Rechercher Annuler

Berserk : le manga de retour très prochainement malgré la mort de Kentaro Miura

De Gaetan Desrois - Posté le 7 août 2021 à 11h19 dans Mangas/Comics

Quelques mois après l'annonce de la mort du gigantesque Kentaro Miura, les fans de Berserk n'ont toujours pas fait leur deuil. Pourtant, alors que l'espoir de découvrir la suite de Berserk s'amenuisait de plus en plus, on apprend enfin une bonne nouvelle.

C'est pour très bientôt

L'annonce de la mort de Kentaro Miura le 20 mai 2021 a été un véritable choc pour les amateurs de manga. Que l'on soit fan de Berserk ou non, chacun reconnait l'immense talent de son auteur, qui a signé quelques-unes des plus belles planches de l'Histoire de la bande-dessinée japonaise. Véritable référence en matière de Dark Fantasy et de seinen, Berserk est un chef d'oeuvre viscéral, une oeuvre unique et grandiose. 

Quelques jours après la mort de Miura, l'espoir était né chez les fans de découvrir un jour la suite de Berserk, lorsque l'assistant du mangaka a annoncé sa volonté de reprendre le manga, afin de lui donner une fin digne de ce nom. Malgré ces déclarations, l'éditeur n'avait pas officialisé la nouvelle. Encore récemment, l'assistant avait présenté ses excuses concernant le manque de communication autour de l'avenir du manga. 

Cependant, il semblerait que l'on pourra découvrir la suite de Berserk beaucoup plus tôt que prévu. En effet, la page Twitter Team Manga nous apprend le retour de Berserk dans le magazine Young Animal le du 10 septembre prochain

Le chapitre 364 de Berserk avec une page couleur sera publié dans le prochain numéro de Young Animal 18/2021, le 10 septembre au Japon.

Dans le magazine nous aurons également droit à une affiche avec les meilleures scènes du manga et un livret intitulé "Messages à Kentaro MIURA" pic.twitter.com/yjIrbg8qbu

August 6, 2021

Il s'agira donc du chapitre 364 du manga, et sera accompagné d'une affiche collector et d'un livret d'hommages.

Attention toutefois, la parution du chapitre 364 de Berserk dans le prochain numéro de Young Animal ne signifie pas pour autant que l'assistant de Kentaro Miura a été chargé de finir le manga. Il s'agirait vraisemblablement d'un chapitre que le mangaka avait commencé avant son décès. Toutefois, l'éditeur pourrait très bien utiliser ce nouveau numéro pour faire part de sa décision concernant l'avenir du manga. 

Ainsi, ce chapitre 364 pourrait soit signer la continuation des aventures de Guts, Casca, Schierke, Farnese, Serpico et Isidro, soit la fin du récit de Dark Fantasy le plus intense jamais paru dans un manga. Pour l'heure, la nouvelle n'a pas été officiellement confirmée sur la page Twitter de Young Animal. On se réjouit cependant à l'idée de ce nouveau chapitre, qui nous offrira sans doute la possibilité de voir paraître le volume 41 de Berserk, contenant les chapitres 358 à 364.

En attendant, le débat continue de faire rage parmi les fans, pour déterminer si une suite à Berserk non dirigée par Kentaro Miura est souhaitable ou non. N'hésitez pas à donner votre avis parmi les commentaires. En attendant, si cet article vous a plu, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre article-hommage à Kentaro Miura, dans lequel nous revenions sur cinq scènes qui ont choqué, mais dont l'intensité est complètement folle.

Une erreur ?

Mots-Clés : berserkKentaro Miuramangaanimégutsfantasydark fantasyJapon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Old Yoda, il y a 6 mois :

Les gars, vous avez fait un heureux ! Deux mois que je soupire à chaque fois que je passe devant ma collection de manga où sont les 40 tomes de Berserk, mon manga préféré !

Répondre à ce commentaire

Par reploid, il y a 6 mois (en réponse à Old Yoda):

Du calm, ce chapitre existait déjà avant, il a juste pas été édité, concrètement ça ne veut rien dire.

Répondre à ce commentaire

Par Anon, il y a 6 mois :

C'est normal de spoil l'histoire dans le titre de l'article ? Génial, j'ai pas encore commencé à regarder l'anime que je sais déjà qui va mourir, merci hitek!

Répondre à ce commentaire

Par yannoi, il y a 6 mois (en réponse à Anon):

c'est un spoil la mort de l'auteur ?
gueuler pour gueuler hein...

Répondre à ce commentaire

Par Galoupo, il y a 6 mois (en réponse à Anon):

MDR on a un putain de champion là, c'est le nom du mangaka qui est décédé grosse tâche

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 6 mois :

Juste des chapitres que Kentaro a laissé avant de mourir

Répondre à ce commentaire

Par Luna, il y a 6 mois :

J'espere de tout cœur que la série sera terminée comme le souhaitait l'auteur... avec une fin digne de ce nom

Répondre à ce commentaire

Par LittleGen, il y a 6 mois :

Ce serait rendre hommage au créateur de terminer son oeuvre. Son assistant est sûrement la personne la plus apte à finir ce manga. J'espère que le volume 41 ne sera pas le dernier :)

Répondre à ce commentaire

Par Bernard W. Black, il y a 5 mois :

Quelqu'un aurait un bon plan d'ailleurs pour se choper le magazine ? (l'aller-retour au Japon n'étant pas envisageable ahah !)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.