la part de Sony. En effet, le constructeur s'est reposé sur ses lauriers comme pour la PS3. Cependant, il ne dit pas que la PS5 est une mauvaise console bien au contraire elle saura satisfaire le plus grand nombre et les fans de la marque.
La PS5 n'est pas une mauvaise console, c'est un monstre, mais c'est juste un hardware un peu plus lent que ce que Microsoft a mis en place.
Je pense que Sony s'est un peu reposé sur ses lauriers. Ils ont une bonne avance en termes de parts de marché, mais ils ont fait une sorte de PS3, c'est ce que j'ai entendu. Ce n'est pas un mauvais matériel, il n'y a pas eu de de complications pendant sa conception. Cependant ils n'ont pas essayé de réaliser ce que la Xbox allait essayer de faire en termes de puissance.
Sony a été pris par surprise par Microsoft avec la Xbox Series X.
Si vous regardez la capacité d'affichages et le ray tracing de la Xbox Series X, vous commencez à comprendre pourquoi les développeurs parlent de supériorité. Si vous avez fait les calculs, vous pouvez vous apercevoir que les capacités en matière de ray tracing en temps réel, a pris au dépourvu Sony.
Concernant les jeux First Party de la PS5, ils utiliseront la nouvelle architecture de compression des données (KRAKEN), ils seront donc plus réactifs et rapide que les autres, car ils ont été conçu avec l'aide des départements techniques de Sony. Cela nous rappelle ce qui s'était passé avec la PS3 et son processeur Cell.
Par JRK, il y a 3 ans :
c'est évident on va se retrouver dans la même situation PS3 vs Xbox 360.... donc pour moi le choix est rapidement fait, je vais du côté de microsoft surtout avec la rétrocompatibilité, le live et gamepass :)
Répondre à ce commentaire
27
26