Berserk : on sait enfin par qui sera repris le manga et quand il sortira
Le manga Berserk de Kentaro Miura a été lancé en 1989 et il y a actuellement 41 tomes publiés au Japon dont le dernier est sorti en décembre 2021 après la mort du mangaka le 6 mai 2021 à l'âge de 54 ans. Mais aujourd'hui, nous apprenons une excellente nouvelle puisque Berserk s'apprête à faire son retour ! On sait qui s'en chargera et quand nous pourrons découvrir la fin de l'arc actuel.
Un héritage assuré par un intime de Miura
Kentaro Miura consultait régulièrement Kōji Mori (Suicide Island), son ami d'enfance, pour l'intrigue de son manga. D'ailleurs, avant sa mort, Miura discutait avec son ami et lui avait même confié les histoires et les épisodes qu'il avait imaginé. Pour faire perdurer son héritage, c'est le studio Gaga, les assistants du mangaka, qui vont assurer la réalisation de la suite de Berserk pour proposer aux fans de reprendre l'histoire grâce aux discussions et notes de Miura.
Ainsi, l'arc actuel pourra se conclure à travers 6 chapitres avant d'en entamer un nouveau. Que les fans se rassurent, aussi bien le studio Gaga que Kōji Mori affirment pouvoir poursuivre le manga tel que son auteur l'aurait souhaité en rappelant autant de détails que possible.
L'ami du mangaka décédé promet de ne pas dévier de ce que Miura lui a confié :
Je n'écrirai pas d'épisodes dont je ne me souviens pas clairement. J'écrirai uniquement les répliques et les histoires que Miura m'a décrit.
Bien que tout ne sera pas parfait, Mori s'estime être en mesure de raconter l'histoire telle que l'avait imaginé Miura.
Berserk va reprendre sa publication japonaise le 24 juin dans le n°13 du Young Animal \ud83e\udd2f pic.twitter.com/jDKNo9SPam
— Glénat Manga (@Glenat_Manga) June 7, 2022
La reprise de Berserk se fera dans le N°13 du magazine de prépublication Young Animal prévu le 24 juin prochain au Japon. Edité par Hakusensha, les tomes du manga seront disponibles chez Glénat.