Star Wars : Rey n'a jamais été une Palpatine, voici pourquoi
Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012, Star Wars a continué à étendre son univers. Entre la nouvelle trilogie (Episodes VII,VIII,IX), les spin-offs (Rogue One, Solo), et les séries (Obi-wan, Andor...), Star Wars a consolidé sa position d'une des plus grandes licences de l'industrie cinématographique. Mais si les films principaux nous ont permis d'assister à des moments clés de l'histoire, il ne faut pas pour autant négliger l'impact des comics et des romans. D'ailleurs, c'est la novélisation de l'Ascension de Skywalker qui nous intéresse tout particulièrement.
REY, une palpatine selon l'empereur
Nouveau rebondissement sur les origines de Rey. Voilà presque trois ans que la dernière trilogie s'est achevée, avec la sortie de Star Wars Episode IX : l'Ascension de Skywalker en décembre 2019. Cette nouvelle suite de film lancée en 2015 et qui prenait place trente ans après les évènements du Retour du Jedi n'a pas encore livré tous ses secrets. Si tout le monde sait désormais que l'Empereur Palpatine avait survécu à la terrible chute dans l'Episode VI, sorti en salles en 1983, les origines de Rey ont toujours été floues, même après la terrible annonce de Palpatine, lui informant qu'il était son grand père. Bien sûr, tout le monde était tombé des nues suite à cette révélation, mais c'est un peu plus compliqué que cela.
En 2020 est paru la novélisation de l'Ascension de Skywalker et des détails supplémentaires absents du films ont été révélés. Il est noté que Rey descendait en réalité d'un clone de Palpatine qui devait servir à accueillir l'esprit de l'Empereur. Rien que ces détails nous prouvent qu'il est impossible que Rey soit une Palpatine, même si elle est la fille d'un clone. La meilleure explication à cela se trouve dans l'animé The Bad Batch.
Etre la fille d'un clone ne veut pas dire être l'enfant de la personne clonée
Replongeons-nous dans l'animé Star Wars : The Bad Batch, une série animée qui prend place entre les épisodes III et IV, peu de temps après l'Ordre 66. On suit un groupe de clones expérimentaux déjà rencontrés dans la saison 7 de Star Wars : The Clone Wars. Dans la série qui leur est consacrée, ils rencontrent Cut Lawquane, un clone trooper qui a déserté au plus fort de la Guerre des Clones. Il s'est installé à Saleucami et a fini par épouser Suu Lawquane et ont eu par la suite deux enfants, Shaeeah et Jek. Si votre mémoire est bonne, vous vous souviendrez que tous les soldats de la Grande Armée de la République sont clonés sur le modèle de Jango Fett. Pour autant, cela ne veut pas dire que leurs enfants sont les enfants du chasseur de primes. Que celui-ci ait demandé un clone pour en faire son fils (Boba Fett) ne change rien, puisque rien de tout ça n'a été fait via l'ordre naturel des choses.
Ainsi, le fait que Rey soit une Palpatine n'est pas forcément vrai. Star Wars a montré de nombreuses fois que les clones pouvaient avoir une conscience et mener leur propre vie. Que Palpatine revendique la possession sur Rey n'est pas surprenant compte tenu du caractère sombre de l'antagoniste, mais techniquement, il n'a aucun droit sur Rey. D'autant que l'Empereur s'est débarrassé de son "fils" cloné du nom de Dathan une fois qu'il a appris qu'il n'avait pas le potentiel d'héberger toute la puissance du côté obscur, et s'est intéressé seulement à Rey lorsqu'il a appris son existence.
Tout ceci nous confirme définitivement que Rey ne sera jamais une Palpatine et que la révélation de l'Empereur est largement faussée.
Enfin, c'est mon avis.
Mais merci d'avoir joué.
Je suis pas "tombé des nues" en entendant ça, j'ai soupiré tellement ça sort de nulle part et c'est inutile à l'histoire. Ses origines données dans l'épisode 8 m'allaient beaucoup mieux. Enfin j'ai soupiré tout le long de ce film donc celui là s'est pas beaucoup plus remarqué.
Quand sa première enveloppe a succombé dans la chute, de la même manière que yoda ou obiwan meurent "volontairement" pour que leur esprit ne fasse qu'un avec la force pour apparaître en tant que fantôme de force, palpatine aurait apparemment découvert comment faire la même chose mais en implantant son esprit dans des clones.
Mais attention quand on parle de clone vous tombez justement dans le piège de l'argument du clonage massif de Jango Fett, car la technologie du clonage de Kamino c'est centré sur la technique et une technologie scientifique tandis que palpatine lui il s'intéresse à la création de la vie avec la force.
Grâce au comic on sait que palpatine a pu enfanter la mere de Anakin grâce à la force et c'est pour ça qu'il n'a pas de père, et qu'ils sont tombés dans le panneau du soi-disant élu car Anakin avait beaucoup de midichloriens, c'est-à-dire qu'il a été conçu dans l'unique fonction d'avoir une sensibilité exceptionnelle avec la force.
On sait que palpatine a mis du temps avant d'avoir une enveloppe parfaite celle qui l'a dans le tout dernier film, enfin presque parfaite car c'est pour ça que Rey a été conçue et c'est pour ça qu'elle n'a pas de parents, elle devait être un simple réceptacle.
C'est pour ça que Snoke existe c'est un clone raté en un sens donc palpatine n'a pas été intéressé par lui mais lui a laissé le libre arbitre pour être son pantin grâce à sa sensibilité avec la force.
Clone de Kamino =\\= Clone de Palpatine, d'ailleurs je trouve que le mot clone est une erreur dans le deuxième cas puisque il s'agit surtout d'implanter une sorte de graine de force pour créer la vie, faire grandir cette dernière que ce soit en laboratoire ou de manière naturelle avec une mère comme Anakin et l'engrosser.
On pourrait donc même dire que anakin est un clone de Palpatine dans ce cas mais en fait il s'agit plutôt de son fils. C'est pour ça qu'il y a un petit problème d'incohérence et d'inceste autour de Rey ( fille palpatine ) et Ben ( fils de leia qui est la fille de anakin qui est lui-même le fils de Palpatine ).
Au final ça dépend de chacun et surtout de l'utilisation du mot fils dans la mesure où c'est Palpatine qui a fait office de père dans la conception grâce à la force.
C'est quand-même dingue que vous, vous permettez d écrire un article sur un film sans avoir vue et compris celui-ci.
Bien à vous
Il a effectivement des enfants avec sa femme Twi'lek, qui sont moitié Twi'lek et moitié Humain tous les deux... mais ces deux enfants ne sont PAS les enfants du clone. Ils sont les enfants de leur mère et d'un autre humain qui est mort entretemps.
Faut pas être une lumière pour le comprendre quand on voit qu'ils sont plus âgé que deux ans, vu que les Clones ne sont entrés en action qu'en 21 avant Yavin. Et la première apparition de la famille Lawquane est en 19 avant Yavin, et on voit bien que les enfants n'ont pas deux ans.
Décidément, il y a des gens qui écrivent n'importe quoi...