Rechercher Annuler

Scary Movie : un nouveau film dévoilé, une annonce qui laisse sceptique

De Jordan - Posté le 12 avril 2024 à 11h31 dans Cinéma

On pensait que la franchise avait définitivement tiré sa révérence mais il semblerait que non. Le premier opus est sorti en 2000 et a donné cinq films au total. Onze ans après la sortie du dernier épisode, Scary Movie va de nouveau faire son retour dans nos salles de cinéma.

Scary Movie

Scary Movie, de retour pour un sixième opus

En effet, Paramount Pictures a crée la surprise lors du CinemaCon 2024 qui se déroule actuellement au Caesars Palace à Las Vegas. L'évènement permet d'offrir aux fans des images et infos exclusives sur les futurs films et projets ciné. La preuve avec cette annonce que personne n'attendait. Onze ans après la sortie en salles du dernier opus, cette franchise comique culte s'apprête à faire son retour au cinéma.

Comme le rapporte le site américain Variety, la saga Scary Movie sera prochainement de retour dans nos salles obscures avec un nouvel épisode. Ainsi, Paramount Pictures va s'associer à Miramax, le studio qui a lancé la saga en 2000. Celui-ci s'occupera de la production et Paramount se chargera de la distribution. C'est là le premier partenariat entre les deux entités. Ce prochain film sera également produit par Neal H. Moritz, le producteur à qui l'on doit la saga Fast and Furious. D'après le média américain, le tournage devrait débuter cet automne et sa sortie est prévue pour 2025.

scary Movie

Scary Movie 6, le film de trop ?

Côté casting, aucune information n'a été divulguée. Pour rappel, les quatre premiers films Scary Movie mettaient en scène Annas Faris et Regina Hall jouant respectivement Cindy et Brenda. Le public a pu aussi voir Marlon et Shawn Wayans, les créateurs de la franchise qui ont écrit et joué dans les deux premiers films. Ces derniers ont quitté la saga pour passer la main à David Zucker pour le troisième et quatrième opus puis à Malcolm D. Lee pour le cinquième et dernier épisode sorti en 2013. Au total, la série des cinq films qui parodie le genre horrifique a rapporté plus de 818 millions de dollars au box-office mondial. Cependant, les trois dernières productions de la franchise ont été fortement critiquées en raison de l'appauvrissement de la qualité parodique depuis le départ des créateurs.

Reste à savoir si les frères Wayans seront impliqué dans ce sixième opus Scary Movie. Leur retour pourrait permettre de retrouver ce qui avait fait le succès de la franchise. Et surtout, après Scream, Souviens-toi, l'été dernier ou Hantise, on a hâte de connaître quels films d'horreur du moment seront parodiés.

Une erreur ?

Mots-Clés : scary moviecomédiecultefilmhorreurParodieparamount

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Hector, il y a 1 mois :

Pour moi le premier était top je me rappelle être allé le voir au ciné

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.