Berserk : le manga de retour très prochainement malgré la mort de Kentaro Miura
Quelques mois après l'annonce de la mort du gigantesque Kentaro Miura, les fans de Berserk n'ont toujours pas fait leur deuil. Pourtant, alors que l'espoir de découvrir la suite de Berserk s'amenuisait de plus en plus, on apprend enfin une bonne nouvelle.
C'est pour très bientôt
L'annonce de la mort de Kentaro Miura le 20 mai 2021 a été un véritable choc pour les amateurs de manga. Que l'on soit fan de Berserk ou non, chacun reconnait l'immense talent de son auteur, qui a signé quelques-unes des plus belles planches de l'Histoire de la bande-dessinée japonaise. Véritable référence en matière de Dark Fantasy et de seinen, Berserk est un chef d'oeuvre viscéral, une oeuvre unique et grandiose.
Quelques jours après la mort de Miura, l'espoir était né chez les fans de découvrir un jour la suite de Berserk, lorsque l'assistant du mangaka a annoncé sa volonté de reprendre le manga, afin de lui donner une fin digne de ce nom. Malgré ces déclarations, l'éditeur n'avait pas officialisé la nouvelle. Encore récemment, l'assistant avait présenté ses excuses concernant le manque de communication autour de l'avenir du manga.
Cependant, il semblerait que l'on pourra découvrir la suite de Berserk beaucoup plus tôt que prévu. En effet, la page Twitter Team Manga nous apprend le retour de Berserk dans le magazine Young Animal le du 10 septembre prochain.
Le chapitre 364 de Berserk avec une page couleur sera publié dans le prochain numéro de Young Animal 18/2021, le 10 septembre au Japon.
— TEAM MANGA (@TeamManga__) August 6, 2021
Dans le magazine nous aurons également droit à une affiche avec les meilleures scènes du manga et un livret intitulé "Messages à Kentaro MIURA" pic.twitter.com/yjIrbg8qbu
Il s'agira donc du chapitre 364 du manga, et sera accompagné d'une affiche collector et d'un livret d'hommages.
Attention toutefois, la parution du chapitre 364 de Berserk dans le prochain numéro de Young Animal ne signifie pas pour autant que l'assistant de Kentaro Miura a été chargé de finir le manga. Il s'agirait vraisemblablement d'un chapitre que le mangaka avait commencé avant son décès. Toutefois, l'éditeur pourrait très bien utiliser ce nouveau numéro pour faire part de sa décision concernant l'avenir du manga.
Ainsi, ce chapitre 364 pourrait soit signer la continuation des aventures de Guts, Casca, Schierke, Farnese, Serpico et Isidro, soit la fin du récit de Dark Fantasy le plus intense jamais paru dans un manga. Pour l'heure, la nouvelle n'a pas été officiellement confirmée sur la page Twitter de Young Animal. On se réjouit cependant à l'idée de ce nouveau chapitre, qui nous offrira sans doute la possibilité de voir paraître le volume 41 de Berserk, contenant les chapitres 358 à 364.
En attendant, le débat continue de faire rage parmi les fans, pour déterminer si une suite à Berserk non dirigée par Kentaro Miura est souhaitable ou non. N'hésitez pas à donner votre avis parmi les commentaires. En attendant, si cet article vous a plu, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre article-hommage à Kentaro Miura, dans lequel nous revenions sur cinq scènes qui ont choqué, mais dont l'intensité est complètement folle.
gueuler pour gueuler hein...